11 C
Paris
mercredi, avril 21, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Gérer les doutes au début d’une relation amoureuse

    Le début d’une relation reste toujours un moment un peu compliqué à vivre. Déterminer la suite de l’histoire fait naître ensuite des doutes au sein du couple. Est-ce une sensation normale ? Ce qui est sûr, c’est que l’un tout comme l’autre redoute de commencer avec un faux départ.

    Un doute au sein d’un couple, une attitude normale ?

    En effet, le doute et l’état amoureux vont de pair dans une relation de couple. Le début, où le lien n’est pas encore assez solide, reste toujours le moment le plus délicat que chacun doit y mettre un peu du sien. Certainement, vous pouvez vous poser tant de questions, notamment sur la réciprocité des sentiments. L’attirance physique n’est pas suffisante. Plus vous vous enfoncez dans le tunnel, plus le noir persiste. Il est sûr qu’avec les yeux fermés, tout devient encore plus flou que jamais. Tout peut ainsi basculer et l’un comme l’autre peut faire machine arrière assez rapidement. Certaines personnes continuent à avancer malgré le doute qui s’impose et adoptent le principe de ce qui vivra verra. D’autres décident d’en parler et d’exposer peu à peu des questions dans le but de mieux gérer la relation dès le commencement. Voici effectivement quelques raisons qui vous poussent à douter de l’avenir de votre relation amoureuse.

    Un manque de confiance en soi

    Pourquoi m’a-t-il choisit ? Serai-je à la hauteur de toutes ses attentes ? Toutes ces questions sont souvent celles qui hantent notre pensée la plupart du temps. Bien sûr, la première raison d’une attirance porte régulièrement sur le physique : beau visage, charmante, corps de rêve, belles jambes et tout, mais est-ce assez suffisant pour construire une relation ? Avec toutes sortes de craintes dévastatrices, il est fort possible que tout peut partir en fumée d’une minute à l’autre.

    Son passé

    Faire confiance à une nouvelle personne prend parfois plus de temps que vous ne le croyez. D’un côté, vous vous résignez à tenter le coup sans faire trop d’attention à tout ce que votre futur amoureux a laissé derrière lui. Mais en même temps, vous tendez votre oreille droite aux rumeurs qui circulent à son propos. Vous voulez tout savoir au moindre détail. Vous vous y concentrez tellement sur votre quête que vous oubliez d’avancer.

    Comportement suspicieux

    Se précipite-t-il à prendre des initiatives ? Cette attitude fait peur le plus souvent. Si de votre côté, vous pensez démarrer si lentement que possible contrairement aux démarches de votre nouveau partenaire, n’hésitez pas à lui en parler. Seules deux raisons peuvent justifier son comportement : soit il vous aime vraiment et qu’il veut assurer de toutes les façons possibles, soit il essaie juste de se mettre avec vous pour une raison bien plus personnelle.

    Gérer toutes ces doutes, comment réussir ?

    Toutes les raisons qui poussent à douter semblent toujours justes, mais si vous sentez vraiment l’amour plané, voici quelques astuces pour mieux atténuer vos stress.

    Allez-y en douceur et ayez confiance en vous

    Eh oui, l’amour fait battre le cœur en nous poussant dès fois à s’emballer. À chaque nouvelle rencontre, il vous arrive parfois de penser que cette fois, c’est la bonne. Du coup, vous commencez à vous imaginer des choses qui ont déjà assez d’importance. À peine sorti ensemble, évitez surtout d’aborder des sujets tels que : combien d’enfants penses-tu avoir avec moi ? Ou encore, veux-tu passer à la maison un dimanche ? L’autre peut ne pas répondre, simplement parce qu’il ne pense qu’au moment présent que vous vivez, mais cela reflète pour vous de la négativité de sa part. Naît alors un doute allant des deux sens. Ayez toujours confiance en vous et laissez les choses se dérouler normalement.

    Laisser faire le temps

    Après avoir accepté de se nouer d’amour avec quelqu’un, prenez bien d’abord le temps de se connaître. Parfois, la compatibilité ne se confirme qu’après avoir passé largement du temps ensemble. Ne gaspillez pas votre journée ou votre nuit à douter de votre partenaire. Il se peut que cette attitude soit réciproque et c’est tout à fait naturelle, mais essayez toujours de positiver. Si vous sentez que vous êtes à l’aise en étant à ses côtés, c’est que tout pourrait aller pour le mieux. De toute façon, personne n’est parfaite. Et si à chaque fois, vous ne faites que vous imaginer des choses négatives, tout sera peine perdue. Laissez les choses faire surface en temps normal, et soyez toujours courageux quoi qu’il en soit. Si l’amour est assez fort, il réussira à dissiper les doutes afin que votre relation soit consolidée.

    Ne pas focaliser sur le passé

    Vous avez sûrement raison d’avoir des doutes sur le passé de la personne avec qui vous allez donner votre cœur : et si c’était un manipulateur ou pire, un pervers narcissique ? Sachez que cela pourrait constituer un empêchement important à l’avancement de votre couple. Bien évidemment, si vous vous sentez dévaloriser la plupart du temps que vous passez avec lui, là le doute a bien ses raisons de s’incruster. Au cas où votre futur partenaire de vie a un passé assez douteux, le mieux à faire c’est d’oser lui aborder vos principales craintes une bonne fois pour toutes. Ayez surtout un regard objectif pour démarrer du mieux que vous pouvez votre toute nouvelle relation.

    Faites attention à ne pas dramatiser

    Souvent, les craintes senties tout en début d’une relation ne font que créer une perturbation au sein du couple. Chacun de son côté peut se demander des tonnes de questions dans le souci de faire le bon choix et de sentir le même sentiment à l’égard de l’autre. Là commence l’interprétation de chaque fait et geste du nouveau partenaire. Le temps à passer ensemble se transforme en un jeu de devinette ennuyeux qui est effectivement à éviter au démarrage. Essayez de vous convaincre que tout va bien se passer et que toutes ces appréhensions ne sont que futiles.

    Gérer les doutes au début d'une relation amoureuse - couples -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater