17.9 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Je suis amoureux d’une fille, dois-je le lui dire ?

    Rencontré par hasard dans un métro, sur les réseaux sociaux ou dans un restaurant, une amie de longue date, une collègue, une camarade de classe ou une voisine… vous êtes de plus en plus proche et vous sentez que vos sentiments pour elle ne sont plus les mêmes. Depuis votre dernière rencontre, tout a basculé, vous êtes devenu amoureux d’elle et vous ne saviez pas comment exprimer vos sentiments.
    Quand on est amoureux d’une personne, de nombreuses questions tournent en boucle dans notre tête. Vous vous demandiez surement si c’est une bonne idée de lui annoncer ou qu’il vaut mieux vous taire pour ne pas détruire votre relation. Cet article vous apporte des conseils précieux avant de dévoiler votre flemme à votre tendre.

    Être amoureux ne signifie pas aimer

    De nombreux célibataires pensent qu’être amoureux signifie aimer de tout son cœur surtout chez les plus jeunes. Au moindre coup de foudre, à la moindre flirte, ils n’hésitent pas à le dire à haute voix : « Wôw ! Je l’aime tellement, je suis fou d’elle, elle est la femme de ma vie, elle est ma destinée, blablabla… ». Toutefois, détrompez-vous, être amoureux n’est pas aimer vraiment, c’est un état mental et physiologique. Vous ressentez le cœur qui bat à mille à l’heure, vous aviez des papillons dans le corps, vous n’aviez plus l’appétit et vous pensez à elle en permanent. Ce que vous devez comprendre, c’est que le fait de tomber amoureux est un état temporaire. Ce sentiment en vous peut durer des jours, des mois ou des années, mais tôt ou tard, il sera à nouveau à son niveau normal.

    Aimer quelqu’un est un sentiment plus durable et plus large qu’être amoureux. Cependant, être amoureux peut survenir avant l’amour. Dans certains cas, être amoureux peut aussi se transformer rapidement en amour. Vous pourrez bien aimer la fille sans avoir été ou sans être amoureux. L’inverse est également possible, vous pourrez être amoureux et aimer une fille en même temps.

    Avouez vos sentiments à elle : que risquez-vous ?

    Avant de vous décider à vous lancer dans l’annonce officielle de votre sentiment, on tient à vous prévenir des risques qui peuvent se présenter. Il est tout à fait normal que vous ayez peur, car la réponse peut changer votre relation voire votre vie tout entière. Vous devez alors surmonter votre peur et envisager le pire au maximum. Si l’amour n’est pas réciproque, que vous arrivera-t-il ? Vous serez blessé ou vous ferez comme si de rien n’était ? Sentiriez-vous ridiculiser ? Est-il possible que vous vous effondriez en larmes comme si le ciel vous tombait sur la tête ? Certes, peu importe son motif tant que la réponse sera négative, vous éprouverez certainement un grand chagrin d’amour.

    Sachez toutefois que mieux vaut être rejeté plutôt que d’attendre une histoire d’amour qui ne se réalisera jamais. Oubliez la phase de la déception en tournant la page. Ne perdez pas votre temps à espérer. La meilleure solution est d’affronter la réalité. Si la réponse est positive, vous êtes certes l’homme le plus comblé du monde, mais rien n’est acquis, la relation ne fait que commencer, vous devez tout faire pour la retenir, et cela n’est pas une chose facile.

    Se préparer pour l’annonce

    Même si l’envie de lui annoncer votre cœur vous tourmente jour et nuit, on vous conseille d’éviter les gestes qui pourront réduire vos chances de la conquérir. Par exemple, en le voyant dans la rue, vous lui dites sans réfléchir « salut ! en faite, je suis amoureux de toi ». En procédant ainsi, ne vous attendez pas à une réponse positive. Pour ce faire, montrez-lui quelques signes prouvant que vous aviez des sentiments pour elle. Soyez un peu plus attentionné en demandant des nouvelles d’elle, par des textos, ou appels. Faites ces étapes avec de l’humour en parlant des actualités et des loisirs. Si la communication passe très bien, analysez le retour de sa part pour déterminer le bon moment et le bon endroit pour annoncer vos sentiments amoureux.

    Amoureux d’une fille, comment lui dire ?

    Même si on dit toujours « vaut mieux être seul que d’être mal accompagné », le fait de garder ses sentiments amoureux pour une personne est beaucoup plus lourd à supporter que de l’avouer. Il existe plusieurs manières de dire à une fille que vous êtes amoureux d’elle. Cependant, vous devez trouver le bon moment, le bon endroit et la bonne façon pour l’annoncer, car la majorité des hommes tombent dans l’erreur on l’annonçant au moment le moins favorable. De ce fait, pour annoncer votre sentiment, évitez de le faire sur les réseaux sociaux ou via un texto. Elle considérera que votre geste n’est pas du tout sérieux et ne vous étonnez pas si la réponse est nettement négative. Évitez également de lui courir dans la rue en demandant si elle pourra vous accorder quelques minutes, car elle n’aura pas le temps de réfléchir à vos sentiments.

    Le meilleur moyen d’avouer à une fille vos sentiments amoureux est de lui proposer avec politesse un rendez-vous en tête à tête au restaurant par exemple. Rien qu’en faisant cette demande, c’est déjà pour elle un indice que vous lui annoncerez quelques choses, bien qu’elle pourrait être encore dans le doute. Le jour j, vous devez être naturel, vous commencer par des discussions banales pour vous détendre et la mettre dans l’ambiance. Cependant, évitez de tourner autour du pont, au bout d’un certain temps, vous ne devez plus attendre et vous devez dire la phrase magique : « je suis amoureux de toi depuis que je t’ai connu, j’ai toujours essayé de garder ce sentiment au profond de mon cœur, mais c’est plus fort que moi ». Vous connaissez bien sûr la suite, il n’y a qu’elle qui connait la réponse.

    Lire aussi :
    DÉCOUVREZ DISONSDEMAIN


    Je suis amoureux d'une fille, dois-je le lui dire ? - bonnes-pratiques -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater