16.7 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Ce qu’il faut savoir avant de vivre à deux

    Aménager ensemble est une étape importante dans un couple. Il faut savoir que vivre à deux, c’est partager, partager les moments de joie et de bonheur, les moments tristes, mais c’est aussi partager sa salle de bain, son lit, sa maison et peut être même son espace personnel. En effet, avant de sauter le pas, il faudra y penser à deux fois. En tout cas si vous êtes décidé avec votre conjoint, voici les questions essentielles que vous devrez vous poser pour que le fait de vivre à deux puisse renforcer votre amour et non le contraire.

     

    Où est-ce qu’on va vivre ?

     

    Le fait de vivre ensemble implique forcément un déménagement, au moins pour une personne. Nous savons pertinemment qu’un déménagement peut bouleverser totalement le train de vie d’une personne, si je ne vais citer que le trajet pour rejoindre le travail par exemple. En effet, avant de décider où est-ce que vous allez vivre, il faut en parler.
    Trouvez un compromis qui pourra vous arranger à tous les deux, qui vous correspond à tous les deux. Même si cela implique que vous devez déménager tous les deux. C’est mieux ainsi, car si le déménagement pèse sur le quotidien de l’un ou de l’autre, cela peut devenir très vite une source de conflit dans votre couple.

     

    Comment on va gérer les dépenses ?

     

    Une fois installé, il est ensuite nécessaire de discuter de comment vous allez gérer ensemble votre budget, de se départager les dépenses si vous travaillez tous les deux. Bien évidemment cela va dépendre des revenus de chacun, et aussi des convenances de chacun, mais il est toutefois important d’aborder le sujet.
    À vous de voir, qui va prendre quelle charge, ou est-ce que vous allez créer un compte commun ? À vous de voir selon votre capacité budgétaire.
    La gestion financière reste souvent un sujet sensible dans un couple au début de la relation, alors qu’il s’agit d’un sujet important surtout si vous comptez aménager ensemble.
    Il faut arrêter de penser que le fait de parler de la gestion de la maison fait de vous quelqu’un de matérialiste ou d’une personne intéressée, non !!, il faut savoir que vivre à deux c’est aussi payer les courses et les factures. En effet, il vaut mieux en parler dès le début pour éviter de vous retrouver dans une difficulté financière pour la suite.

     

    Qu’est-ce que tu attends de moi ?

     

    À vrai dire, avant même de sauter le pas, sachez d’abord pourquoi vous voulez vivre ensemble ? Parce que si vous le faites sur un coup de tête, cela peut faire plus de mal que de bien à votre couple.
    Il faut savoir que vivre à deux c’est accepter de partager sa vie avec une autre personne que ce soit dans le bien ou dans le mal. Oui vivre à deux c’est avoir votre chéri auprès de vous tout le temps, se réveiller dans ses bras le matin, mais par ailleurs, cela peut avoir quelques inconvénients également.
    Il faut se dire en fait que vivre à deux c’est aussi faire des concessions pour que chacun puisse être libre et heureux. Cela implique peut-être de ne pas fumer dans le lit, ou de préparer des plats le soir. En tout cas, pour que chacun puisse être à l’aise, il est mieux de discuter de ce que vous n’aimez pas, de ce que vous attendez de votre partenaire en gros.

     

    Comment allons- nous départager les tâches ménagères ?

     

    Il ne faut pas oublier que vivre à deux c’est aussi entretenir une maison, à cet effet, il faut aussi parler de comment vous allez vous départager dans les tâches ménagères ? C’est essentiel, car cela peut très vite dégénérer l’ambiance dans la maison, surtout si votre conjoint ou votre conjointe est maniaque, vos habitudes bordéliques peuvent très vite devenir un fardeau pour l’autre.
    En effet, soit-vous discuté pour vous départager les tâches, sinon, vous pouvez aussi discuter de l’éventualité d’une femme de ménage par exemple. L’essentiel est en fait de trouver une entente sur comment vous allez entretenir votre maison.

     

    Est-ce que tu as des projets ?

     

    Ce n’est pas tout le monde qui aime discuter de leur projet même avec son partenaire. Il existe en effet des personnes qui préfèrent garder leur projet pour eux. En tout cas, avant de vivre à deux, vous devriez tout de même discuter de ce sujet, car dans le fait de vivre à deux, quelque part, sans le vouloir votre conjoint pourrait faire des choses à l’encontre de vos projets. Par ailleurs, cela peut aussi impacter votre relation si vous devez consacrer beaucoup de temps à votre projet par exemple.
    En effet, si vous ne voulez pas que votre projet puisse avoir d’impact négatif sur votre concubinage, dans la mesure du possible, il vaut mieux en parler avec votre conjoint.

     

    Combien va gérer notre vie personnelle ?

     

    Vivre à deux c’est partager comme on dit, mais tout de même, si vous voulez que votre relation dure, il faut se laisser du temps pour soi. Il faut aussi avoir son petit espace personnel.
    Cela va vous faire du bien, car de cette manière, vous aurez toujours l’impression de garder votre liberté. Bien évidemment, vivre à deux ne signifie pas perdre sa liberté, mais si vous devez tout le temps être ensemble sans aucun moment pour soi de son côté, vous pourriez très vite avoir l’impression de perdre votre liberté.

     

    Comment l’annoncer à notre famille ?

     

    Ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde, mais pour certaines familles, vivre à deux est l’étape qui précède le mariage. À cet effet, il est nécessaire d’en parler avec vos familles.
    D’ailleurs, c’est important d’évoquer le sujet entre vous d’abord, car votre conjoint peut prendre cette action comme une demande de mariage indirecte. En effet, pour certains vivre à deux c’est une étape vers le mariage tandis que pour d’autres c’est une expérience. En effet, le « mariage » est un sujet dont vous devez discuter aussi.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater