8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Une langue étrangère pour multiplier les rencontres

    Nous n’avons pas tous la chance d’être né de parents polyglottes ! Une opportunité pour maîtriser souvent avec perfection la langue de son pays natal et une autre langue. Fort heureusement, des instituts permettent de combler ce manque.


    Parmi les gens qui bénéficient de leurs services, de nombreux embrassent cette démarche pour des considérations professionnelles. Ceci étant, les applications mobiles de langues étrangères offrent aussi une opportunité incontournable pour les internautes. Du moins ceux qui sont avides de rencontres aux quatre coins du monde. Tour d’horizon des caractéristiques d’une d’entre elles et des avantages qu’elle apporte à ses utilisateurs.


    Les rencontres amoureuses

    Les services en ligne que présente l’appli Babbel répondent sans aucun doute aux besoins de publics assez différents. Il s’agit comme nous l’avons évoqué de personnes qui souhaitent s’initier à la pratique d’une langue. Essentiellement pour des raisons professionnelles. Ceci étant, il y a bien d’autres raisons qui contribuent au succès de ce type d’institut. On fait notamment référence aux hommes et aux femmes qui se rendent en vacances dans un pays exotique. Intrinsèquement ceux qui désirent prononcer quelques phrases pour faire connaissance avec des célibataires lors de soirées festives.

    Ce sont aussi des Français récemment installés à l’étranger dans le cadre de leur travail et qui aimeraient littéralement tomber sur l’âme sœur… et réussir à la faire succomber grâce aux mots. Les applications mobiles pour apprendre une langue donnent satisfaction aux utilisateurs qui savent s’exprimer mais aimeraient améliorer leur vocabulaire. Dans le but de pouvoir nouer des relations durables et éventuellement fonder une famille au-delà de nos frontières. Développer ses compétences linguistiques permet d’avoir les outils pour communiquer. Cela affecte aussi positivement le moral quand on est étranger. Effectivement, on se sent plus à l’aise et on est plus enclin à s’ouvrir aux autres. Et par voie de conséquence on demeure certainement plus attractif aux yeux des célibataires.


    Les rencontres amicales (et plus si affinités)

    L’apprentissage d’une langue grâce à une application mobile suscite aussi l’intérêt des couples ou des célibataires pour qui il est primordial de créer ou d’agrandir un cercle d’amis dans un nouveau pays. Cette méthode s’adresse aussi bien aux néophytes qui connaissent seulement quelques mots qu’aux personnes qui savent déjà s’exprimer et souhaitent se perfectionner. Comme nous allons l’évoquer dans le prochain paragraphe, il faut avoir à l’esprit que les méthodes modernes d’apprentissage s’affranchissent des écueils des anciennes leçons qui avaient sans doute une approche académique.

    La pédagogie est de mise, les thématiques abordées sont diverses et variées. Il est ainsi possible d’apprendre une langue tout en découvrant les spécificités culturelles du pays concerné. Films, chanteurs, sportifs, écrivains, humoristes… Chaque utilisateur a la possibilité d’enrichir ses connaissances en la matière et peut ainsi plus aisément discuter au quotidien.

    Prague, la Russie, la Chine… Les filles chaudes de l’Amérique latine, ou les hommes hauts des pays nordiques… Votre marché des contacts s’ouvre beaucoup plus si vous apprenez ou améliorez votre anglais, espagnol ou même votre allemand. Aujourd’hui, les applications de smartphone font qu’il est facile d’apprendre des langues.


    Les avantages d’une application mobile de langue

    Par le passé, les personnes ayant la volonté d’apprendre l’anglais, l’espagnol ou une autre langue devaient utiliser divers livres dont les approches n’étaient pas forcément très pédagogiques. Avec la démocratisation du web dans les années 2000, il devenait plus évident de consulter des contenus dans des langues étrangères sur son ordinateur. La réelle valeur ajoutée a été apportée par les applications nomades dont la version Babbel en français. C’est un jeu d’enfant de répondre à des questions, traduire des mots ou encore compléter des dialogues loin de chez soi, quand bon vous semble ! Les leçons sont brèves, ainsi chaque personne a la liberté de bachoter plusieurs fois par jour.

    Les exercices ne sont pas répétitifs, les utilisateurs prennent du plaisir à les réaliser comme à les découvrir. Ils ont l’avantage d’être présentés par niveau mais aussi par thématique, une classification qui convient au plus grand nombre. Il vous manque du vocabulaire pour pouvoir vous exprimer dans de bonnes conditions ? Si vous avez des difficultés à vous exprimer à l’oral, sachez que des modules permettent d’améliorer la prononciation. Une application éducative mais aussi communautaire, c’est pourquoi de nombreux abonnés aiment s’entraider, ce qui contribue à l’émulation pour la plupart d’entre eux. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer les notes accordées sur le Playstore de Google et l’Appstore, les polyglottes en herbe sont dithyrambiques.


    La diversité des langues

    Tout ce qui fait le sel de l’application et ce qui contribue à son succès, dit autrement tous les atouts qui la caractérisent, ne concernent pas qu’une seule langue loin s’en faut ! Bien entendu, vous avez l’occasion de souscrire aux services que l’on présente pour commencer à vous exprimer en anglais ou améliorer significativement votre maîtrise de la langue de Shakespeare. Mais d’autres langues peuvent retenir votre attention, selon vos goûts, vos envies de voyage, vos affinités culturelles. On fait par exemple à l’Espagnol, qui serait parlée par près de 600 millions de locuteurs à travers le monde, notamment en Argentine, en Bolivie et diverses destinations attractives du continent américain.

    Si les monuments de la Ville éternelle vous font rêver, peut-être que vous partagerez dans quelques mois un verre en amoureux à Rome sur la place Navone ou près de la fontaine de Trevi, après avoir suivi des cours d’italien sur votre appli Babbel. Près de nos frontières, les destinations allemandes sont susceptibles d’attiser votre curiosité, notamment Berlin où il est agréable de communiquer avec les gens. Les paysages hors du commun des pays scandinaves sont aussi plébiscités par les touristes français. Leurs langues respectives qui ne jouissent pas – à tort – d’une grande popularité dans nos contrées, peuvent être appréhendées aisément. N’oublions pas de mentionner des langues de territoires plus éloignées dont l’indonésien, qui concernerait avec le Malais confondu près de 200 millions de locuteurs !

    Lisez aussi :

    RENCONTRER UNE FEMME ASIATIQUE

    RENCONTRER UNE AFRICAINE


    Une langue étrangère pour multiplier les rencontres - drague, conseils -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater