1.2 C
Paris
Wednesday, December 7, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Faut-il rompre pour faire réagir un homme ?

    Dans toute relation amoureuse, il y a des moments difficiles. Il arrive parfois que la flamme ne brûle plus comme au premier jour. Les problèmes s’enchaînent, vous vous dites que votre partenaire « n’est plus comme avant » et ça vous inquiète. Voir la distance se créer entre vous et l’être aimé est une épreuve douloureuse. Surtout lorsque vous avez déjà tenté de le mettre en garde, mais que rien n’y fait. Son manque de réaction ne finit pas de vous angoisser alors vous vous mettez à penser à des solutions plus extrêmes. Est-ce qu’une séparation sera l’acte ultime pour faire réagir votre homme ? Est-ce que rompre aura l’effet électrochoc que vous cherchez chez lui ?

     

    Opter pour une séparation pour faire réagir un homme

     

    Quand le couple bat de l’aile, il est courant de voir des personnes remuer ciel et terre pour trouver des solutions. Vous essayez de communiquer sur vos différends, de placer des avertissements, et même des ultimatums. Mais il ne réagit toujours pas et à ses yeux vous ne faites que « forcer les choses ». Face à cette attitude stoïque, envisager une rupture pour créer un déclic devient une option. Mais avant de s’y résoudre, il faudrait savoir si elle a des chances de fonctionner.

     

    Quitter un homme peut rééquilibrer le rapport de force

     

    En général, quand un homme cesse d’essayer de vous conquérir, c’est qu’il vous prend pour acquise. Vous ne représentez plus un défi pour lui et son intérêt baisse. Quand vous le constatez, il vous arrive de vouloir faire plus d’efforts pour entretenir votre couple, alors vous vous mettez en position de « demande ». Vous demandez plus souvent à le voir, à avoir des discussions avec lui ou encore à passer du temps ensemble. Cette attitude le met en position de « force » et le conforte dans l’idée que vous ne partirez pas. Quand vous arrivez à la phase d’ultimatums et de menaces, il ne vous prend pas suffisamment au sérieux. Dans ces cas-là, rompre de façon effective sera à coup sûr un choc pour lui.

     

    La répulsion à la perte

     

    L’expression « on reconnaît la valeur d’une chose quand on la perd » n’a jamais été plus vraie qu’en cas de rupture amoureuse. Les hommes comme les femmes ont horreur de perdre. Qu’il s’agisse d’une présence, d’une relation ou d’une habitude, être privé de quelque chose n’est agréable pour personne. En rompant avec votre partenaire, vous jouez sur cette notion de valeur et vous saurez s’il avait ou pas de l’estime pour vous.

     

    L’homme est sensible aux chocs

     

    Les hommes réagissent plus facilement quand ils subissent des chocs ou quand ils se retrouvent dans une impasse. Le comportement stoïque de votre copain est donc la preuve qu’il vous considère comme acquise. Le mettre face à une situation qu’il ne croit pas possible lui donnera l’impression d’un électrochoc et donc favorisera une réaction de sa part.

     

    Rompre ne fait pas toujours réagir un homme

     

    Ce qui rend une relation amoureuse difficile, c’est de se rendre compte que les efforts ne viennent que d’une seule personne. Vous vous dites « pourquoi il n’y a que moi qui souhaite sauver notre couple ? ». Mais vous ne voulez pas lâcher prise tant que vous n’avez pas tout essayé. Alors toutes les méthodes y passent. Vous vous rendez toujours plus disponible pour lui en espérant faciliter les choses, vous proposez des rencontres, des activités, des discussions. Vous devenez la reine en méthodes de communication. Mais tout cela ne change pas grand-chose, votre partenaire reste froid et réagit peu.

     

    Généralement, le comportement que vous adoptez par la suite est un peu plus menaçant. Vous posez des ultimatums, des conditions, et même des menaces de rupture très claires. Mais tous vos efforts ne servent à rien, ils ne font que traduire le fait que vous soyez en position de demande. Vous l’avez mis sur un piédestal et il a fini par vous prendre pour acquise. Vos menaces et mises en garde, il n’y croit pas. Pour lui, vous n’êtes tout simplement pas capable de le quitter.

     

    Bien que rompre permettra de créer un choc en lui qui le poussera à se remettre en question, ce n’est pas toujours la meilleure option. Si comme vous le souhaitez, il se reprend et revient vers vous, il y a des chances qu’il retombe dans ses anciennes habitudes. Vous devez faire un travail sur vous afin de ne plus être « en demande » par rapport à votre conjoint. Pour affirmer qui vous êtes, vous devez vous donner de la valeur.

     

    Rompre vous permet de travailler sur vous

     

    La raison principale qui vous pousse à quitter votre conjoint est qu’il a fini par vous prendre pour acquise. Remédier à ce problème revient à faire un travail intense sur vous-même. Une fois la séparation effective, il peut arriver que vous regrettiez votre décision. C’est dans ces moments que votre attitude vous permettra de vous reprendre en main. Souvenez-vous que vous n’étiez plus heureuse dans votre couple, vous étiez la seule à faire des efforts et la séparation n’était plus qu’une question de temps. N’oubliez pas que votre objectif était de le faire réagir, s’il n’est pas revenu vers vous alors peut-être qu’il a déjà fait son deuil. Quitter une relation, car on souhaitait la sauver et se rendre compte par la suite que la réaction espérée n’arrive pas prouve bien à quel point vous aviez perdu de la valeur aux yeux de cet homme.

     

    Le meilleur moyen d’implémenter un travail sur vous-même est de vous accorder du temps. Faites ce qui vous fais plaisir, rien qu’à vous et non ce que vous aimiez faire en couple. Accordez-vous l’attention que vous attendiez de lui. Petit à petit, vous gagnerez en confiance et serez capable de ne plus dépendre du point de vue d’autrui. Quel que soit le prochain homme qui souhaitera entrer dans votre vie, si vous restez authentique, confiante et rayonnante, vous saurez l’attirer et le garder près de vous.

    2.5/5 - (2 votes)
    spot_img

    à ne pas rater