15.7 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Pimenter le début d’une relation amoureuse

    Comme toutes les belles histoires, les relations amoureuses connaissent aussi leurs débuts. Il peut, soit s’agir d’une rencontre fortuite, d’un date, ou d’une drague bien menée. Quoi qu’il en soit, dès que le partenaire visé vous dit “oui“, plutôt que de crier de joie, c’est le moment d’apprendre à bien le connaître. Cela permettra à l’un et l’autre d’éviter les bourdes afin de construire une relation durable. Sachant que les débuts de relation sont toujours assez délicats à gérer, il faudra alors user d’astuces et de bonnes pratiques pour maintenir la flamme. Découvrez ci-dessous, quelques conseils pour vous aider à mieux gérer votre nouvelle relation.

    Lentement mais sûrement

    Entamer une nouvelle relation ne veut pas dire forcément qu’elle sera durable. Mais pour que ce soit le cas, il va falloir œuvrer progressivement pour mieux s’impliquer davantage. Pour cela, il vous faut trouver votre rythme, aller lentement pour ne pas précipiter les choses. C’était le coup de foudre ? Vous avez peur ? Vous avez des doutes ? Eh bien, vous devez vous calmer pour ne pas disjoncter. Faites déjà une croix sur cette déclaration précipitée, le classique des relations courtes. La meilleure relation amoureuse est celle qui est basée sur une découverte mutuelle l’un de l’autre, le pas-à-pas comme on le dit. Multipliez les messages et les sorties afin de créer le lien. Soyez toujours sur la réserve afin de susciter l’intérêt de votre partenaire. Comme dans une partie de cartes, faites durer le jeu en évitant de vite dévoiler vos cartes. Autrement, vous risquez d’écourter la partie, ce qui serait bien dommage. Dans vos discussions, conservez toujours cette part de mystère, ne vous livrez jamais totalement.

    Faites une très bonne gestion de vos émotions lorsque vous êtes en contact. Manifestez votre intérêt sans être trop collant et sans jamais totalement révéler vos sentiments à votre partenaire. L’une des meilleures astuces pour mettre du piment dans votre relation naissante est de tout ralentir. Premier baiser, première rencontre dans l’appart de l’autre et même votre première nuit ensemble. En fait, plus longtemps vous aurez attendu ce moment, plus agréable il sera à passer. En prenant votre temps avec votre partenaire, vous découvrez vos points sombres, les fantasmes inavouables, bref, de quoi créer une excitation mutuelle pour le premier soir ensemble. Essayez donc cette lenteur qui fera grimper le piment entre vous et votre nouveau partenaire.

    De nouvelles idées créatives pour donner du top à la relation

    Puisque vous savez désormais comment vous comporter en matière de cœur, la relation a dû continuer jusqu’à un certain niveau. Dans le meilleur des cas, vous avez peut-être déjà clôturé votre premier soir ensemble. Et après, que va-t-il se passer ? Avec le dernier conseil, vous avez dû manger dans tous vos restaurants favoris, voir vos meilleurs films ensemble, parcourir tous les lieux romantiques que vous connaissez. A un certain moment, la routine va s’installer et vous risquez d’en payer le prix fort : la rupture. Personne n’aime l’ennui, il faudra donc raviver la flamme à chaque fois qu’elle s’éteindra. Pour pimenter encore plus votre jeune relation, il va falloir innover et créer de nouvelles choses ensemble.
    Changez vos habitudes : allez maintenant dans une bibliothèque ou passez le temps l’un chez l’autre et vice versa. Cuisinez vos repas vous-mêmes et dégustez-les ensemble. Trouvez de petites astuces apparemment banales mais qui trouvent tout leur sens dans le fait de rester ensemble et de ne pas s’ennuyer. Créez un environnement distractif ou romantique selon les envies de votre partenaire. Lancez-vous de petits défis avec à la clé des gages coquins ou taquins.

    Cela vous permettra de découvrir les forces et les faiblesses de l’autre sans manquer de vous rapprocher davantage. En gros, essayez de nouvelles choses, et ceci, sur tous les plans. Vivez ensemble vos fantasmes car comme on le dit « ça resserre les liens ». Et si la petite amie commençait à porter de la lingerie fine ? Vous imaginez…

    Les petites attentions qui changent tout

    Qui n’aime pas qu’on s’intéresse à lui ? Personne, bien évidemment. Même en couple, même étant conscient de la sincérité de vos sentiments l’un pour l’autre, cela ne coûte rien d’être un peu plus attentionné. Dites-lui des mots doux ou coquins quand vous êtes ensemble. Glissez des bouts de papiers dans sa veste ou sur l’oreiller au réveil. Envoyez lui un message court mais romantique tôt le matin avant de démarrer la journée ou carrément le soir au coucher. Soutenez vos regards de temps en temps sans détourner les yeux. Ces gestes que vous trouvez sûrement banals ont un secret : prouver votre sincérité. La réaction la plus évidente à ces petites attentions est d’arracher un sourire à votre partenaire ou pour les plus subtiles, un sourire en coin. De la même manière, apprenez à faire de petits cadeaux, des objets symboliques et pas chers que vous pouvez identifier avec assez de réflexion. Chaque fois que votre partenaire verra ce petit cadeau, il aura forcément une pensée pour vous. De plus, commencez par prendre la bonne habitude de faire des compliments. Le partenaire appréciera votre attention et cherchera à beaucoup à s’améliorer et à vous plaire.

    Égoïsme, ce qu’il faut éviter !

    Pour que votre nouvelle relation fonctionne comme sur des roulettes, il faudra également que chacun des partenaires fasse de temps en temps un compromis. Il ne sert à rien d’être renfermé sur soi au d’être égoïste. Vous devez parfois laisser votre sérieux de côté et écouter votre partenaire. Cette capacité d’adaptation est la clé pour ne pas créer l’ennui ou les relations en un seul sens. Soyez attentif pour détecter dans ses moindres gestes ce qu’il/elle aime ou n’aime pas. Cela vous permettra d’identifier des activités en concordance avec les préférences de l’autre. Vous devez poser des questions précises et subtiles afin d’analyser ses attentes. En gros, la curiosité mutuelle vous rapprochera encore plus. Vous allez découvrir des choses que vous ne saviez pas sur votre partenaire et surtout ce qu’il/elle pense de vous. Il faut donc tout faire pour éviter d’être égoïste ou de le paraître car ce n’est pas très intéressant de gérer un partenaire avec ce genre de comportement.

    Pimenter le début d'une relation amoureuse - couples -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater