1.2 C
Paris
Wednesday, December 7, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Conseils pour exprimer son amour dans son couple

    Lorsqu’on a un partenaire, on veut montrer son affection, exprimer son amour dans son couple. Dire à son partenaire ce qu’il ressent peut aider à maintenir et à faire durer une relation amoureuse. Pourtant, alors que certains disent qu’ils vous aiment ou expriment aisément leur flamme, tandis que d’autres hésitent à utiliser le langage de l’amour. Et la peur de ne pas pouvoir dire à son proche ce qu’il ressent l’empêche d’être heureux comme un couple. Alors, comment exprimer son amour en couple ? Comment quelqu’un peut-il montrer son attachement ?

    Définissons d’abord le mot « amour »

    L’amour est quelque chose qui se produit lorsque vous êtes avec une personne en particulier et pas avec d’autres. Mais il est difficile de définir l’amour précisément parce qu’il s’agit d’un sentiment particulier et unique entre deux individus. L’amour est alimenté par la différence et le respect mutuel.

    Cependant, la première fois que vous rencontrez l’amour, cela peut être bouleversant : vous avez l’impression de perdre la tête, de perdre le contrôle. Mais rencontrer l’amour pour la première fois peut être volatil. En même temps, il peut évoquer toutes sortes d’émotions intenses (tristesse, peur, mélancolie, bonheur, joie, etc.). Vous explorez votre imaginaire, vous voyez de la poésie que vous n’avez jamais vue auparavant, vous avez l’impression de « déployer vos ailes » pour vous lancer dans un projet, etc. Soyez bien ensemble et bien les uns avec les autres.

    Exprimer son amour dans un couple : comment faire ?

    Exprimer des sentiments amoureux et prouver son amour à son conjoint est bon pour nouer une relation durable. Il est également important de renforcer la relation conjugale. Cependant, bon nombre de gens, surtout les hommes, ne savent pas dire « je t’aime » ou montrer leur amour avec des mots tendres… Cette incapacité ou réticence est due à la société, à l’éducation…

    Aussi, si vous voulez avouer votre amour, si vous voulez exprimer vos émotions amoureuses, il n’est pas sûr que l’autre personne reçoive cette affection correctement. Tout le monde a certaines attentes quant à la façon dont il veut connaître l’amour qu’il a ou ressent réellement. Par conséquent, il est nécessaire de connaître les différents langages de l’amour. Et de savoir lequel ou lesquels valorisent le plus en signe d’amour. Alors, comment dire je t’aime ?

    Lorsque nous parlons de communication exprimant notre amour pour notre partenaire, la communication verbale vient immédiatement à l’esprit. En conséquence, nous faisons deux erreurs.

    Manifester des émotions et dire « je t’aime », est-ce la même chose ?

    La première erreur est de penser que nous montrons notre amour avec des mots d’amour ou manifestons nos sentiments avec de magnifiques déclarations d’amour romantiques.
    Verbaliser les sentiments d’amour

    Par exemple, lui dire je pense à toi, mon cœur, mon amour, je t’aime ou toute autre déclaration d’amour. Bien sûr, exprimer ses sentiments, c’est se connaître. Cependant, nous croyons que nous apportons de la joie à tous ceux qui reçoivent ce message d’amour. Cependant, ces expressions sont devenues si courantes qu’elles ne représentent pas toujours l’intensité de vos sentiments. Donc, montrer votre amour, c’est dire que vous aimez.

    Mais quand vous dites l’amour que vous ressentez, cela met en évidence qui vous êtes. Ou disons que « nous » disparaissons au profit de « je ». Cette conception de l’amour est alors assez égoïste, ignorant les sentiments de votre petit ami ou petite amie. Ou déclarer la réciprocité et entendre « Je t’aime aussi ».

    Ces petits mots courants ont perdu leur pouvoir. Même au tout début d’une relation, il est facile de dire que vous êtes impliqué dans une relation amoureuse. Mais ces expressions répondent à votre quête d’amour romantique et sont un signe d’affection et d’amour de la part de votre petit ami ou petite amie.

    La gratitude plutôt que mots d’amour

    Ces phrases restent des mots. Un élément fondamental manque à tous : la reconnaissance. Satisfaire ce besoin d’appréciation et de reconnaissance peut aider à créer une relation durable. Donc, si vous voulez améliorez votre relation avec un être cher, vous devez lui montrer que vos aimez ses qualités, que vous adorez ce qu’il fait.

    Lorsqu’on parle de reconnaître ses qualités, on ne fait pas référence au corps. Cependant, on peut le complimenter sur ses choix vestimentaires, son style, et apprécier son sens de l’humour et sa créativité. Ce sont des mots amusants qui aident à instiller l’amour chez son partenaire et à améliorer cette relation.

    Passer du temps ensemble et exprimer son amour

    Passer des moments ensemble

    Un couple qui s’aime veut passer le plus de temps possible ensemble ou rester en couple. L’erreur est que vous mettez en valeur la quantité plus que la qualité. Il ne faut pas confondre le fait de passer des moments ensemble et en faire du temps de qualité. Bien sûr, chacun vit les relations différemment. Mais faire du shopping et faire le ménage ensemble n’est guère plaisant, surtout dans une relation à distance !

    Par conséquent, pour maintenir une relation saine, vous devez construire un espace de qualité. Aujourd’hui, partager une relation signifie évidemment partager des travaux ménagers. Mais si vous ne réservez pas des moments spéciaux où votre partenaire peut partager vos sentiments, la routine de la vie peut ruiner votre romance.
    S’évader de la routine quotidienne.

    Il est clair que la vie d’aujourd’hui n’a pas rendu la vie amoureuse facile. Vous ne pouvez pas toujours trouver un compromis rien que pour vous. Cependant, essayez de maintenir une relation au moins un soir par semaine ou de réserver plusieurs fois par week-end. Vous n’avez pas besoin de voyager à l’autre bout du monde pour montrer votre affection. Les couples amoureux peuvent exprimer leurs sentiments et leur amour pour leur partenaire en passant du temps ensemble. Par exemple, de l’aide, une promenade rapide, un petit restaurant, etc. Ces actes qui brisent la routine d’un mariage créent de la complicité et permettent de partager des souvenirs. Bien sûr, le langage corporel ne doit pas être oublié.

    L’autre façon de montrer son amour dans le couple, la sexualité

    Les bisous, les câlins, les gestes affectueux et même les cadeaux sont diverses façons d’exprimer l’amour d’un couple au quotidien. Vous n’avez pas besoin d’attendre la Saint-Valentin pour montrer à quelqu’un que vous l’aimez. Parce qu’on avance ensemble chaque jour. Des désaccords sont toujours à prévoir entre deux personnes qui s’aiment. Mais les deux impliqués sont censés mettre leur ego de côté pour résoudre leurs problèmes relationnels.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater