8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    10 clés pour consolider votre relation

    La plupart des gens rêvent de trouver la personne idéale qui les accompagnera tout au long de leur vie. Ils veulent trouver l’amour avec un grand A tel qu’il est décrit dans les films ou les contes de fées.

    Oui mais une fois ce compagnon de route dans votre vie, comment faire en sorte qu’il reste près de vous en conservant la flamme de vos débuts ? L’amour de votre partenaire n’est pas une chose acquise mais nécessite au contraire un entretien quotidien pour ne pas être perdu.

    Nous allons tâcher de vous décrire 10 clés pour vous permettre de consolider votre relation amoureuse.


    La communication

    Point essentiel d’une relation de couple solide, la communication est primordiale dans votre vie amoureuse. Cela ne s’arrête pas simplement à faire le récit de votre journée à votre partenaire. La communication implique de vous livrer complètement et sans détour et de partager avec votre moitié ce que vous aimez ou au contraire ce qui vous dérange dans votre histoire.

    Savoir vous confier mais aussi écouter les attentes et sentiments de votre partenaire sont des éléments indispensables pour vie de couple stable.
    Ne laissez pas de place aux doutes ou aux silences qui peuvent parasiter votre vie à 2 et qui peuvent risquer de gâcher votre idylle.


    Les surprises

    Ne laissez pas la routine s’installer dans votre couple. La routine bien que rassurante pour certains, peut être dangereuse, comme la rouille qui ronge le métal petit à petit. Nous avons tous nos petites habitudes quotidiennes mais pour solidifier votre vie de couple, ne laissez pas ces modes de vies prendre le pas sur la surprise.

    Étonnez votre partenaire en lui proposant une sortie surprise par exemple, déposez lui des petits mots dans la maison, ayez de petites attentions surprises. L’amour doit s’entretenir afin de ne pas s’éteindre.


    Garder du temps pour soi

    Cela peut paraître paradoxal mais il est primordial de garder un peu de temps pour vous, vos passions et vos loisirs. Vous êtes en couple mais ne vous oubliez pas. Continuez à cultiver la vie sociale que vous aviez déjà avant de connaître votre moitié.
    Le fait de conserver ce laps de temps rien que pour vous ne fera que renforcer votre attachement lorsque vous retrouverez votre compagnon.


    Stop aux mensonges ou cachotteries

    Une relation solide et stable ne peut être basée sur des mensonges et/ou cachotteries quel que soit leur degré d’importance. En effet, un mensonge en cache parfois un autre. Si vous préférez ne pas évoquer certains sujets délicats, mieux vaut ne pas le faire plutôt que de raconter un mensonge. Votre compagnon pourrait très mal le prendre.


    Appliquez la « zen attitude »

    Plus heureux et serein vous serez, plus votre relation amoureuse le sera aussi. En étant le plus posé possible vous saurez gérer et faire face aux conflits quotidiens de façon plus calme et plus modérée.
    La zen attitude ne fera que renforcer votre relation avec votre conjoint et provoquera beaucoup plus d’émotions positives que l’énervement.


    La tolérance

    La tolérance est également un point essentiel. Nous sommes tous différents c’est d’ailleurs ces divergences qui nous attirent les uns par rapport aux autres. Accepter les différences de son partenaire, c’est aussi respecter sa personnalité et son besoin d’autonomie.
    Nous sommes tous des êtres libres et le fait d’être tolérant avec son partenaire nous permet de ne pas l’étouffer.


    Des valeurs communes

    Nos valeurs découlent de notre éducation, de notre mode de vie, de notre tempérament et de notre culture. Peu importe que vous ne soyez pas d’accord sur la couleur de la peinture de la chambre, ou encore sur le choix de votre prochaine voiture. Le plus important dans une vie de couple solide, est de posséder les mêmes valeurs communes, qui vont permettre à chacun de prioriser ses envies, ses besoins, ses projets.

    Ces valeurs vont guider vos choix personnels tout au long de votre vie, puisqu’elles sont en quelque sorte inscrites dans votre tête. Si votre priorité est la famille alors que votre compagnon privilégie le travail et l’argent, comment envisagez-vous une vie de couple stable et durable ?

    Avant de construire une vie à 2, il est donc nécessaire de connaître suffisamment votre partenaire pour voir si vos valeurs respectives peuvent devenir des valeurs communes.


    La tendresse et la complicité

    La tendresse et la complicité avec son partenaire sont également des éléments clés. Réconforter son conjoint, l’encourager dans ses choix, partager des moments de rire mais aussi de larmes.
    Se lover contre son conjoint devant un film, lui murmurer des paroles chaleureuses et agréables sont autant de petits moments qui doivent être entretenus. La complicité faite de fous rires et de gestes tendres sont des besoins primordiaux dans un couple.


    La confiance

    La confiance en l’autre est l’un des sujets récurrent de la vie de couple. Pourtant il est nécessaire que chacun ait un espace de liberté afin de mieux profiter des instants passés avec son partenaire.
    La confiance s’apprivoise, se travaille, se gagne mais il est l’un des piliers d’une vie en couple. Ne vous parasitez pas l’esprit avec des idées négatives, au contraire soyez positifs. Cela ne fera que renforcer les rapports que vous entretenez avec votre conjoint.


    La sexualité

    Un couple doit avoir une vie sexuelle épanouie pour les 2 partenaires. Elle soude le corps et l’âme d’un couple, permet d’entretenir la complicité et d’illuminer le quotidien. Ce pilier peut se fragiliser avec le temps, l’arrivée d’un enfant, la routine, etc. mais le pire des risques est de rentrer dans un climat de reproches, de dévalorisation.

    Surprenez-vous, aimez votre partenaire et soyez tendre avec lui. N’hésitez pas à lui parler de vos désirs et de vos envies respectifs. La sexualité est l’un des ciments du couples qui ne doit surtout pas être négligé.

    Lisez aussi :

    5 AVANTAGES DU MARIAGE QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE

    BRISER LA ROUTINE AVEC DES JOUETS POUR COUPLE


    10 clés pour consolider votre relation - couples, conseils -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater