16.5 C
Paris
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment bien gérer le début d’une relation amoureuse

    Le début d’une relation amoureuse est un moment magique. Pourtant, il génère aussi des doutes, des inquiétudes, des questions. Il est vrai que le début va influencer la suite de la relation : ce n’est pas sans conséquence ! On a envie de bien faire, de renforcer les liens, de poser les fondations d’une belle histoire solide. Vous avez besoin de conseils pour bien gérer le début de votre histoire d’amour ? Vous avez envie de commencer sur des bonnes bases ?

    Dans cet article je vous dévoilerai les secrets d’un début de relation réussie. Le but est de donner la chance à un amour durable, serein et heureux. L’objectif est d’être séduisant, tout en restant sincère. Il faudra aussi éviter les pièges pour éloigner le spectre d’une rupture douloureuse.

    Ça commence bien !

    Déjà, si vous lisez cet article c’est que “bien débuter la relation” vous tient à cœur. Se poser des questions sur soi, sur l’autre, sur sa relation est toujours positif. Félicitations : vous êtes sur la bonne voie ! Vous avez envie de mettre toutes les chances de votre coté pour une relation amoureuse épanouie et durable… Continuez : c’est de cette façon que l’on progresse dans son rapport à l’autre.

    Soyez à l’écoute, communiquez

    C’est peut-être la base d’une relation saine. Et c’est en lien avec tous les conseils qui suivent… Ici, vous jetez les jalons d’un amour où les choses sont dites, écoutées, comprises. Il est important d’exprimer ses besoins, ses envies, ses questions…
    Malgré tout, gardez en tête une chose : restez nuancé, et c’est le sujet du conseil suivant. Si par exemple vous avez très envie de parler de votre passion pour la chasse, tâtez le terrain (sans perdre de votre spontanéité ! Si vous êtes très angoissé par cette relation naissante car vous craignez la rupture, dites-le. Mais sans lui faire peur ! Exprimez-le simplement, sans excès, sans dramatiser. Restez positif et optimiste dans votre façon de confier vos craintes.

    Vous avez exprimé vos envies, vos besoins ? Montrez aussi que vous savez écouter les siens ! C’est un pilier fondamental pour construire une relation saine. Votre nouveau partenaire aura également des choses à dire. Mettez-vous en position d’écoute. Parfois, ce n’est pas la peine de donner à tout prix une réponse aux problèmes de l’autre. Il suffit juste d’être attentif aux propos de votre partenaire et de montrer que vous êtes là, présent, à l’écoute. C’est déjà un début de solution. Et si, en plus, vous savez faire preuve d’empathie, c’est parfait.

    Restez nuancer dans les débats délicats

    La politique et les croyances religieuses en particulier sont des thèmes “risqués”. Des bourrasques pour les équilibristes de la passion. Des icebergs pour les croisières romantiques. Bref, arrêtons là les images et allons droit au but : il y a des sujets délicats à aborder. Ils ne doivent pas forcément être évités. Mais il faudra faire preuve de nuance et d’ouverture d’esprit. Abordez le sujet à pas de velours. Soyez attentif aux réactions de l’autre.

    De même si votre partenaire aborde un thème délicat, écoutez avec intérêt. Si vous n’êtes pas d’accord, dites-le en prenant un maximum des pincettes : soyez diplomate ! Evitez à tout prix d’être vindicatif, ou trop sûr de vous. Offrez à l’autre un terrain de liberté dans ses opinions et ses croyances… À condition que cela ne soit pas totalement incompatible avec vos propres pensées !

    Rangez vos ex dans le placard (et fermez bien à clé !)

    C’est de l’histoire ancienne, concentrez-vous sur “le ici et le maintenant”. Pour autant, restez franc et honnête. Ne cachez pas vos ex-relations si on vous pose des questions. Bien sûr, évitez de parler passionnément de votre ex… Vous pourriez rendre l’autre méfiant : avez-vous réellement tourné la page ? Etes-vous prêt pour cette nouvelle relation ?
    Pour plus de sérénité, il est important pour vous de ne pas comparer : c’est une nouvelle histoire ! Et Chaque histoire est différente.

    Montrez vos atouts, mettez en avant vos points communs

    Je suis sûr que vous avez plein d’atouts pour séduire et cultiver une belle relation. Mettez-les en lumière ! Vous êtes attentionné ? Cuisinier hors pair ? Drôle ? Montrez-lui ! Cela dit, attention à ne pas surjouer : restez authentique… Pour autant, il va falloir garder une part de mystère. Et c’est là que le dosage est difficile. Ne dévoilez pas toutes vos cartes en une fois… Gardez-en un peu pour la suite.

    Il est important aussi d’avoir de nombreux points communs, une façon compatible de voir l’amour et les projets de vie. Mettez en valeur ces points communs. Si vous constatez quelques différends, soyez nuancé dans vos propos. Après tout, les divergences de points de vue font aussi la richesse d’une relation. Puis, il est difficile d’être d’accord sur tout ! Par contre si les différences s’accumulent et que certains désaccords semblent rédhibitoires, posez-vous ces questions : la personne est-elle la bonne ? Suis-je fait pour elle ou lui ?

    L’originalité, l’inventivité…

    Oui, ce n’est pas simple… Il va falloir se creuser les méninges. Mais je vous assure que ça en vaut la peine ! Ok, l’emmener au cinéma, c’est pas mal. Oui, lui faire son plat préféré pour la 3ème fois de la semaine, c’est sympa. Mais cela reste classique. Et la routine est un tue-l’amour. Il faut oser, sans pour autant heurter (de la nuance, on y revient, de la nuance !). Proposez : n’imposez pas…

    Alors, que sais-je ? Vous avez encore rendez-vous dans le même restaurant que vous fréquentez depuis le début ? Changez au dernier moment et improvisez un pique-nique dans un lieu bucolique !
    Et osez les moments inattendus pour offrir. Vous avez le droit de faire une surprise quand ce n’est pas Noël ou son anniversaire ! Pas besoin d’évènements particuliers : offrez sans raison. Et puis, il n’est pas toujours la peine d’engager des sommes folles pour faire un cadeau… Un massage, des bougies parfumées et une musique douce suffiront à son bonheur. Ou encore, glissez-lui un mot doux dans son agenda : ça fera son effet…

    Amenez de la nouveauté, de l’air frais, de l’audace ! Bien sûr, on prend toujours un risque. Parfois la surprise est loupée. Parfois l’autre n’a pas trop aimé. Mais il y a de fortes chances que votre partenaire soit séduit par le geste !

    Comment bien gérer le début d'une relation amoureuse - sexe-seduction, couples -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater