20.9 C
Paris
lundi, juillet 4, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Les raisons qui poussent les femmes à rompre

    Lorsqu’une femme est amoureuse, elle est prête à défendre sa relation et peut faire preuve d’une grande patience même si elle doit accumuler des choses. Cependant, il arrive un certain moment où une goutte d’eau fait déborder le vase. Quand elle ne veut plus souffrir, elle peut arriver à une rupture. C’est vrai que les femmes peuvent être quelquefois compliquées, mais il y a aussi des choses qui sont inacceptables dans un couple. Nombreuses sont les raisons qui poussent les femmes à rompre. Voici les causes les plus fréquentes.

    Les mensonges

    Les mensonges sont les choses les plus difficiles à encaisser. Cela peut être de la tromperie. Un homme peut mentir sur son âge, sur sa situation. Quand la femme découvre la vérité, ce sera difficile, voire impossible de sauver leur relation. Cela peut être des secrets, en effet les femmes détestent qu’on les cache des choses. Cela peut conduire à des doutes. Par ailleurs, l’infidélité est la raison la plus fréquente qui pousse une femme à rompre dans l’immédiat. Il se peut que les deux se blessent mutuellement et se pardonnent par la suite, cependant quand c’est le cas de l’infidélité, on dit qu’elle pardonne, mais elle n’oublie pas. Elle aura toujours la sensation d’être trahie, elle peut même perdre confiance en elle. Elle peut penser qu’elle n’est plus désirée. Certaines femmes acceptent de donner une deuxième chance à ces situations, mais d’autres n’arrivent pas. Lorsque sa dignité ou son amour-propre est touché, une femme n’hésitera pas à rompre.

    Le manque d’attention

    Souvent c’est seulement au début des relations que les hommes font des efforts pour faire plaisir à leurs femmes. Au fur et à mesure, ils ne veulent plus pimenter leur relation, ils pensent que les choses sont déjà acquises alors il n’est plus nécessaire de fournir des efforts. Pour les femmes, cela signifie en revanche un manque d’attention. En effet, les femmes adorent les petites attentions, elles aiment que leurs hommes s’occupent bien d’elles tout le temps. Il faut toujours leur donner de l’affection.

    Par ailleurs, elles détestent les routines. Les bonnes surprises leur font toujours plaisir et cela se voit sur les relations bien entretenues. Le manque d’attention peut se voir aussi lorsque son homme préfère sortir avec ses amis plutôt qu’avec sa femme. Il est très enthousiaste lorsque ses amis l’appellent pour se voir alors que c’est le contraire quand sa femme veut un peu sortir en amoureux. Les femmes vont penser qu’elles sont mises de côté.

    Il arrive aussi que quand les femmes ont besoin de leurs hommes, ils ne soient jamais là. Le soutien est toujours important dans un couple et pour surmonter les moments difficiles, on a besoin de l’un et de l’autre. Lorsque son homme n’est pas là quand elle désespère, elle peut chercher un autre endroit où elle peut être soutenue.

    Les différences

    Certaines différences sont à l’origine de plusieurs disputes entre les couples. Il y a la différence d’âge par exemple, quand la femme veut encore s’amuser un peu alors que son homme est trop mature ou quand la femme a l’impression d’être une mère, comme si elle sortait avec un homme-enfant. C’est une situation désagréable de devoir toujours s’occuper de son homme, de devoir être là à tout moment pour veiller sur lui. Souvent, la femme veut avoir des enfants et l’homme ne veut pas ou vice versa.

    Il peut aussi y avoir la différence de croyance, la différence d’opinions sur certains sujets comme la politique, l’argent, les valeurs. Il s’avère que les femmes apprécient les hommes qui ont les mêmes valeurs qu’elles. La différence d’opinion est très désastreuse dans un couple surtout si seul l’avis d’une personne compte. C’est normal que les partenaires aient des divergences d’opinion, mais si cela conduit à des disputes trop fréquentes, les deux mettent leur relation en péril. La différence sur les valeurs en joue beaucoup. On peut citer l’importance de la famille. Il y a aussi les hommes qui ne comprennent pas l’importance des bons moments à deux. Si un couple a du mal à s’échanger et à se comprendre, ils doivent trouver une solution ou accepter tout simplement qu’ils soient incompatibles.

    L’agressivité

    Lorsqu’une femme se met avec un homme, elle veut se sentir en sécurité, elle veut être protégée et non le contraire. Elle cherche un homme qui peut la défendre et non un homme qui lève la main sur elle pour tous ses petits défauts ou les petits malentendus. La violence est inacceptable dans un couple. Un homme ne doit pas agir avec force quand il est fâché. Il ne doit pas non plus avoir des comportements abusifs vis-à-vis de sa femme. Lorsqu’elle se sent menacée ou ne trouve pas la paix dans sa relation, c’est sûr qu’elle va mettre fin à cette situation et chercher un autre endroit où se réfugier. Il se peut également que l’homme n’accepte pas non plus la responsabilité de ses comportements. Dans ce cas, il n’y a plus d’espoir, la solution à prendre c’est la séparation. Les femmes ne supportent pas les hommes qui n’arrivent pas à les comprendre et qui ont toujours les derniers mots même s’ils n’ont pas toujours raison. Au bout d’un moment, tout cela va peser et va conduire à la rupture.

    Le chômage ou sa carrière prend trop de place

    Dans le premier cas, il se peut que l’homme ait dû quitter son travail pour de nombreuses raisons. Mais quand il a tendance à ne rien faire et reste à la maison pour jouer à ses jeux vidéo ou traîner avec ses amis, la situation peut peser. On dirait qu’il n’a plus d’ambition. Il attend juste sur le canapé que sa femme arrive du travail et l’apporte à manger. Elles auront l’impression de devoir tout faire et au bout d’un moment, ce n’est plus acceptable d’être à sa charge.

    Dans l’autre cas, sa carrière est plus importante. Il ne sait pas gérer son travail et le temps pour passer avec sa femme. Une femme aime quand elle passe avant tout, quand elle est la plus importante aux yeux de son homme.

    1/5 - (1 vote)
    spot_img

    à ne pas rater