16.5 C
Paris
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Décrypter les profils des sites de rencontres

    Le site de rencontre constitue un moyen simple de rencontrer l’amour quand vous êtes las ou épuisé par l’attente de l’âme sœur. Certaines plateformes sont gratuites, d’autres payantes. En raison de leur gratuité, les premières regorgent de nombreux utilisateurs, tandis que les secondes sont plus sélectives et garantissent en prime la sécurité de vos données et la fiabilité des profils. Mais ici comme là, on peut retrouver des faux profils, d’où l’intérêt d’être vigilant. Comment reconnaître le vrai du faux ? Comment séparer la bonne graine de l’ivraie ? Qui se cache derrière quel profil ? Voici quelques astuces pour décrypter les profils sur les sites de rencontre.

    Quelques astuces pour reconnaître les faux profils

    Il n’est pas rare de trouver des loups déguisés en agneau dans la bergerie. Les sites de rencontre sont souvent infiltrés par des personnes malsaines, promptes à vous détruire. Voici ce qu’il faut faire pour les reconnaître :

    Passez au crible ses photos !

    De nombreux faux profils pullulent sur les sites gratuits. Ces arnaqueurs de cœur peuvent être identifiés. Ils peuvent parfois pousser le vice plus loin en volant vos données personnelles pour accéder à un prêt bancaire en votre nom, à défaut de vider votre compte. Si celui qui vous envoie une demande n’a qu’une seule photo, cela devrait susciter votre méfiance. Même s’il en a plusieurs, vous pouvez simplement télécharger l’une d’elles ou quelques-unes et vous servir d’un outil de vérification comme Google images. Insérez la photo téléchargée dans la barre de recherche ! Si elle a été prise sur Internet, vous pouvez aisément identifier son propriétaire réel.

    Vérifiez ses contacts !

    La personne qui vous a envoyé une demande a-t-elle de nombreux contacts sur le site ? Dans le cas contraire, soyez vigilant ! Il est possible que vous ayez à faire à un internaute malintentionné. Soit il a peu de contacts pour ne pas éveiller de soupçon, soit il en a plusieurs dans le même but. Dans l’hypothèse où sa liste de contacts est cachée et il n’interagit jamais sur le site, vous avez encore des raisons de vous méfier. Vérifiez aussi les mises à jour de son profil ! Si elles datent d’il y a longtemps, alors évitez ce type de personnes, même si rien ne prouve qu’elle est mauvaise !

    Interrogez la personne !

    Le fait d’interroger directement la personne est une façon simple de savoir qui se cache derrière un profil. Montrez-vous intéressé par son boulot, son lieu de travail… Posez-lui autant de questions que vous le pouvez ! Il est fort possible qu’au fil de votre entretien, il y ait des incohérences dans son propos. À moins que la personne ne soit entraînée à mentir, il est difficile pour elle de ne pas se mêler pas les pinceaux à force d’être questionnée avec insistance.

    Ces phrases qui en disent plus sur un profil

    Les mots ne disent pas toujours ce qu’on semble en retenir d’emblée. Il faut parfois sonder leur profondeur pour découvrir la pensée de l’auteur. Voici quelques phrases fréquentes sur les sites de rencontre, susceptibles de vous en dire plus sur la personnalité de leurs utilisateurs.

    « J’aime les chiens » ou « j’aime les chats »

    Les chiens comme les chats sont des animaux domestiques. Proches de l’humain, ils ont en permanence besoin de tendresse. Ils veulent qu’on leur témoigne de l’affection… En gros, ils sont très câlins. Alors, ne vous méprenez pas sur le profil d’une telle personne ! Ne le prenez pas au sens premier des mots ! Et même si c’est le cas, vous avez probablement à faire à quelqu’un en quête d’amour. Êtes-vous prêt à lui en témoigner ?

    « Sportif et athlétique »

    Voilà une description qui pousse à la curiosité. Vous avez tout de suite envie de cliquer sur son profil pour vérifier une telle déclaration. Est-ce de la surenchère sentimentale ? À votre grand étonnement, vous vous rendez compte que c’est vrai. Un corps d’Apollon se dresse fièrement devant vous. Mais cet homme fort que vous semblez voir, ne l’est-il peut-être pas au fond ? Si physiquement il l’est, intérieurement, sentimentalement, ce peut être un homme faible, en quête d’une âme complémentaire.

    « Je vis chez ma mère »

    Voici une phrase qui répugne les femmes. Un homme qui vit encore sous le toit de sa mère semble n’avoir aucune personnalité, aucun charisme. Il n’est sans doute pas prêt à assurer la relation si déjà il n’a pas pu rompre le cordon ombilical. Pourtant, derrière votre crainte d’avoir votre belle-mère dans les pattes, vous pouvez trouver un homme solitaire dans le fond. Il ne se cache auprès de sa mère que par peur d’être seul. Alors, peut-être pourrez-vous envisager la possibilité de lui faire franchir le seuil de la porte familiale en lui ouvrant votre cœur ?

    « Je suis épicurien »

    Quelle présentation, diront celles qui souhaitent plus qu’une aventure d’un soir ! Intérieurement, elles peuvent le féliciter pour son honnêteté. Il n’a pas caché ses intentions dès le départ. Mais au fond, quelles sont ces intentions réelles ? Être « épicurien » peut n’avoir rien à voir avec les plaisirs de la chair, ce que renvoie davantage le sens premier du mot : les plaisirs du palet. Votre homme peut-il être un amateur de bons vins et surtout de bons plats ? Ne pensez-vous pas que ce soit simplement un fin gourmet ? Et vous, savez-vous réaliser de bons petits plats ?

    « J’aime les enfants »

    Même s’il ne s’agit que d’un aspect de sa présentation, une personne qui vous tient un tel propos est sans doute prompte à fonder une vie de famille, quitte à avoir un enfant avec vous. Pourtant, vous disiez-vous certainement qu’il vous sera impossible de trouver quelqu’un qui vous accepte avec vos enfants ?

    Pour finir, au regard de ces astuces pour analyser les profils des sites de rencontre, nous pouvons dire qu’il existe peut-être du mauvais, mais pas uniquement cela. L’amour est effectivement possible sur ces sites, que ce soit les sites de rencontre gratuits ou payants. Le plus important, c’est d’être vigilant et de lire entre les lignes, si nécessaire.

    Lire aussi :
    J’AI TESTÉ MEETIC, PAR JULIEN


    Décrypter les profils des sites de rencontres - conseils -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater