5.6 C
Paris
samedi, décembre 4, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Premier message : les bonnes questions à lui poser

    Vous êtes en ligne depuis un moment sur les sites de rencontre ? Votre premier message doit pouvoir attirer l’attention pour faire mouche. Certaines questions doivent être posées dans votre premier message lors de la conversation virtuelle. Des astuces vous permettent en peu de temps de briser la glace et de séduire en quelques phrases.

    Tourner dos aux banalités

    Il faut éviter dans le premier message des banalités. Le classique “Salut, ça va ?” ne fait plus d’effet sur les sites de rencontre. Il est rébarbatif et d’ailleurs l’art de la séduction exige de sortir de telles banalités. Dans votre premier message, vous devez faire preuve d’une certaine courtoisie en cherchant l’originalité. Il est possible par exemple de lui faire comprendre que vous appréciez bien les photos partagées. Vous n’avez rien à perdre en tentant un “Coucou, je vous trouve si magnifique sur la photo. Vous l’avez prise où?”.

    Vous annoncez ainsi clairement qu’elle vous intéresse et que vous êtes bien sous le charme. Vous profiterez pour instaurer une certaine complicité entre vous. Les questions que vous devez lui poser doivent être orientées. Le destinataire de vos messages n’a rien à foutre de l’actualité sportive, environnementale, juridique, politique ou de la météo, de même que des faits divers. Vous devez garder à l’esprit que votre objectif est de cerner l’interlocuteur et de le séduire. Les questions classiques telles que ”fait-il aussi beau chez toi ? doivent laisser place à des interrogations plus prometteuses du genre “Connais-tu ma ville ?

    Des questions relatives à la personne

    Dans votre premier message, vous devez prouver à travers vos questions que vous vous intéressez à la personne vraiment. Il est capital de garder à l’esprit qu’il faut être un peu curieux. Il ne s’agit pas d’être pour autant indiscret ou fouineur. Les présentations habituelles ne doivent pas vous paraître ennuyeuses, elles sont incontournables. Sans connaitre la situation professionnelle et familiale d’une personne vous ne pourrez pas savoir si elle peut vous plaire. Dès que vous êtes sous le charme de la personne, vous pouvez enchaîner avec des questions qui débouchent sur de vraie discussion, avec malice et subtilité. Vous sortez du lot en ne demandant pas ses passions mais en annonçant vos centres d’intérêt. Cela vous aide à connaître le degré de votre compatibilité amoureuse.

    Cherchez à mieux connaître votre interlocuteur en ajoutant une pincée d’humour. Les blagues douteuses sont déconseillées s’il n’y a pas une vraie connivence. Certaines personnes peuvent se montrer réticentes tout au début des échanges, c’est normal.Dans ce cas, vous ne devez pas forcer les choses. Si vous présentez que l’interlocuteur n’est point réceptif, il ne faut pas insister au risque qu’il vous fuit. Vous devez garder à l’esprit que tout se joue lors du premier contact qui crée un rendez-vous amoureux éventuel. On n’a jamais deux fois la même occasion pour faire une bonne impression.

    Des questions pour susciter l’intérêt

    Les questions durant le premier contact sont très utiles pour entretenir la conversation. Elles permettent de faire vivre à l’internaute des émotions positives. Les questions doivent être posées de façon naturelle. Des pièges sont à éviter avec certaines questions qui mettent mal à l’aise. Il faut savoir les poser au bon moment car risque de vous faire passer en réalité pour un mec bizarre. L’une des questions pour susciter l’intérêt par exemple est de savoir son plus beau souvenir d’enfance. Une telle question doit être posée de façon naturelle. Vous immiscez ainsi dans sa mémoire pour lui faire revivre les souvenirs d’enfance et lui fait vivre une série d’émotions positives. Vous pouvez vous baser sur ces souvenirs pour mieux connaître votre interlocuteur ou pour le taquiner.

    Demandez-lui qu’est-ce qu’il rêvait de faire en étant enfant ou bien ses rêves d’enfance. Une telle interrogation permet de faire revivre tous les rêves de gosse ainsi que des émotions positives relatives. Cette question l’amène tout doucement à se replonger dans l’enfance. La personne va se sentir ainsi en votre présence comme un enfant. La réponse à une telle question produit d’autres thématiques de discussion intéressantes. Le meilleur moment pour poser une telle question de façon naturelle est juste après celle liée à ce qu’elle fait dans la vie ou même l’emploi envisagé plus tard.

    L’une des questions très intéressantes pour casser la glace est de savoir comment elle se voit dans 5 ans ? Vous pouvez lui demander ce qu’elle veut faire plus tard ou devenir dans 5 voire 10 ans. Cette question aide à aborder la problématique des projets, des souhaits et des craintes. Une telle question ne doit pas être posée de but en blanc ni au début de l’échange. On se croirait dans un entretien d’embauche.

    Des questions pour aller plus loin

    La première est de savoir si votre interlocuteur a un copain. Cette question est simple et très efficace. Le but est d’exciter la personne et non de la faire parler. Elle génère vite de la tension sexuelle. Votre interlocuteur se rendra compte à travers cette question vos réelles intentions. En lui posant une question pareille, vous communiquez de manière implicite que vous désirez la personne comme une copine potentielle ou même comme un amant potentiel. Soyez rassuré que vous serez vu plus comme un simple ami et éviter par la même occasion la friend zone. Il faut juste savoir quand poser la question pour ne pas frustrer. La question doit être posée de manière détendue et confiante. Si elle hésite à répondre, il n’est pas question de rester bloquer là-dessus mais vous devez passer à un autre sujet.

    L’autre question qui peut nourrir les débats est de savoir ce qu’elle fait de beau. Cette question est toute simple et très utile. Les femmes timides aiment qu’on leur tende une pareille perche. Elle aide à converser sur tout et rien de manière très détendue.

    Lire aussi :
    AVIS ET TEST DU SITE BUMBLE


    Premier message : les bonnes questions à lui poser - celibataires, bien-demarrer -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater