16.7 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Ces comportements toxiques méconnus

    Même si vous êtes complètement heureux dans une relation amoureuse, vous devez être en mesure de repérer les comportements « toxiques ». Généralement, on pense qu’il s’agit des insultes, des violences et des menaces. Toutefois, certains comportements sont considérés comme toxiques alors qu’ils paraissent totalement anodins. Voici une liste complète. Rassurez-vous, ils se corrigent assez facilement si vous y faites attention.

    Emménager trop vite

    Vous ne connaissez cette personne que depuis quelques semaines, mais vous parlez déjà d’emménager ensemble. Vous êtes même sur le point de sauter le pas en cherchant un logement capable d’accueillir votre nid douillet. Pourtant, rappelez-vous des conseils de vos parents : prenez votre temps pour apprendre à connaître véritablement votre compagnon. Pour une fois, écoutez-les. Lorsque vous ne vivez pas encore avec lui, vous ne partagez pas les problèmes du quotidien. Vous ne voyez pas les petites habitudes qui peuvent vous agacer. Si vous sautez trop vite le pas, vous risquez de rapidement vous séparer. En effet, il a peut-être des enfants en garde alternée, des dettes, une ex encombrante, etc. Apprenez à vous découvrir avant toute chose.

    Comparer votre partenaire

    Il est facile de tomber dans la comparaison en matière d’amour notamment à cause des films et des séries. Vous avez vu un homme offrir des fleurs à la femme qu’il aime à la télévision ? Vous commencez à avoir un doute : pourquoi est-ce qu’il ne m’offre jamais de fleurs ? De même, vous pouvez comparer votre nouveau partenaire à votre ex. Vous commencez à penser des phrases telles que « mon ex faisait cela mieux que lui ». C’est là que les problèmes vont commencer. Mettez-vous une minute à sa place. Est-ce que vous apprécierez qu’il vous compare à son ex et qu’il vous dit qu’elle faisait certaines choses mieux que vous ? Sur le long terme, ce type de comportement peut conduire à une perte de confiance en lui. Vous le rabaissez sans même vous en rendre compte.

    Idéaliser votre compagnon

    Vous voyez la vie en rose à ses côtés et vous allez avoir tendance à l’idéaliser. Vous en êtes certain au fond de votre cœur : cet homme est parfait. Si vous partez sur ce principe, vous allez rapidement être déçu. Gardez en tête que tout le monde a ses petits défauts. En le mettant constamment sur un piédestal, vous risquez de lui offrir la possibilité de vous manipuler et de vous faire du mal. Il peut en profiter pour vous détruire s’il le juge nécessaire. Vous ne devez pas voir votre partenaire comme un être parfait et divin, mais comme un homme qui est juste une personne normale.

    S’exposer sur les réseaux sociaux

    Aujourd’hui, dès qu’il se passe quelque chose dans votre vie, vous faites un post sur Facebook ou Twitter. Dès que vous prenez une belle photo, vous la publiez sur Instagram. Ces comportements ont l’air assez anodin, mais ils sont toxiques en amour. Vous devez garder une certaine intimité et une vie privée qui n’appartient qu’à vous. Personne n’a besoin de vous voir enlacer amoureusement votre partenaire sur Internet et surtout personne n’a envie de lire vos problèmes conjugaux sur Twitter. De même, cela risque d’attirer la jalousie des gens qui peuvent ressentir l’envie de s’initier dans votre relation pour la détruire.

    Fuir la dispute

    Même si l’on a tendance à croire le contraire, les disputes sont nécessaires pour l’équilibre du couple. Pendant ces moments, vous allez dire tout ce que vous avez sur le cœur pour repartir sur de bonnes bases. Ne cherchez pas toujours à fuir le conflit. Toutefois, il y a une manière de se disputer. Il est inenvisageable de se mettre à hurler, de casser des objets ou de tomber dans la violence. Asseyez-vous autour d’une table et discutez tout simplement. Écoutez ce que votre partenaire vous reproche et essayez de trouver un compromis.

    La jalousie

    En amour, il est normal de ressentir un peu de jalousie dès que votre partenaire entre en contact avec une autre personne. Toutefois, il y a des limites à ne pas dépasser. Vous devez apprendre à faire confiance à votre partenaire. Ce n’est pas parce qu’il rigole deux minutes avec une autre femme que vous devez automatiquement piquer une crise en public. En vous montrant jaloux, vous allez tout simplement essayer de prendre le contrôle sur lui et de nombreux hommes ne le supportent pas. Laissez-lui de la liberté. S’il vous aime réellement, il ne vous trompera pas. Il ne faut pas tomber dans le piège de le suivre, de fouiller dans son téléphone ou d’installer un GPS dans sa voiture.

    Faire peser une pression sur ses épaules

    Vous êtes amoureux de cette personne et vous lui faites constamment savoir. Certaines phrases qui ressemblent à une déclaration d’amour sont en fait toxiques. Par exemple, « je ne peux pas vivre sans toi » laisse penser que vous êtes dépendant de votre conjoint et que vous ne pouvez pas être heureux sans lui. Il va immédiatement s’imaginer qu’il ne pourra jamais vous quitter puisque vous risquez de tomber dans des risques suicidaires. Ce n’est pas sain pour le développement de votre couple. De même, si vous lui faites savoir très tôt dans la relation que vous le choisissez pour être le père de ses enfants, il peut penser que vous vous précipitez trop.

    Mêler d’autres personnes

    Vous vous êtes disputés avec votre partenaire et votre première réaction est d’appeler votre meilleure amie pour lui raconter ? Oubliez tout de suite. Personne n’a envie de savoir que d’autres gens sont au courant du moindre problème de couple. Vos confidents risquent de vous pousser à le quitter ou peuvent entrer dans votre couple pour se mêler.

    Être constamment ensemble

    Il est normal d’avoir envie d’être avec son partenaire constamment, mais cela n’est la preuve que d’une dépendance affective. Vous avez besoin de passer du temps seul aussi pour vous retrouver tout comme lui a besoin de sortir s’aérer sans vous. En étant collés constamment, vous risquez d’étouffer et les disputes vont se multiplier jusqu’au jour où vous déciderez de partir.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater