16.5 C
Paris
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Que faire quand l’amour n’est pas réciproque ?

    Les personnages dans les romans et dans les films hollywoodiens se rencontrent, tombent amoureux, se marient en grande pompe et terminent leur vie ensemble. Mais dans la vraie vie, ce n’est pas toujours le cas. En effet, il arrive que votre amour ne soit pas partagé, ce qui engendre souvent des souffrances, parfois accompagnées d’insomnies et d’un mal-être. Voici nos conseils pour tourner la page et arriver à surmonter cette épreuve si douloureuse.

     

    Prendre conscience qu’il s’agit d’un amour non réciproque

     

    Il faut savoir que l’amour non-réciproque est évoqué dans de nombreuses œuvres littéraires et théâtrales. C’est le cas d’Amélie Nothomb dans « Le Voyage d’hiver », de Shakespeare ou encore de Carmen de Bizet.

     

    Mais la plupart du temps, on a tendance à croire qu’on a encore une chance que l’être aimé puisse encore tomber amoureux de nous. Ce qui nous pousse parfois à guetter les moindres signes de cet amour. Il peut s’agir d’une parole gentille, d’un sourire, d’un geste sympathique, d’une conversation soutenue avec l’autre.

     

    Il convient de noter que généralement, ce sont les femmes qui souffrent d’un amour non-partagé. Mais il n’est pas rare de trouver des hommes qui sont victimes d’une telle situation. Mais dans tous les cas, pour en guérir, la première chose à faire est de prendre conscience que la personne aimée ne ressente pas de l’amour pour vous ! Bref, qu’il s’agit d’un amour à sens unique.

     

    Il est donc important de ne pas confondre rêve et réalité et de vous résoudre à imaginer votre avenir sans cette personne. Il faut souligner que, bien que cette étape soit importante, elle est également très douloureuse et peut prendre des semaines, voire des mois.

     

    Limiter les contacts avec l’autre

     

    L’adage « loin des yeux, loin du cœur » se vérifie parfaitement quand il s’agit d’en finir avec un amour non-réciproque ! Cela signifie que vous devez limiter au maximum les contacts avec la personne qui occupe vos pensées nuit et jour.

     

    En d’autres termes, vous devez couper le pont avec lui ou elle. Il n’est plus question de lui téléphoner ou de lui envoyer des SMS. Vous pouvez donc faire entrer cet individu dans la liste noire de votre téléphone. Le mieux est même de supprimer son nom dans votre répertoire téléphonique.

     

    Il est également conseillé de ne plus rester ami avec cette personne sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas hésiter à la bloquer sur ces médias sociaux. De cette façon, vous n’aurez plus de ses nouvelles, ni connaître ses actualités, ce qu’elle fait, avec qui elle passe son temps, etc.

     

    Chercher à faire descendre personne de son piédestal

     

    Dans le cas d’un amour non-partagé, vous avez souvent tendance à idéaliser la personne qui fait battre votre cœur. En effet, vous la voyez à travers le prisme de l’amour. Ce qui a tendance à la rendre meilleure, intelligente, gentille, belle et irrésistible à vos yeux !

     

    Ce qui a tendance à créer un complexe d’infériorité chez vous. Or, si vous souhaitez en terminer avec ce sentiment de dépendance, vous devez la faire descendre du piédestal où vous l’avez installé. Pour cela, vous devez lister tous les défauts que vous lui trouvez. Il est encore possible de se rappeler les actes où elle vous a offensé ou mis dans l’embarras.

     

    Passer à autre chose

     

    Si vous souffre à cause d’un amour non-partagé, après avoir pris connaissance de votre état, vous devez chercher à passer à autre chose. Cela vous oblige dans un premier temps à vous débarrasser de tous les objets qui vous rappellent l’être aimé.

     

    Il s’agit de photos, de vêtements, de chaussures, de bijoux, de cadeaux, de livres, de CD ou de films, etc. L’essentiel est de mettre une distance maximale entre vous et ces objets. Vous pouvez donc les vendre, les donner, les jeter ou les mettre au fond d’un placard.

     

    Ensuite, il est temps de penser au futur et de changer de point de vue. Cela signifie que vous devez passer à autre chose. Cherchez d’autres endroits pour vous promener et d’autres loisirs, choisissez d’autres itinéraires pour vous rendre à l’école ou au travail, etc.

     

    Une autre solution est de vous tourner vers vos amis. Il ne s’agit pas de chercher à vous faire consoler par eux, mais au contraire à vous distraire, à apprécier leur compagnie et leurs discussions, à partager leur passion, à vivre des aventures avec eux, etc.

     

    Il est également possible de s’investir à fond dans un projet professionnel afin d’oublier et de se donner du temps. Vous pouvez encore déménager, si les risques de rencontrer la personne dans votre quartier ou votre ville sont élevés.

     

    Pourquoi ne pas en profiter pour donner un coup de pouce à votre carrière tout en oubliant cette personne qui ne vous aime pas ? Une expatriation dans un pays lointain vous permet de voyager, de découvrir d’autres horizons, de faire face à de nouveaux défis, de vous faire de nouveaux amis, et de faire éventuellement des rencontres amoureuses.

     

    Donner libre cours à votre créativité

     

    Un amour non-partagé peut encore vous aider à laisser s’exprimer l’artiste qui sommeille en vous. En effet, par timidité, par manque de temps, par paresse ou parce que vous avez consacré tout votre temps à l’être aimé, vous avez peut-être laissé dormir votre créativité.

     

    Maintenant que vous êtes maître de votre emploi du temps, de votre vie et de votre destinée, il est donc temps de donner libre cours à cette créativité ! Vous pouvez peindre des tableaux, composer des chansons, écrire un livre ou une nouvelle, etc. L’essentiel est que vos émotions deviennent à nouveau positives grâce à votre créativité.

     

    Préparer l’avenir

     

    Ce n’est pas parce qu’une personne ne vous aime pas que vous allez rester célibataire toute votre vie ! Bien entendu, il n’est pas question de se jeter sur le premier inconnu venu, sous prétexte que vous avez besoin de séduire.

     

    Mais il est conseillé de faire un peu d’introspection. Cela signifie que vous devez connaître vos qualités et vos défauts. Cela vous permet de découvrir que vous êtes encore capable de séduire l’autre sexe.

     

    Un point positif qui vous donne du baume au cœur et qui vous permet d’avoir davantage de confiance en vous. De quoi vous permettre de voir la vie de nouveau en rose et d’espérer trouver un jour ou l’autre une personne qui vous aime comme vous l’aimez.

    Lire aussi :
    AVIS ET TEST DU SITE XFLIRT


    Que faire quand l'amour n'est pas réciproque ? - conseils, bonnes-pratiques -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater