8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Les 7 règles d’or après une première nuit ensemble

    Pour créer des liens dans une relation amoureuse, plusieurs étapes doivent être franchies. On considère généralement que le sexe est la dernière étape, c’est après cet acte que le couple est vraiment « un couple ». Si certains gèrent cette situation d’une manière naturelle, d’autres sont perdus sur le mode opération à suivre après la première nuit ensemble.

    Si vous souhaitez que cette relation fonctionne et dure, plusieurs règles doivent être respectées. Mais la question étant : « quelles sont les règles après la première nuit ensemble ? » Pour aider les couples à passer cette nouvelle étape de la relation, une liste des règles à suivre est proposée.


    Règle n° 1 : Rester durant la nuit

    Si votre but est de construire un avenir avec cette personne, ne lui faites pas sentir le contraire. Ce n’est pas un mythe, après avoir fini sa « besogneuse », certains hommes partent la queue entre les jambes. Pour une relation sérieuse, ce type de comportement est à proscrire. Cette première nuit doit être mémorable, c’est pourquoi il faut la vivre ensemble jusqu’au lever du soleil. Si vous êtes du genre romantique et que vous n’avez pas prévu de dormir, il est recommandé de préparer d’autres activités. En effet, pourquoi ne pas préparer un petit festin ou des films entre deux parties de sexe. C’est les meilleurs moyens pour ne pas avoir de regret de cette nuit.


    Règle n° 2 : Faire durer ce moment le plus longtemps possible

    La nuit s’est terminée en beauté ? Faites en sorte que votre journée commence du bon pied ? Si vous avez des obligations auxquelles vous ne pouvez pas vous soustraire, partagez le peu de temps qui vous reste ensemble. Ainsi, vous pouvez par exemple préparer et prendre votre petit-déjeuner à deux. La gêne de la nudité étant passée, il y a aussi le moment de la douche ou du bain à partager. Si vous partez dans la même direction, vous pouvez faire un bout du trajet ensemble. En outre, si c’est le week-end et que vous n’avez tous les deux aucune obligation, c’est la situation idéale pour souder encore plus votre complicité.


    Règle n° 3 : Rester en contact permanent

    Le cinéma a façonné bon nombre des codes à suivre après une nuit ensemble. Il y a notamment le fameux cliché de l’« appel-moi ». Selon ce code, si la personne ne vous appelle pas, cela signifie qu’il considère cette nuit comme un simple coup d’un soir. Même si c’est un cliché, on peut tout de même prendre cela comme une vraie règle. En effet, si la personne ne vous contacte pas, vous avez cette impression d’être délaissé. Aussi, il ne faut pas laisser la personne sans nouvelle, faire un coup de téléphone ou envoyer un message d’amour est recommandé. Il n’y a pas de délai pour contacter son partenaire, vous pouvez le faire à tout moment.


    Règle n° 4 : Se parler à cœur ouvert du sexe

    Après une première nuit, c’est sûr que l’acte va revenir sur le tapis à de nombreuses reprises. C’est tout à fait normal et il faut en parler sans gêne. Vous pouvez évoquer les moments qui vous ont le plus fait plaisir, cela peut servir de repère. D’ailleurs, ne limitez pas vos discussions sur cette nuit, il faut aussi parler des prochaines fois. Il faut savoir qu’une première fois est inoubliable, mais pas forcément une réussite « sexuellement parlant ». La discussion permet de se mettre sur la même longueur d’onde. Parlez de : « Où et quand le refaire ? », « Quel genre de pratique essayer ? » et bien d’autres encore.


    Règle n° 5 : Parler de tout et de rien

    Mais outre le sexe, il faut aussi parler de l’évolution pour votre couple en général. En effet, c’est après l’étape du sexe que les choses sérieuses commencent. Si la présentation à la famille n’a pas encore été faite, c’est le bon moment pour le faire. Il faut aussi parler des dispositions pour la vie en couple à savoir l’habitation. Est-ce que vous allez habiter ensemble ? À noter que vous n’êtes pas obligé de décider tout de suite. Rien ne presse surtout si l’un de vous deux a des enfants d’une relation précédente. Mais sachez qu’à cette étape, ce type de question va revenir sur le tapis à plusieurs reprises.


    Règle n° 6 : Passer de nouveau une nuit ensemble

    Après avoir goûté au sexe, il est difficile de s’en passer. Ainsi, tôt ou tard, vous allez de nouveau passer à l’acte. Mais cette fois, vous avez acquis de l’expérience sur le sujet. Attention, chaque partenaire est différent et les préférences sexuelles également. Ainsi, même si vous avez déjà de l’expérience grâce à vos anciennes relations, ne prenez pas pour acquise la satisfaction de votre partenaire. Pour cette nouvelle nuit, mettez en pratique les leçons apprises de la première fois (les actions à faire et les actions à éviter). On dit que : « le sexe est le ciment du couple ». Il est donc important que vous soyez tous les deux comblés sur le plan sexuel pour cette relation dure.


    Règle n° 7 : Examiner et pimenter sa vie sexuelle

    Il y a des personnes pour qui le sexe est une réussite dès la première fois. Mais pour d’autres, c’est plus compliqué de trouver l’harmonie. Si votre couple est dans la seconde catégorie, ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser tomber. Donnez-lui une seconde ou une troisième chance. Si cela ne fonctionne pas après cela, il faut le dire clairement à son partenaire. Après cela, soit vous décidez de continuer l’aventure, soit vous arrêter là. Toutefois, si vous continuez, attendez-vous à ce que cela impacte grandement sur votre vie de couple. À noter que certaines personnes peuvent très bien se passer de sexe dans leur vie de couple. Peut-être est-ce votre cas ?
    Le sexe peut être vite barbant si vous le faites de la même manière tout le temps. Aussi, soyez créatif, utilisez des accessoires, des costumes et autres. Du moment que vous êtes tous les deux consentants, c’est à vous de déterminer où est la limite.

    A lire aussi :

    DOIS-JE COUCHER AVEC LUI DÈS LE PREMIER SOIR?

    COMBIEN DE TEMPS ATTENDRE AVANT DE COUCHER ?


    Les 7 règles d'or après une première nuit ensemble - conseils - sexe, première nuit, amour - top10rencontres.fr

    à ne pas rater