16.7 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Les secrets des couples sexuellement épanouis

    Après plusieurs années, voire même déjà après plusieurs mois, la vie sexuelle d’un couple peut s’atténuer, au point de ne plus devenir une priorité. Pourtant, un peu de piment et une touche d’excitation au quotidien, suffisent souvent à faire fonctionner un ménage, et à mettre l’accent sur l’épanouissement. Comment raviver la flamme dans un couple ? Comment les couples sexuellement épanouis fonctionnent-ils ? On vous partage dans cet article, quelques secrets et astuces que les couples les plus épanouis sur le plan sexuel, adoptent.

    Avoir des centres d’intérêts différents

    Il est important pour qu’un couple puisse être équilibré et épanoui de ne pas toujours chercher à ne faire qu’ « un ». Au contraire, chacun devrait avoir ses passions, ses propres activités ainsi que sa vie sociale. « Être aussi fort ensemble que séparément » serait la devise pour permettre à chacun un épanouissement et une relation saine à l’intérieur de la vie commune comme à l’extérieur. Par exemple, le fait de partager avec l’autre les moments forts de la journée au moment de se retrouver mène à un moment privilégié. Laisser la place à chacun permet de se donner le temps de se manquer, d’apprécier et de profiter davantage des moments ensemble. Être indépendant est important et épanouissant, même au sein d’un couple.

    Avoir des centres d’intérêts communs

    Vous allez très certainement penser que ce conseil vient contredire le précédent. Bien au contraire, ces deux premiers secrets pour faire perdurer l’épanouissement sexuel au sein d’un couple sont, en réalité, complémentaires. Même s’il est nécessaire d’être actif en dehors de son couple et de mener une vie épanouissante sur le plan personnel comme professionnel, il reste néanmoins très important d’être tout à fait connecté avec sa moitié. Donner la priorité à la personne avec laquelle vous partagez votre vie est essentiel. Si tel n’est pas le cas, comment pouvoir être connecté totalement l’un à l’autre dans la chambre, si la connexion ne s’établit pas en dehors ? Sans pour autant être tout le temps l’un sur l’autre, car comme on l’a dit précédemment, il convient de se laisser de l’espace, il importe de passer du temps de qualité à deux. Un élément qui rapproche grandement les couples est la pratique d’une activité sportive commune (course à pied, vélo, natation, etc.) : vous aurez l’occasion non seulement de partager une nouvelle activité ensemble, mais également de vous encourager, de vous connaître davantage, et cerise sur le gâteau, de prendre soin de votre santé. Un exercice physique permet, d’autant plus, de libérer les endorphines, qui sont les hormones du bonheur. Le bonheur à deux, il n’y a rien de mieux ! Créer des moments de partage, se challenger, et relever ensemble des défis que vous vous êtes fixés, renforcent l’union, l’entente et l’harmonie au sein d’un couple.

    S’éloigner des réseaux sociaux et de son téléphone

    Alors que l’ère numérique est à son apogée, les couples ont souvent tendance à s’oublier l’un l’autre en restant scotché sur leurs écrans. Il convient, pour assurer la pérennité dans un couple, de ne pas passer trop de temps sur les réseaux sociaux et de profiter de l’autre lorsqu’il est avec vous. Il faut donner la priorité aux échanges et aux partages, en particulier si votre couple bat de l’aile. Il convient aussi, pour autant, de se laisser de l’espace et de ne pas être constamment l’un sur l’autre. Consacrer du temps de qualité, en vous déconnectant un peu plus de votre téléphone et de votre ordinateur, sera bénéfique pour la reconnexion physique et mentale avec l’autre. En particulier lors de moments plus intimes, pas question d’être pendu au téléphone !

    Accorder du temps à la sexualité

    Il est vrai que la spontanéité demeure en général bien plus excitante et surprenante que toute forme de planification. Pourtant, cette fameuse spontanéité vécue en début de relation, peut se perdre en cours de route et ne plus être très présente au bout d’un certain temps. Pour y remédier, un moyen efficace serait non seulement de la provoquer, mais plus concrètement de la planifier ! Comme dans tout passage à l’acte, il est judicieux de s’organiser, de trouver du temps à ses projets. Dans la sexualité, il n’y a pas de règles et tous les coups sont permis pour atteindre ses objectifs. Pourquoi ne pas mettre à votre agenda commun que les soirées du mardi et du jeudi de la semaine prochaine seraient dédiées à vos moments intimes ? Cela peut vous aider à dégager du temps, dans des quotidiens parfois trop chargés, pour combler vos désirs et rallumer la flamme tant convoitée ! Souvent, un peu d’organisation permet de passer à l’action. Prenez ensemble votre calendrier et définissez une date ou un créneau horaire qui vous permettra à tous les deux d’être complètement présents l’un pour l’autre, prêts à partager des moments privilégiés. Il n’est pas nécessaire d’attendre le bon moment, celui où vous vous sentirez inspirés, car malheureusement, il peut être constamment repoussé. Par ailleurs, ce n’est pas parce que vous allouez une période à la sexualité que cette dernière doit être, elle aussi, structurée. Si l’envie de faire l’amour vous prend, bien avant les créneaux consacrés, ne manquez surtout pas une telle opportunité et foncez !

    Se montrer attentif aux besoins de l’autre

    Pour faire fonctionner un couple dans la durée et avoir une sexualité plus épanouie, il faut apprendre parfois à faire des concessions dans le but de rendre son partenaire plus heureux et satisfait. Prenons un exemple tout simple : votre partenaire souhaite regarder une émission ou une série télévisée qui n’est pas à votre goût. Acceptez volontiers, de temps en temps, de regarder ensemble ce que votre partenaire aime, dans le but de lui faire plaisir. Ainsi, il en sera ravi et vous aussi, puisque vous lui aurez fait plaisir. La solidarité au quotidien, dans un couple, conduit à une vie sexuelle plus épanouie. Même si certains compromis peuvent s’avérer un peu agaçants dans un premier temps, osez donner plus pour satisfaire l’autre, qui vous le rendra tout naturellement à un moment donné. Une cohésion totale entre partenaires engendrera une relation sexuelle épanouie sur le long terme.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater