22.4 C
Paris
samedi, juillet 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    5 conseils pour booster son couple

    Voilà quelques temps déjà que vous êtes en couple avec votre moitié. Si vous gardez le souvenir de débuts flamboyants, force est de constater qu’aujourd’hui, en dépit de vos sentiments bien réels, vous ne ressentez plus aucun papillon dans le ventre. Ce constat vous attriste : qu’est donc devenue la passion des premiers jours ? Est-ce le signe qu’il faut mettre un terme à votre relation ? Pas de panique ! Point n’est besoin de vous montrer aussi radical(e) : vous trouverez dans cet article 5 conseils pour vous aider à raviver la flamme. Vous verrez, la tâche est bien moins compliquée qu’il n’y paraît.

    Conseil n°1 : Acceptez les fluctuations de l’amour !

     

    Il/elle vous agace : ce n’est pas la fin du monde !

    Elle vous énerve avec sa manie de ne jamais fermer totalement le lave-vaisselle ? Vous ne supportez plus qu’il oublie de rabaisser la lunette des toilettes après son passage ? Vous vous en voulez justement de lui en vouloir ? Pas d’inquiétude à avoir ! Vivre à deux ne signifie pas s’adorer continuellement, ni vivre au pays des Bisounours. L’amour n’est pas un long fleuve tranquille ! N’oubliez pas que l’homme est à l’origine un être solitaire : le couple ne va donc pas de soi. Ça excuse bien quelques anicroches…

    Ne dramatisez pas la baisse de libido !

    Votre vie sexuelle est calme. Très calme. Trop à votre goût. Les Français ont 3 relations sexuelles par semaine en moyenne, et vous vous inquiétez de ne pas parvenir à ce seuil rassurant. Vous reconnaissez cependant vous endormir chaque soir sitôt la lumière éteinte… Ce qui n’arrange pas les choses ! Mais comment font les autres couples pour faire l’amour tous les deux jours ?

    Stop ! Arrêtez là l’autoflagellation ! S’aimer, c’est accepter la fluctuation du désir sans forcément y voir le début de la fin. S’aimer, c’est lâcher prise et accepter que le couple ne puisse pas toujours être au top !

    Conseil n°2 : Soyez attentif/ve et communiquez !

     

    Faites attention à votre amoureux/se

    Une des conditions sine qua non à une vie de couple épanouie est l’attention. Ce n’est pas parce que vous vivez ensemble que vous devez le/la considérer de la même façon que la commode trônant dans votre couloir.
    Vous avez noté à ses oreilles une paire de boucles que vous ne lui connaissiez pas ? Faites-le lui remarquer, il y a fort à parier qu’elle appréciera cette marque d’attention ! Vous venez de rentrer du travail et tombez sur une pile de linge tout juste pliée par ses soins ? Remerciez-le ! Rien de plus agréable que de ressentir la considération de l’être aimé.

    Parlez-vous !

    Il est tout à fait normal que des tensions puissent apparaître entre vous. De nombreux couples tombent dans les disputes et les reproches, ou, au contraire, gardent pour eux-mêmes leurs frustrations ou leurs insatisfactions. Dans un cas comme dans l’autre, mieux vaut opter pour le dialogue. Mais qui dit “dialogue” dit “écoute” : prenez la peine d’entendre ce que votre partenaire a à vous dire, sans hésiter à vous remettre en question. Vous êtes responsable, autant que l’autre, de la réussite de votre histoire.

    Conseil n°3 : touchez-vous !

    S’il n’est pas nécessaire de passer son temps au lit pour prouver son bonheur, il est en revanche plutôt de bon ton de privilégier les contacts physiques. Oui, vous vivez à cent à l’heure et n’avez pas toujours de temps à accorder aux galipettes avec votre moitié. Mais finir sous la couette est-elle vraiment la seule façon de montrer votre amour ? Les sentiments passent aussi par des gestes simples : votre main sur son épaule, vos doigts qui caressent sa tête, votre bras qui effleure sa cuisse… Ne sous-estimez pas l’impact très positif que peuvent avoir ces attitudes tout à fait ordinaires sur la santé de votre couple !

    Conseil n°4 : Prenez le temps d’être ensemble

     

    Partez en week-end

    Partir en escapade, même pas très loin de votre domicile, peut être très bénéfique pour votre histoire. Quoi de mieux qu’un petit hôtel sympa dans un cadre dépaysant, sans les corvées du quotidien ? L’absence de contraintes liées à la gestion du foyer vous allègera l’esprit et vous permettra de vous retrouver. Se promener main dans la main, traîner sous la douche, partager un repas gastronomique au restaurant sont autant d’occasions de resouder vos liens.

    Ritualisez des moments de couple

    Et si jamais vous ne pouviez pas vous payer le luxe de prévoir un petit week-end en amoureux ? Rien n’est perdu ! Il est tout à fait possible d’organiser de petits moments qui sortent de l’ordinaire tout en restant chez vous. Une livraison de sushis une fois par mois, une partie de jeu de société tous les quinze jours : à vous de définir ensemble des rituels de retrouvailles où vous serez totalement disponibles l’un pour l’autre, et ce, sans avoir à débourser quoi que ce soit !

    Secret n°5 : Prendre du temps pour soi

    Contrairement à une idée reçue, pour aimer l’autre il faut d’abord s’aimer soi-même. Le regard que vous portez sur votre personne est déterminant dans la façon qu’a votre partenaire de vous considérer.
    Une amie vous invite pour quelques jours dans sa maison de famille ? Dites oui, et sans culpabilité aucune ! Quand vous rentrerez, votre conjoint comme vous vous émerveillerez d’avoir encore été capables de ressentir ce sentiment merveilleux qu’est le manque de l’autre. Vos retrouvailles n’en seront que plus intenses !

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater