6.2 C
Paris
Wednesday, November 30, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Les bases pour construire une relation stable avec un homme

    La quête de l’amour est l’un des désirs les plus intimes de l’homme. Cette personne avec qui partager votre présent et votre avenir d’une manière unique. Mais, une fois que vous l’obtenez, tout n’est pas rose. Mais maintenir une relation en bon état demande des efforts et du dévouement. On vous donne une série de conseils pour gérer les relations et atteindre l’harmonie et l’équilibre avec votre partenaire.
    Bien sûr, on écarte le principe de base et fondamental qui devrait être pris pour acquis : qu’ils s’aiment sincèrement et non pour toute autre raison sans rapport avec celle-ci.

    1. La communication

    Il ne s’agit pas de connaître chaque détail de la vie présente et passée de l’autre. La communication doit être basée sur la confiance envers l’autre. Le sentiment que vous pouvez faire confiance et que, si nécessaire, on peut vous dire tout ce qui arrive.

    En ce sens, chaque couple sait de combien de communication, il a besoin pour qu’il y ait harmonie. Cette communication doit être bilatérale, sans inégalités.

    2. La confiance

    Cela implique de valoriser l’autre et de respecter ses sentiments, ses opinions, ses amis, ses activités et ses intérêts. Cela signifie n’exercer aucun type de contrôle sur l’autre membre du couple. C’est-à-dire ne vérifiez pas vos appels ou vos messages. De même, ne regardez pas l’heure de la dernière connexion, ne consultez pas vos réseaux sociaux. Et aussi, ne vous fâchez pas ou ne vous faites pas chanter pour vous empêcher de faire des activités par vous-même, etc. Bref, la confiance implique de vivre librement l’un avec l’autre. Également, d’accepter que l’autre ait décidé d’être avec vous parce qu’il le veut et parce qu’il en a envie. Cette personne est pourvue de liberté, elle ne vous appartient pas. En conséquence, il est indispensable d’accepter que vous restiez aussi longtemps que vous l’espérez. Les comportements de contrôle, résultat des croyances de possession, ne feront que conduire à la méfiance. Et aussi aux conflits et à l’inconfort émotionnel dans le couple.

    La confiance aide à atteindre le bien-être, à la fois individuellement, avec le soutien de l’autre, et en couple.

    En le mettant en pratique, il y aura une harmonie qui régnera dans la relation et qui sera constante aussi bien lorsque l’autre est présent que lorsqu’il ne l’est pas.

    3. Le respect mutuel

    Peu importe la personnalité de chacun, il y a un minimum de respect qu’il ne faut jamais franchir. Sinon la relation finit par être toxique et il peut y avoir une sorte d’abus. Ce respect implique toujours de ne pas nuire à l’autre ou de franchir les barrières de son individualité.

    Il signifie également accepter les opinions, les croyances et les sentiments de l’autre, sans essayer de les changer. Essayer de faire en sorte que le partenaire ne soit pas ce qu’il est (précisément la personne dont on est tombé amoureux). En plus d’être incohérent, suppose une perte d’énergie inutile. Car cela implique de ne pas accepter qui vous avez en face de vous, ainsi qu’une source de conflits constants entre les deux. D’autre part, le respect implique un soutien émotionnel, reconnaissant et légitimant les points de vue et les sentiments de l’autre. Il utilise une communication franche et honnête, faisant en sorte que l’autre se sente en sécurité lorsqu’il exprime ce qu’il ressent. En bref, une relation saine est une relation dans laquelle chacun peut se sentir libre d’exprimer ce dont il a besoin, sans craindre d’être jugé par l’autre.

    4. Le partage

    Il est au-delà de passer du temps ensemble et de faire des activités qui vous plaisent à tous les deux, et de partager l’intimité sexuelle. Il implique de partager le pouvoir et le contrôle dans la relation. C’est-à-dire que les deux parties sont égales, capables de prendre des décisions importantes pour le couple de la même manière. Tout est dans le respect et dans la valorisation de la position de l’autre.

    Travailler et promouvoir ces piliers favorisent l’équilibre dans le couple , essentiel à une relation saine. Il passe par un échange entre donner et recevoir. Mais que signifient « donner » et « prendre » ? Il s’agit de donner ce qu’on a et peut, et ce que l’autre veut et peut recevoir. Il s’agit également d’être capable de compenser d’une manière ou d’une autre, en se gardant digne et libre. Et, d’autre part, il s’agit de ne recevoir que ce que l’autre vous donne, qu’il veuille et qu’il puisse. Et qu’on est capable de compenser en quelque sorte, en se gardant libres et dignes.

    5. L’acceptation

    L’autre doit être accepté tel qu’il est, sans prétention au changement. Il est vrai que cet aspect est à examiner. Car parfois, on accepte une personne qui ne vous correspond pas et qui vous fait du mal. Pour parvenir à une acceptation saine, on doit être conscient que c’est l’autre qui crée un environnement de sécurité et de respect pour soi, avec un projet commun. Dans le cas contraire, on n’aura pas l’intention de changer l’autre, mais la relation ne pourrait pas continuer non plus.

    6. Le pardon

    Les relations traversent des moments différents qui ne sont pas toujours bons. Ces moments peuvent apparaître lorsque l’autre commet une erreur. C’est là que la capacité à personnifier et à laisser derrière soi est mise à l’épreuve, en gardant ses limites claires.

    7. La fidélité

    Chaque couple a ses règles et sur la base de celles-ci, il existe des codes de fidélité. Cette fidélité va au-delà de la simple fidélité. Et elle suppose un environnement où l’autre vous soutient, même dans les situations de tension familiale.

    Conclusion :

    Tous ces fondamentaux doivent être respectés et honorés. Car dans une relation, il y a toujours deux personnes et une seule personne ne peut pas continuer la relation seule. Il permet également de créer un véritable équilibre dans le couple. Ainsi, les gens se sentent satisfaits et peuvent vivre l’amour avec liberté et bien-être émotionnel.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater