11.6 C
Paris
mercredi, janvier 20, 2021

Comment se désinscrire du site ELITE RENCONTRE ?

Découvre les autres sites de rencontre sérieux De nos jours, beaucoup de gens se ruent sur les sites de rencontre pour trouver leur moitié. Si...
Plus

    Derniers Articles

    Quand dire « je t’aime » pour la première fois

    Je t’aime. Ces trois mots sont à la fois si simples et si compliqués à formuler. Lorsque l’on commence une relation amoureuse, s’embrasser, se tenir la main et même passer à l’acte sont généralement autant d’étapes qui prennent place avant de prononcer cette formule magique. Par crainte que ce soit trop tôt, de la réaction de l’autre, ou tout simplement de ses propres sentiments, les raisons de cette appréhension peuvent être variées. Alors comment faire en sorte de choisir le moment approprié ?


    Les femmes expriment leurs sentiments plus facilement que les hommes

    Tous les individus manifestent plus ou moins d’appréhension quant à l’expression de leurs sentiments. Les femmes semblent toutefois être un peu plus rapides. Dans la majorité des cas, elles sont en effet les premières à dire « je t’aime » à leur partenaire. Une fois cette première barrière franchie, les hommes rattrapent leur retard et ne craignent plus d’employer les mots autrefois redoutés. La pudeur masculine peut donc être un frein mais oser la surmonter peut amener à de biens beaux moments dans une relation de couple.


    Dire « je t’aime », un moment clé de la relation amoureuse

    Si la crainte et la phase de réflexion en amont sont parfois si grandes, c’est avant tout pour la valeur symbolique des mots. Dire « je t’aime » dans le cadre d’une relation amoureuse est tout sauf anodin. On le scande parfois à tout va aux membres de nos familles ou nos amis les plus proches mais, en face de l’être aimé, la pression se fait toute autre. Il est vrai qu’une relation peut changer du tout au tout après l’avoir dit. Selon la réaction de l’autre, les sentiments qu’il éprouve en retour, les envies et projets futurs, les choses peuvent rapidement se bousculer. Il existe cependant quelques astuces pour que les choses se déroulent pour le mieux.


    S’assurer que les sentiments sont respectifs

    La première chose à faire est se questionner sur ses propres sentiments. Aime-t-on vraiment l’autre ou est-ce l’excitation provoquée par le fait de tomber amoureux qui parle ? Il vaut parfois mieux réfléchir à deux fois pour être sûr de ce que l’on ressent soi-même. Dire « je t’aime » à quelqu’un n’est pas seulement effrayant à cause de la réaction inattendue de l’autre. La peur vient aussi, et peut-être surtout, de nos doutes personnels. Une fois ce raisonnement fait et l’assurance que l’on aime vraiment cette personne acquise, il reste à comprendre ce que l’autre ressent. Bien sûr, on ne le sait jamais de manière certaine. Il est toutefois possible d’être ouvert aux signes. Comment agit-il/ elle avec vous ? Quelles sont ses petites attentions ? Avez-vous déjà mentionné vos envies ou projets d’avenir à titre personnel ? Les réponses à ces questions sont autant d’indices sur vos sentiments respectifs et de votre compatibilité à long terme.


    Trouver le bon moment pour dire « je t’aime »

    Le premier je t’aime est inoubliable. Demandez à vos amis, ils auront tous une petite anecdote à vous raconter sur leur propre expérience. Ils seront peut-être aussi trop pudiques pour vous en parler mais ils s’en rappelleront, c’est certain. Il est donc important de bien choisir votre moment, et d’attendre de n’être que tous les deux. Ce dont vous n’avez décidément pas besoin est d’un public. Un dîner romantique, une ballade, un week-end en amoureux sont autant d’occasions propices à la déclaration de vos sentiments.

    Inconcevable donc de lâcher un premier je t’aime après une dispute. Celui-ci serait tout sauf réparateur et pourrait entraîner plus de mal que de bien. Évitez également les périodes de stress ou de fatigue, même non liées à votre couple. L’état d’esprit dans lequel vous êtes tous les deux participera à faire de ce moment un souvenir inoubliable. Attention également à ne pas le dire trop tôt. Il faut en faire un moment spécial pour tous les deux et ne pas le banaliser. On dit « je t’aime » lorsque l’on croit que c’est pour la vie, non ? Pas à chaque rencontre après une semaine de flirt. Une étude britannique a d’ailleurs révélé que la période idéale pour avouer son amour serait cinq mois après le début de la relation. Ce n’est bien sûr qu’une moyenne et chacun doit trouver son moment. Et puis, lorsque l’on est sûr de ses sentiments, les cacher en attendant une date butoir théorique est tout sauf productif.


    Laisser à l’autre le temps nécessaire

    Franchir le pas peut-être un acte suffisamment puissant et angoissant. Il n’est cependant que la première étape en attendant la réaction de son ou sa partenaire. Une fois la bombe lâchée, on espère bien sûr que l’autre va nous rendre la pareille et nous libérer de ce poids. Bien des raisons peuvent toutefois l’amener à avoir besoin d’un temps de réflexion. Pour ne pas réagir à chaud par exemple, s’assurer que c’est bien ce que vous avez dit ou tout simplement faire le point dans ses propres sentiments. En l’absence de réponse immédiate, prenez donc votre mal en patience et ne mettez pas la pression sur votre moitié. Ne pas obtenir de réponse instantanée ne signifie en aucun cas ne pas être aimé en retour.

    Plusieurs éléments peuvent vous permettre de savoir si vous êtes prêt à dire « je t’aime » et trouver le moment parfait. Que vous attendiez une occasion spéciale ou la provoquiez, l’essentiel est de toujours prendre l’autre en considération. Dans tous les cas, écoutez votre cœur et le sien autant que possible et ne passez à l’action que lorsque vous saurez que le moment est venu. Et si la pulsion du moment et la puissance de vos sentiments vous brûlent trop les lèvres, alors lancez-vous ! Dire « je t’aime » c’est avant tout un moment de bonheur, d’amour et une promesse de bien d’autres merveilleux moments ensemble à venir. Le principal est toujours de rester vous-même. Après tout, c’est pour ça que vous avez débuté votre relation, non ?

    Lisez aussi :

    LES 8 RAISONS D’AIMER UNE PERSONNE PLUS ÂGÉE

    TIILT, LE SITE POUR DÉCOUVRIR LE GRAND AMOUR


    Quand dire « je t’aime » pour la première fois - couples, conseils -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater