11 C
Paris
mercredi, avril 21, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Le top des leçons d’amour apprises dans les films

    Comique, tragique, épique et même vache, l’amour fait les beaux jours du cinéma depuis ses débuts. Au-delà des sentiments sur écran, les films romantiques nous interpellent par des rencontres improbables ou des passions impossibles. En chacun d’eux réside un enseignement que nous pouvons appliquer à notre vie quotidienne. Voici neuf longs-métrages à l’eau de rose qui nous offrent des pistes à suivre !

     

    Roméo et Juliette : l’amour au-delà des différences

    Ô Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ? À travers l’histoire intemporelle entre ces deux amants, le poète William Shakespeare nous montre que les sentiments peuvent naître dans des univers opposés. Les familles des jeunes gens, les Capulet et les Montaigu, se haïssent depuis des générations. En 1996, Leonardo DiCaprio incarne le beau Roméo et tente de rester auprès de sa bien-aimée, malgré la tempête de conflits et de désapprobations qui se déchaîne autour d’eux.

    La leçon : Les affaires de cœur deviennent parfois une véritable bataille, surtout quand notre entourage rejette l’élu de notre cœur. Nous devons tenir compte de notre propre désir et non des jugements des autres. Vivons notre amour, car il en vaut la peine !

    Crazy, Stupid, Love : les limites de la séduction

    Dans cette comédie romantique, Ryan Gosling interprète le rôle de Jacob, un charmant trentenaire qui va aider un père de famille à reconquérir son épouse. Expert en séduction, il hypnotise toutes les femmes sur son passage. Toutes sauf une… Par malheur pour lui, celle qui lui prête peu de considération se révèle celle dont il a le plus besoin. Passer son temps à conquérir des femmes demeurait pour lui un moyen d’exister. Mais il avait beau enchaîner les coups d’un soir, il n’était jamais satisfait. Dans les bras d’Hannah (Emma Stone), il découvre un vrai sens à son existence.

    La leçon : Séduire c’est bien, aimer c’est mieux ! Un peu de séduction reste toujours nécessaire pour entretenir la flamme du couple. Mais charmer à tout prix et enchaîner les conquêtes apportent beaucoup moins qu’une véritable relation amoureuse.

    Dirty Dancing : le secret pour rencontrer l’âme sœur

    Le jour où la sage Bébé décide de rejoindre un groupe d’animateurs lors de ses vacances, elle devient enfin soi-même et brise ses chaînes. Ses pas de danse l’amènent à rencontrer l’éternel Johnny Castel (Patrick Swayse). C’est le début d’une romance rythmée.

    La leçon : Malgré ses peurs, il faut oser être soi-même, incarner ce qui se trouve au sein de notre âme. De cette façon, en accord avec nous-mêmes, nous pouvons attirer la bonne personne qui nous aimera pour ce que nous sommes vraiment.

    The Holiday : l’amour de soi en premier

    Amanda (Cameron Diaz) et Iris (Kate Winslet) n’ont pas grand-chose en commun. À part qu’elles sont toutes les deux déçues par la gent masculine… Sur un coup de tête, elles décident de quitter leur train-train quotidien monotone et échangent leurs maisons pour prendre des vacances. Un changement de décor loin de leurs préoccupations sentimentales qui les entraînera à la rencontre de l’homme de leur vie !

    La leçon : S’investir dans une relation amoureuse sans prendre du temps pour soi amène à de mauvaises rencontres basées sur le manque. Nous devons apprendre à nous apprécier d’abord, avant de chérir quelqu’un. Le couple ne doit pas effacer les moments de solitude qui permettent de nous retrouver.

    La Belle et la Bête : la beauté intérieure plutôt que le physique

    Ce conte présente l’histoire improbable de l’affection entre un monstre (en apparence) et une jeune femme. Mais au fil de sa captivité, Belle (Emma Stone) découvre un autre aspect plus doux de son geôlier. À l’intérieur de lui se cache un véritable prince.

    La leçon : Attendre le coup de foudre basé sur le physique réduira nos espoirs d’amour en cendres. Gaston a beau ressembler à un apollon selon les demoiselles de son village, il possède peu de qualités pour aimer une autre personne que lui. En apprenant à connaître notre prétendant , sans juger son apparence, on peut découvrir une vraie perle. La connaissance nous permet de changer notre regard sur une personne. L’amour vient de l’intérieur.

    Nos étoiles contraires : le droit d’aimer

    Dans ce drame romantique, Hazel souffre d’un cancer depuis son adolescence. Son quotidien peu ordinaire, semé d’embûches, ne laisse aucune place à une relation intime. Au cours d’une réunion de soutien, elle rencontre pourtant l’agréable et sympathique Augustus Waters. Malgré la maladie, leur amour vaut-il la peine d’être vécu ?

    La leçon : Nos problèmes de santé ne doivent pas nous faire renoncer à une relation amoureuse. Nous avons parfois l’impression que nous ne méritons pas d’être aimé si on ne bénéficie pas de certaines choses dans notre vie. Quels que soient nos problèmes, nous devons rester ouverts et accepter ce cadeau. Et qui sait si cet amour ne constitue pas le remède à notre mal ?

    N’oublie jamais : l’éternité de l’amour

    Placée en maison de retraite, Allie a perdu la mémoire de ses jeunes années. Pourtant dans son journal intime se cache une magnifique aventure amoureuse. Dans les années trente, après une longue période de séparation, Allie retrouve Noah son premier amour pour ne plus jamais le quitter.

    La leçon : Deux amoureux sincères finiront toujours par se retrouver. Le temps, la distance et les obstacles ne les arrêteront pas. La recherche de sa moitié nécessite de la patience !

    Titanic et Sur la route de Madison : vivre l’instant présent

    Rose, une bourgeoise, et Jack, un artiste pauvre, appartiennent à deux mondes différents. Leur amour n’est destiné qu’à exister le temps d’un voyage à bord du Titanic. Et pourtant, à un âge avancé, Rose n’oubliera jamais ce qu’elle a vécu avec Jack, aussi éphémère fût leur histoire.

    Il en va de même pour Francesca (Meryl Streep) qui croisera sur la route de Madison un photographe de passage (Clint Eastwood). Cette passion éphémère marquera à jamais le cœur des deux protagonistes.

    La leçon : Il faut saisir l’amour dès qu’il se présente à nous. Tout ce qui commence dans notre monde a inévitablement une fin. Savourer le moment présent et exprimer ses sentiments évitent les regrets.

    Lire aussi :
    NOTRE ANALYSE DU SITE ATTRACTIVEWORLD


    Le top des leçons d'amour apprises dans les films - couples, conseils -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater