8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Les avantages d’être un vieux couple

    Depuis tout le temps que vous êtes ensemble, vous êtes passés par d’innombrables étapes, par beaucoup de bonnes ou de mauvaises choses. Et les amis et les membres de la famille vous ont surtout attribué la fameuse appellation de « vieux couple ». Vous sentez-vous gênés ? Vous demandez-vous si ce n’est pas sans ironie qu’ils vous appellent ainsi ? Il ne faut pas vous affoler pour autant, et sachez qu’être un « vieux couple » a cependant plusieurs côtés positifs. Apprenez plutôt à comprendre pourquoi on dit que vous en êtes un, et à arborer fièrement votre galon. Découvrez ce que vous avez de précieux, mais que les autres couples n’ont pas. Ou ce qu’ils sont susceptibles de vous envier. Découvrez tous vos avantages !

    La belle endurance de votre couple

    De nos jours, les couples se cassent aussi facilement qu’ils se forment. Le taux de séparation et le taux de divorce pour ceux qui sont mariés ne cessent d’augmenter. Les causes de la séparation sont de plus en plus anodines. Mais vous, vous avez toujours su surmonter les difficultés, les nombreuses disputes, les différences d’opinions, et les mésententes, qui sont survenues dans votre vieux couple. Comme dans la plupart des couples d’ailleurs, mais dans votre vieux couple, ils n’ont fait que passer. Pas comme un ouragan, non, ils ont juste passé très vite, et n’ont laissé aucune trace… Ça, c’est merveilleux et on ne cesse de vous demander comment vous faites ! Dites-vous bien que ces avantages-là, ils sont ce que vous avez de plus précieux !

    Vous donnez l’image du vrai amour

    Mais qu’est-ce que le vrai amour ? Vous allez sûrement demander ? Alors, le vrai amour, c’est celui qui vous unit et qui vous soude, vous et votre amoureux (se) ! C’est ce sentiment qui perdure en chacun de vous, malgré tout ce qui s’est passé. Malgré les difficultés, malgré la lassitude qui a déjà essayé de s’installer entre vous. Malgré les disputes, malgré les tentations qui constituent aussi les premiers ennemis des couples. Malgré les petits problèmes de rien du tout, qui font souvent éclater les querelles d’amoureux… Malgré beaucoup d’autres dangers qui guettent, mais qui ne vous ont jamais atteints. C’est celui-là le vrai amour : il a permis à votre vieux couple de tout surmonter, de tout balayer d’un simple revers de la main. L’avantage du vrai amour, c’est qu’il vous permet de tenir, quoi qu’il arrive. Car le vrai amour supporte tout, pardonne tout, tolère tout et oublie tout. Alors les tempêtes et les ouragans des disputes, des maladies, des pénuries, des absences… tout cela, votre vieux couple n’en a pas peur, il s’en moque tout simplement. Et ainsi, vous constituez un bel exemple, un modèle, pour les tout jeunes couples inexpérimentés : ils ne demandent qu’à emboîter vos pas ! Quelle fierté ! Et quel avantage pour vous !

    Cette complicité que d’autres n’arrivent pas à acquérir

    Au fil du temps, vous avez appris à vous décrypter l’un et l’autre, à vous connaître par cœur. Vous vous connaissiez les petites habitudes, les petites manies, les manières de penser de faire les choses. Et surtout, vous avez appris à agir ensemble, à opérer ensemble. Tout cela, parce que vous vous aimez et vous vous respectez. Alors vous n’avez jamais voulu tout gâcher à ignorer l’autre ou à penser seul. Ce processus a fait de vous des complices. Il vous a soudé en une seule pensée. Tout cela a construit petit à petit le vieux couple complice qui épate son entourage. Et qui dirait, avec ce qu’on voit en vous, qu’être un vieux couple est ennuyeux ? Ne dirait-on pas plutôt : qu’est-ce qu’il faudrait faire pour être comme ces deux-là ? C’est ça aussi, l’avantage d’un vieux couple.

    La tolérance

    L’amour pardonne tout. Cette citation célèbre des Saintes Écritures, que beaucoup ont transformée en adage depuis, vous ne la connaissez que trop bien. Et vous l’avez si bien appliquée tout le long de votre vie de couple. C’est pourquoi vous en êtes là aujourd’hui. Quel couple n’est jamais passé par de violentes disputes ? Qui n’a jamais été choqué ou blessé par les maladresses ou les erreurs de son (sa) conjoint(e) ? Qui n’a jamais souffert des défauts de son ou de sa bien-aimée. Et plus d’une fois, vous avez sûrement déjà pensé à quitter le navire de la vie de couple. Mais si vous avez réussi à rester ensemble c’est que vous vous tolérez plus que tout, et cette qualité, il n’y en a pas beaucoup qui la possèdent. Et ça, c’est certain qu’on vous l’a dit, plus d’une fois, niez-le ! On vous a sûrement dit combien on vous envie, car vous avez su vous supporter, parce que vous savez si bien vous pardonner, parce que vous avez su tenir, malgré les hauts et les bas. Qu’on vous envie, parce que vous incarnez vraiment le vieux couple idéal ! Tout cela grâce à votre tolérance !

    Alors, maintenant, ôtez-vous cette idée sombre de la tête, qui vous empoisonne votre beau vieux couple, comme quoi en être un est mal ! Vous avez pu constater avec tout ce que vous avez lu, que le statut de vieux couple est quelque chose de bénéfique, d’honorifique ! Contrairement à ce que vous avez pu penser. Et vous constaterez aussi que la vie de vieux couple présente aussi de nombreux avantages sur le point sanitaire : la sérénité qui règne dans votre vie de couple vous évite, avant tout, de stresser, et donc, d’avoir une bonne hygiène de vie, et de préserver votre cœur. Et donc, profitez-en pour être heureux, et pour consolider encore plus votre union, et surtout ne changez rien… Ou vous vous en mordrez les doigts !

    Lire aussi :
    DES RENCONTRES SÉRIEUSES AVEC RENCONTRE.COM


    Les avantages d'être un vieux couple - couples -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater