-0.5 C
Paris
mardi, janvier 26, 2021

Comment se désinscrire du site ELITE RENCONTRE ?

Découvre les autres sites de rencontre sérieux De nos jours, beaucoup de gens se ruent sur les sites de rencontre pour trouver leur moitié. Si...
Plus

    Derniers Articles

    Faire une pause dans sa relation de couple

    Les raisons d’une dispute ou d’un malentendu sont nombreuses dans un couple. Après des mois voire des années de relation amoureuse, il arrive que votre partenaire et vous vous posez des questions sur les raisons de continuer les efforts déjà entrepris ou de tourner la page. Avant de prendre votre décision finale, il est cependant important voire primordial que vous preniez un temps pour réfléchir et vous demander ce qu’une pause peut réellement apporter à votre couple, s’il peut arranger les différents ou au contraire empirer la situation. Nous souhaitons vous aider à voir plus clair dans votre relation et à comprendre l’importance d’une pause à travers cet article.

    La pause, un concept toxique pour le couple ?

    Laisser la relation respirer et réfléchir à la situation et à l’avenir de son couple, telles sont les objectifs principaux de la pause. Si la définition basique de ce concept a l’air innocent et emprunt de bonnes volontés, de nombreuses personnes voient la pause comme un signe de défaite et même de fin de leur couple.

    Pour de multiples raisons, insinuer une pause dans son couple signifie pour certains : se séparer pendant une durée courte et indéterminée pour pouvoir rencontrer de nouvelles personnes. Ce qui pourrait nuire fortement voire briser la relation de confiance qui a été bâtie entre deux amoureux. Ce malentendu est donc à l’origine de nombreuses disputes dans un couple lors de l’insinuation d’une pause éventuelle.

    Il est primordial de bien faire comprendre ses intentions à son partenaire pour éviter tout malentendu et toute querelle. La trêve se présente comme l’occasion idéale pour vous demander ce qui ne va pas dans votre couple, les raisons pour lesquelles vous ou votre partenaire n’êtes pas heureux, etc.

    Sauver son couple grâce à la pause

    Pourquoi faire une pause ? Pourquoi risquer une rupture définitive quand on peut essayer d’arranger les différends tout en restant ensemble ? La réponse est simple : la pause permet de prendre du recul, ce qui pourrait ne pas être possible au beau milieu d’une relation fragile.

    En effet, comme les tiraillements s’enchaînent, vous n’arriverez plus à percevoir clairement la situation même en essayant de discuter de chaque point individuellement. Vous forcer à rester en couple tout en tentant de régler les difficultés peut non seulement nuire à votre bien-être personnel, mais aussi obstruer votre vision sur l’avenir que vous souhaitez entreprendre avec votre partenaire.

    Ne pas vous voir pendant un certain laps de temps vous permettra d’analyser objectivement chaque difficulté que vous rencontrez et d’évaluer votre attitude face à ces soucis. Vous recentrer vous permettra d’aboutir à des conclusions sur les changements que vous souhaitez voir dans votre couple ainsi que les contributions mutuelles que vous pensez être nécessaires à pourvoir pour pouvoir atteindre vos objectifs.

    Etre en pause durant cette étape de votre relation amoureuse vous garantira une analyse claire et sans pression de votre partenaire ou de vous-même. Par ailleurs, la distance se présente comme un excellent remède pour raviver la flamme et les désirs qui se sont estompés dans votre couple. Il est cependant à considérer que s’éloigner de son partenaire permet de se rendre compte soit du sentiment de manque soit d’un amour qui n’existe plus.

    Comment tirer le meilleur profit de la distance ?

    Dans le cas où vous et votre partenaire êtes convaincus des avantages que pourraient apporter la pause à votre couple, il est important de respecter quelques règles afin d’assurer la réussite de cette phase. Il vous faut, en effet, élaborer un plan d’action et vous mettre d’accord sur ce que vous pourrez et ne pourrez pas faire durant cette trêve pour éviter les éventuels malentendus.

    Définir les interdits et les approuvés

    La règle fondamentale à respecter pour garantir le succès d’un break est de se mettre d’accord sur certains points et certaines limites à ne pas franchir. Vous autorisez-vous et votre partenaire à rencontrer d’autres personnes ou non ? à avoir des relations sexuelles avec d’autres ou non ? Faire le point sur ces sujets vous évitera de mauvaises surprises et des cœurs brisés. Essayez notamment d’éviter de vous contacter sauf en cas d’urgence. En effet, si vous vous racontez vos journées et continuez à discuter, même de la pluie et du beau temps, votre rupture en sera moins efficace et vous risquerez même de sombrer à nouveau dans des disputes.

    Limiter la période de semi-rupture

    Il n’est pas évident de définir le temps nécessaire pour se recentrer sur soi-même ou pour remettre ses idées en place. Si 2 ou 3 jours sont suffisants pour certaines personnes, il faut presque des semaines voire des mois pour d’autres pour prendre une décision. Comme celle-ci ne doit pas être prise à la légère, discutez bien avec votre partenaire pour trouver la durée idéale pour chacun d’entre vous. Nous vous conseillons de la limiter à environ 20 jours sachant qu’il faut en général trois semaines à une personne pour s’habiter à une nouvelle routine.

    Survivre durant la pause

    Vous êtes séparé momentanément de la personne que vous aimez, une situation qui pourrait vous déprimer et vous retirer l’envie d’assurer vos activités quotidiennes ; ce qui est tout à fait normal. Cependant, considérez plutôt cette occasion pour passer du temps avec vos amis et votre famille, vous faire plaisir et effectuer toutes les activités que vous n’avez pas pu réaliser quand vous étiez encore en couple (dans la limite de ce que vous avez défini comme interdits et autorisés). Vous recentrer sur vous et vos passions vous permettront d’avoir les idées plus claires lors de votre réflexion.

    Assurer le feedback

    Le temps est venu de partager votre ressenti et vos réflexions durant cette pause. N’hésitez pas à être le plus honnête possible avec votre partenaire même si votre décision pourrait le ou la blesser. Vous pouvez également lui faire part de ce que vous avez effectué durant cette trêve, des avantages et des désagréments que vous en avez tirés et de tous les points positifs comme négatifs que vous souhaitiez aborder. L’écoute active est la clé de cette dernière étape de votre break. Vous devrez également discuter des efforts à fournir par chacun si vous comptez continuer votre aventure ensemble. Si vous sentez qu’il vous faut encore plus de temps pour réfléchir, n’hésitez pas à en faire part à votre moitié.

    Lire aussi :
    LES BIENFAITS ET MÉFAITS DE LA PORNOGRAPHIE


    Faire une pause dans sa relation de couple - conseils, bonnes-pratiques -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater