12.4 C
Paris
jeudi, octobre 21, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Conseils pour que l’amour dure toujours

    Lorsque vous avez rencontré votre compagnon, vous vous êtes promis de l’aimer et de le chérir jusqu’à la fin de vos jours. Cependant, l’amour est loin d’être un long fleuve tranquille. En effet, vous allez devoir traverser les obstacles ensemble. Diverses raisons peuvent vous mener à la rupture : la perte des sentiments, une infidélité, la routine, des disputes trop violentes, etc. Rassurez-vous, il est encore possible de passer plusieurs décennies auprès de votre amoureux à condition de prendre en compte quelques conseils.

    Ne pas laisser la routine s’installer

    La plupart des couples se séparent à cause d’une routine devenue trop présente. Elle s’instaure tout doucement. Généralement, vous ne vous en rendez même pas compte vous-même. Vous partez travailler à la même heure tous les jours, vous devez vous occuper des enfants, vous faites la même chose chaque jour, etc. Parfois, même les rapports sexuels deviennent routiniers. Pour que votre couple dure dans le temps, vous devez veiller à casser cette routine. Dès que vous commencez à sentir votre partenaire s’éloigner, faites en sorte de partir un week-end en amoureux ou mettez en place de nouveaux rituels. La routine est la principale cause des ruptures. En effet, si vous ne sentez plus ces petits papillons dans le ventre quand vous êtes avec votre partenaire, vous allez avoir envie de fuir la maison et même d’aller voir ailleurs pour retrouver cette sensation. Les sentiments disparaissent petit à petit. Lorsque vous vous en rendez compte, il est déjà trop tard.

    Continuer à séduire votre partenaire

    Ce n’est pas parce que vous êtes en couple depuis des années et que vous êtes marié que vous devez cesser de le séduire. La flamme de l’amour s’entretient dans le temps. Régulièrement, veillez à installer un jeu de séduction entre vous. Complimentez votre partenaire dès que vous le pouvez. Changez de coupe de cheveux ou habillez-vous différemment pour le faire retomber amoureux. Proposez-lui une sortie. En un seul mot : surprenez-le ! Si vous continuez à appliquer le principe de séduction, les sentiments vont s’enrichir davantage avec le temps et votre histoire d’amour durera éternellement.

    Apprendre à communiquer sainement

    Nous allons parler d’un sujet sensible pour la plupart des couples : les disputes. Non, il n’est pas normal et sain de se disputer tous les jours avec son partenaire. Au bout d’un moment, il partira parce qu’il sera lassé. Le secret des couples qui fonctionnent est la communication. Si votre partenaire fait quelque chose qui vous déplaît, parlez-lui en calmement. C’est un adulte donc il est censé en faire de même. Racontez-vous vos journées en rentrant du travail. Essayez un maximum de ne rien cacher à votre partenaire. En faisant cela, vous allez renforcer votre complicité et votre confiance.

    Faire des projets d’avenir

    Pour qu’un couple soit heureux, il a besoin d’anticiper l’avenir. Vous devez toujours avoir des projets communs avec votre partenaire pour avancer main dans la main. Il peut s’agir d’un voyage, d’un achat immobilier, de l’adoption d’un animal de compagnie, de la conception d’un enfant, d’un mariage, etc. Vous devez réussir à vous voir dans quelques années aux côtés de votre partenaire avec de nouveaux rêves. Ce n’est pas parce que vous êtes désormais parents et propriétaires que vous devez arrêter de penser à l’avenir. Tant que vous n’êtes pas malade, il y a toujours une possibilité pour envisager l’avenir.

    Accepter son partenaire tel qu’il est

    Votre couple ne peut pas durer si vous n’aimez pas votre partenaire pour sa propre personnalité. Certes, il est certainement différent de vous, mais c’est justement ce qui fait la force de votre couple : deux personnes avec des goûts et des caractères différents, mais qui savent faire preuve de concession pour l’autre. Essayez de vous intéresser à ses passions. Faites des concessions pour lui. Il aime la montagne, mais vous préférez la plage ? Partez avec lui, vous aurez le temps d’aller à la plage ensuite. Cependant, vous ne devez pas oublier que vous êtes une personne à part entière. Vous avez le droit de passer du temps seul tout comme lui.

    Instaurer des rituels

    En couple, vous allez avoir besoin de vous retrouver en tête à tête avec votre partenaire. À cause de la routine et principalement des enfants, de nombreux couples ont tendance à oublier ce principe. Ils se voient désormais comme des parents et non plus comme un couple amoureux. Pour éviter le désastre, vous devez continuer à mettre en place des rituels juste à deux. Il peut s’agir d’une soirée par semaine ensemble, d’un simple « je t’aime » avant de partir travailler ou encore d’un cinéma une fois par mois. Le but est d’avoir une routine saine et plaisante pour tous les deux. Ne négligez pas ces moments précieux qui font de vous un couple unique et heureux.

    Conseils pour que l’amour dure toujours - couples -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater