11 C
Paris
mercredi, avril 21, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Trouver l’amour sans passer par une appli de rencontres

    Les sites comme les applications de rencontres, aujourd’hui, fonctionnent comme des fast-food. Ils sont certes rapides et simples, mais il y a souvent tromperie sur la marchandise et on regrette souvent ce qu’on a consommé.

    Si ça a fonctionné pour certains, d’autres tombent dedans et s’enferment dans un engrenage presque malsain. Alors comment trouver l’amour sans passer par ces méthodes ? Découvrez nos conseils pour réapprendre à faire des rencontres.

    S’éloigner des sites et applications de rencontres

    Pour commencer, il faut vous sortir de ces appli qui dévorent votre temps et votre énergie. Car il y a quelque chose d’addictif dans celles-ci, et sans s’en rendre compte on devient dépendant, avec les inconvénients qui en découlent.

    Le côté obscur de la rencontre en ligne

    Alors oui, c’est sympa, car derrière un écran on peut devenir qui on veut. Mais la facilité ne mène pas souvent au meilleur résultat. Choisir la photo qui met le plus en valeur, soigner son profil voire le gonfler comme un C.V., étudier chaque phrase pour se donner un genre…

    Personne ne va vérifier sur l’instant de toutes façons, alors pourquoi ne pas embellir un peu votre image ? On va vous le dire : parce que vous vous vendez. Et vous n’êtes pas une marchandise sur le marché de l’amour.

    De cette manière, vous ne faîtes qu’entretenir une version de vous-même qui n’est pas naturelle. Dans la vraie vie, personne n’est parfait en toutes circonstances et personne n’affiche qu’une photo de profil. Derrière cet écran, il y a un être humain qui se cache et préfère l’illusion à la réalité. Il est temps de réagir !

    Se déconnecter pour de bon

    Alors certes, vous faites des rencontres, mais si vous êtes là c’est qu’il n’y a rien de concluant. Pire, vous avez peut-être vécu de mauvaises expériences : quelqu’un qui a menti sur sa photo ou sa personnalité, des coups d’un soir qui se sont enchaînés, untel qui arrête de vous parler du jour au lendemain…

    Lâchez votre téléphone, apprenez à vous déconnecter, et supprimez ces applications : pour se sevrer, il faut savoir rompre d’un coup.

    Prendre son temps pour chasser les mauvaises habitudes

    A force d’utiliser les appli comme si vous faisiez vos courses, vous avez appris à recaler tous ceux qui avaient ce petit truc un peu dérangeant à vos yeux. “Trop ceci, trop cela”, vous êtes pointilleux et ne laissez aucune chance à de potentiels prétendants.

    Dans la réalité, tomber amoureux peut mettre du temps, c’est pourquoi il faut y aller en douceur : exit les “like” et les “next” ; place aux œillades et à la surprise ! A force d’être exigeant, vous avez sûrement oublié d’apprendre à connaître vos interlocuteurs. Prenez le temps de les découvrir, car vous avez peut-être plus en commun que vous ne le pensiez.

    Les différentes manières de trouver l’amour

    En côtoyant les applications de rencontres, vous avez omis un détail important : comment les humains communiquent en premier lieu. Si l’amour était un algorithme, ça se saurait ! Voici quelques façons de procéder.

    Se rencontrer les yeux dans les yeux

    Si vous préférez forcer la chance, il y a bien sûr des alternatives pratiques comme le speed dating. Après tout pourquoi pas si vous aimez avoir le choix ? Cela reste encore un moyen comme un autre de faire des rencontres.

    L’important ici est avant tout de renouer physiquement avec les autres : surprendre un regard, croiser un sourire, se parler, se dévoiler en vrai. Vous êtes timide, maladroit ? Ce n’est pas grave, au contraire : beaucoup y trouveront du charme.

    Et si vous manquez de confiance en vous, partez du principe qu’il n’y a pas meilleur exercice que de faire face au regard des autres. Vous seriez surpris du résultat, car il y a forcément un détail chez vous qui en fera craquer un.

    Sortir, faire confiance au hasard

    L’amour, c’est le jeu du hasard. Vous avez forcément vu ces films, où les deux prétendants se rentrent dedans à l’angle d’une rue ? On ne vous demande pas de plaquer votre voisin, mais seulement de laisser faire le cours des choses.

    Avec les applications de rencontres, on a tendance à rechercher le profil parfait. Alors on jongle avec tous ceux qui semblent à première vue nous correspondre, sans laisser la moindre chance au hasard. Pourtant, les rencontres sont partout !

    A la terrasse d’un café, dans le métro, à l’arrêt de bus, au boulot, à votre cours de cuisine… Bref, l’amour est tout autour si vous apprenez à décrocher de votre smartphone pour regarder autour de vous. Qui sait, votre futur à deux se trouve peut-être sous votre nez sans que vous n’en sachiez rien.

    Les réseaux sociaux dans la vraie vie

    A force de côtoyer Facebook et compagnie, on finit par oublier l’essence de la rencontre : les réseaux sociaux… en vrai. Mais si, vous savez, le copain du cousin de votre meilleure amie ? Depuis le temps qu’elle vous en parle, il serait peut-être temps d’organiser quelque chose.

    Le bouche à oreille peut être puissant, ne le sous-estimez pas ! Profitez des soirées avec votre entourage pour élargir votre horizon et par extension votre cercle d’amis. L’amour est généralement une affaire de relationnel.

    Suivre son cœur avant tout

    Plutôt que de vous fier à des statistiques, commencez à vous fier au feeling. Avec la rencontre en ligne, on s’éparpille facilement et on pioche un peu partout pour trouver chaussure à son pied, “au cas où”.

    En vrai, on ne programme pas dix cafés dans la même journée pour choisir celui ou celle qui correspondra le plus à ses critères à la fin. Non, dans la réalité, on sent quand il y a ce feeling qui nous pousse à aller plus loin.

    Fiez-vous à votre instinct et jetez votre liste de références : derrière ce fan de modélisme ou cette passionnée de pingouins, il y a certainement bien plus que ça.

    Lire aussi :
    COMMENT RENDRE UN HOMME ACCRO À DISTANCE ?

    Trouver l'amour sans passer par une appli de rencontres - celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater