17.9 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Astuces pour retrouver la passion dans une relation

    Avec le temps, il n’est pas rare que la passion au sein du couple s’amenuise. Submergé par la routine, chacun vit de son côté. Et l’indifférence s’installe petit à petit. Alors, que faire pour retrouver les étincelles des premières années ? Voici nos conseils pour retrouver la passion dans une relation.

    Apprendre à casser la routine

    Ça y est, vous avez décidé d’emménager avec l’élu de votre cœur. Tout se passe à merveille jusqu’au jour où vous ne ressentez plus les mêmes étreintes qu’au premier instant. Au fil des années, vos sentiments pour lui ont changé. Et vous finissez à ne plus supporter la présence de l’autre.

    Les crises passagères sont fréquentes dans un couple. Généralement, elles sont causées par un mode de vie routinier. La surcharge de travail et les enfants figurent aussi parmi les paramètres qui peuvent avoir des répercussions sur le couple.

    Pour s’échapper de la monotonie, il est indispensable de se retrouver. Pour cela, vous devez vous offrir des moments de détente à deux : un dîner en tête-à-tête dans un des restaurants prestigieux de la ville, une soirée cinéma, une promenade au cœur de la nature, un week-end en amoureux… Bref, il existe mille et une manières d’entretenir une relation et d’attiser la flamme dans le couple. L’essentiel est que vous vous évadiez de votre quotidien.

    Être expressif

    Lorsqu’on vit une relation plus sérieuse, on estime qu’on a conquis l’autre. Du coup, on finit par oublier les petits gestes qui permettent de raviver la passion dans une relation. Par exemple, dire « je t’aime » de temps en temps est loin d’être banal. Ces quelques mots peuvent améliorer la complicité dans le couple. Il en est de même pour les petits bisous sur le cou ou les SMS romantiques.

    Pour aller plus loin, vous pouvez lui tenir la main au milieu de la route ou lui offrir un cadeau-surprise. Ces attitudes, qui sont souvent associées à l’amour platonique, sont réconfortantes pour l’autre. Elles permettront d’entretenir une relation amoureuse. Mais ce qui est le plus important, elles peuvent faire passer un message fort : vous tenez à lui et vous déployez tous les moyens pour exprimer votre amour.

    Reconquérir le cœur de l’autre

    Au fil des années, les habitudes s’installent dans la vie d’un couple. Lorsque le réveil sonne, chacun quitte le lit avec nonchalance. L’un prépare le petit-déjeuner, tandis que l’autre habille les enfants. Chacun rejoint son bureau et y passe plus de 8 heures de travail.

    Avec toutes les obligations professionnelles et familiales, il est rare que l’on s’offre des moments à deux. Si vous voulez attirer l’attention de votre partenaire, il est parfois nécessaire de vous adonner à l’art de la séduction. N’hésitez pas à vous faire belle pour lui et à porter des tenues légères pour mettre le feu sous les draps.

    Quelques attentions anodines sont importantes pour lui rappeler qu’il compte pour vous. Pour retrouver la passion dans une relation, rien ne vous empêche de « réorganiser » une seconde lune de miel. Lors de ces moments de dépaysement total, vous aurez l’occasion de mettre toutes les choses à leur place et de continuer votre relation sur de bonnes bases.

    S’adonner aux jeux érotiques

    L’insatisfaction sexuelle est une situation frustrante. Elle peut entraîner une incompréhension, un mal-être ou une déception. Pour assouvir leur appétit sexuel, il arrive que certains décident « d’aller voir ailleurs » et s’engouffrent dans un engrenage infernal.

    Pour éviter de tomber dans un tel piège, il est important d’être à l’écoute des besoins de l’autre. Cela ne signifie pas tout simplement « remplir ses devoirs conjugaux ». Vous devez aussi être en mesure de combler votre partenaire.

    Pour retrouver la passion dans une relation, n’hésitez pas à tenter de nouvelles expériences sexuelles. Vous pouvez par exemple profiter d’un moment d’intimité dans un endroit insolite ou encore concrétiser les fantasmes de votre partenaire. Découvrez aussi de nouvelles sensations grâce aux gadgets et aux jeux érotiques. En vous comportant comme des « amants », vous serez plus complice. Au final, vous n’aurez pas de difficulté à mettre fin au problème qui risque de nuire à votre couple.

    Faire un « break »

    Avec le temps, une sorte de malaise s’installe dans la vie d’un couple. Vous n’arrivez plus à vous entendre avec votre partenaire et les disputes deviennent un lot quotidien. Il se peut que l’être que vous avez tant aimé ne soit plus qu’un inconnu à vos yeux. Vous vous comportez comme des colocataires et ne partagez plus des moments à deux.

    Ces situations sont étouffantes. Elles peuvent aussi bien envenimer votre vie que celle de votre partenaire. Lorsque tout ne va plus, il est plus sage de prendre du recul. Ces moments peuvent vous aider à méditer sur votre relation amoureuse : vous devez savoir ce que vous voulez et détecter les sources du problème.

    Grâce à ces étapes, vous serez en mesure de trouver une issue favorable à votre relation. Si vous souhaitez vous accrocher par-dessus tout, le « break » vous aidera à faire des efforts pour sauver votre couple.

    Suivre une thérapie du couple

    Tout comme une fleur, l’amour a besoin d’être entretenu. Et lorsqu’on n’est pas assidu, il peut s’éteindre petit à petit. Si vos problèmes commencent à vous dépasser, il est plus prudent de vous faire aider.

    Il existe aujourd’hui des séances de thérapie exclusivement dédiées aux couples. Dans la plupart des cas, les coachs vous aident à mieux comprendre tous les facteurs ayant créé un fossé entre vous deux. Grâce à une prise de conscience, vous arriverez à dépasser tous les problèmes qui entravent votre chemin.

    Si vous décidez de suivre une thérapie du couple, sachez que les résultats ne sont pas perceptibles dans l’immédiat. Il faudra apprendre à vous faire confiance et à vous retrouver pour attiser la flamme. Plusieurs exercices simples vous permettront de vous améliorer jour après jour.

    Vous devez vous rappeler qu’il n’existe pas de règles figées pour raviver la flamme dans le couple. Laissez-vous tout simplement guider par votre créativité pour trouver la meilleure solution qui vous permettra de retrouver la passion des premiers jours.

    Lire aussi :
    DÉCOUVREZ ELITERENCONTRE


    Astuces pour retrouver la passion dans une relation - couples -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater