19.1 C
Paris
samedi, mai 28, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment proposer à son compagnon de vivre ensemble ?

    Voilà maintenant plusieurs années que vous êtes ensemble et l’envie de franchir une nouvelle étape dans la relation se fait pressante ? Il est tout à fait légitime si vous ressentez l’envie de partager votre vie avec votre compagnon, même s’il n’y a pas encore question de mariage. Si cette envie vous taraude, mais que vous avez peur du refus, sachez que c’est également normal. Une nouvelle vie à deux peut faire peur aux hommes dès fois. Face à cette situation, vous devez vous armer de courage et d’argument pour qu’il accepte. Pas de panique, on vous aide !

     

    Vivre ensemble avec son compagnon : une question de timing avant tout !

     

    Vous rêvez de vivre à deux, mais lui apparemment se montre réticent à l’idée. Il est naturel que vous vous sentiez lésée au point de remettre en question son amour, mais ne le harcelez pas. Il faut se montrer prévenant et compréhensive. Au mieux, votre harcèlement l’ennuierait, au pire cela le ferait fuir.
    Vous avez besoin d’analyser la situation objectivement et posez-vous surtout la question du timing. Il se peut que vous soyez aveuglée par votre envie au point d’oublier totalement sa situation actuelle. Où en est-il actuellement dans son étude ? Dans sa carrière ? Il ne veut pas vous refuser peut-être, mais le moment n’est pas encore propice pour cette étape.
    En tout cas, un homme excité à l’idée de se réveiller à côté de vous sera mille fois mieux qu’un homme qui se contraint et forcé de passer du temps à visiter des agences immobilières.

    Une histoire d’engagement !

     

    Vivre ensemble, même à l’absence d’un mariage engage deux personnes au style de vie différent. Ce n’est pas qu’une question de visites d’appartement, d’emménagement, de courses en magasin, etc. C’est un engagement à part entière dans lequel la décision est prise à deux. Puisque c’est un nouveau départ, vous ne devriez pas prendre cet aspect moins au sérieux.
    Si un homme décide de vivre avec vous, c’est que vous êtes la femme de ses rêves. Et lui comme vous, aurez besoin de temps pour cela. Un manque d’implication de sa part risquerait même de remettre en cause votre relation. La démarche est d’une telle ampleur qu’il n’est pas nécessaire de précipiter les choses.

     

    Développer la communication en parlant de cohabitation

     

    Être armé de courage et d’argument est bien pour convaincre son compagnon à vivre ensemble. Cependant, ne venez pas uniquement dans le but de remporter le débat, prenez surtout le temps de l’écouter et de connaître réellement ce dont il a besoin.

    Entre autres, vous pouvez lui poser les grandes lignes de la cohabitation en question. Les femmes ont tendance à être dominantes avec les hommes qu’elles aiment, mais oublient cette idée d’écrire un mode d’emploi à l’utilisation de votre compagnon. Les deux devraient parler à cœur ouvert les petites et grandes habitudes de chacun, les moments qui vous tiennent à cœur, etc.

    Pour autant, prenez le temps de s’échanger sur des situations concrètes du quotidien.

    Choisir le bon moment, c’est la base !

     

    Si vous êtes prête pour ce nouveau départ à deux, votre compagnon est-il prêt, lui aussi, pour un tel engagement ? Ces messieurs n’aiment pas l’admettre, mais ils mettent généralement plus de temps que les femmes à acquérir cette certitude. Avant même de lui proposer la cohabitation, il y a des signes que vous devez repérer au préalable.
    Mais alors, est-ce qu’il a déjà évoqué que vous étiez la femme de sa vie ? Partage-t-il les tâches quotidiennes lors de vos dernières vacances en amoureux ? Vous entretenez une relation saine et équilibrée ?
    A priori, il faut que la cohabitation soit anticipée entre vous deux pour qu’elle soit possible.

     

    Aborder le sujet avec calme

     

    Si vous hésitez à évoquer le sujet de peur qu’il ne l’approuve pas, il serait intéressant de le sonder avant de prendre l’initiative. Pour cela, il va falloir faire preuve de subtilité et de finesse de sorte qu’il ne vous voie pas venir avec vos gros sabots.
    Vous pourrez peut-être en parler comme une banale conversation en distillant dans son esprit des indices lui permettant de comprendre que vous souhaiteriez aller plus loin.
    En tout cas, c’est la spécialité de la plupart des femmes.

     

    Lui montrer les avantages de la cohabitation

     

    La notion même d’engagement suffit à faire fuir les hommes. Ce qu’ils redoutent par-dessus tout, c’est le fait de perdre leur liberté. Raison pour laquelle il faudrait le rassurer en lui parlant du style de vie à deux dont vous pensez. Plus concrètement, vous devez lui faire comprendre que vous comptez bien respecter son jardin secret. La vie commune n’est pas la fin des sorties entre copains, faites-le savoir. Expliquez-lui que vous aussi d’ailleurs comptez garder votre espace personnel.

    Mais il doit aussi entrevoir ce qu’il a à gagner de la vie conjugale. Dépenses divisées par deux, plus de temps passé ensemble, des tâches ménagères partagées. Autrement dit, il doit savoir que la vie à deux rimes avec bonheur et épanouissement.

     

    Anticiper son refus

     

    Quiconque qui fait une demande s’attend à une réponse favorable, mais gardez quand même dans un coin de votre esprit la possibilité d’un refus de la part de votre copain. Face à cette situation, vous pourrez faire preuve de patience et de compréhension et lui laisser plus de temps pour penser plus objectivement à l’idée de vivre sous le même toit. Prendre un peu de recul pourrait être bénéfique pour vous deux et pour votre relation. En tout cas, prenez le temps d’analyser bien la situation, puisque ce refus peut signifier que la possibilité de vie commune est quasiment inexistante dans votre relation. Dans le pire des cas, vous pourrez être emmené à mettre un terme à votre relation.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater