17.9 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Que faire après avoir eu un premier message ?

    Voilà maintenant quelques temps que vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontre. Jusque là tout va bien, vous avez en effet créé et complété votre profil en y ajoutant une poignée de photos, et vous avez également eu l’occasion de parcourir quelques profils qui vous semblaient intéressants à première vue.

    Cependant les choses viennent de soudainement s’accélérer. Ou vous avez envoyé un premier message à une personne dont le profil vous a plu et celle-ci vous a répondu, ou bien quelqu’un vous a devancé et contacté en premier.

    Faites fi de la cogitation

    Dès lors vous vous demandez quelle est la meilleure démarche à poursuivre lorsque la conversation est sur le point de s’engager, d’autant que mille idées peuvent vous passer par la tête à ces moments là : peut être avez vous des goûts ou des passions similaires, des préférences alimentaires ou musicales communes, etc.

    Il faut toutefois garder son sang-froid, ne pas se précipiter dans sa réponse ni faire en sorte que l’autre personne n’attende durant des jours votre réaction.

    Avoir le bon timing au moment de formuler sa réponse

    Comme nous venons de le dire, afin de bien garder le contact dès la réception du premier message, il n’est pas question de faire trop longtemps patienter votre interlocuteur/trice. Interdiction donc de prendre tout son temps avant de transmettre sa réponse, ce n’est pas le bon signal que vous enverriez ! En effet, la personne en attente de votre réaction pourrait non seulement s’impatienter mais même vite se sentir offensée voire méprisée si aucun message ne lui arrive. Ce manque d’entrain à répondre risquerait de la vexer ou de lui donner le sentiment que vous ne vous intéressez pas vraiment à elle en réalité.

    Quel est le risque si l’on tarde trop à envoyer sa réponse ?

    Au cas où une personne viendrait à vous plaire mais que vous mettez trop de temps pour lui répondre, il se peut très bien qu’elle ait fait une autre rencontre durant ce même laps de temps ! C’est à priori une situation que vous voulez éviter à tout prix. Alors dès que vous avez un peu de temps libre, concentrez-vous sur votre réponse et envoyez là moins de vingt-quatre heures après la réception de son message.

    L’idéal étant d’envoyer une réponse assez concise sans avoir recours aux poncifs et autres compliments trop prévisibles, d’autant que vous les formuleriez en vous basant principalement sur les photos de son profil.

    L’importance de faire preuve d’un véritable intérêt

    Maintenant que la prise de contact est établie, la subtilité est votre meilleure alliée en vue de faire perdurer les prémices de votre potentielle future relation. Il n’est sûrement pas évident d’entretenir une conversation nouvellement lancée par écrans interposés, vos sentiments n’étant pas aussi bien retranscrits et donc ressentis par l’autre personne, que dans le cadre d’une véritable rencontre en face à face.

    Toutefois, après un premier échange de courtoisie, vous pouvez commencer à montrer votre intérêt en posant quelques questions, en évitant bien évidemment de transformer la conversation en interrogatoire ou en voulant savoir des choses qui sont pour le moment vraiment trop personnelles (sa santé, ses ressources, tout ce qui touche à l’intimité). Il faut montrer de l’intérêt avec mesure or cette volonté de connaître votre interlocuteur ne doit pas vous faire passer pour quelqu’un de trop curieux dès le premier abord.

    Bien orienter la conversation

    En ce sens, il est plutôt recommandé de diriger la conversation vers des sujets plus légers et plaisants, en particulier tout ce qui va concerner les loisirs, activités favorites ou des passions spécifiques.
    La sincérité de votre intérêt pour les hobbies de l’autre personne, voire pourquoi pas envers son métier, si ce dernier est un sujet agréable à aborder, constituera la base idéale d’une confiance réciproque au moment de vos échanges. Votre interlocuteur/trice aura alors progressivement envie de se livrer et de vous signifier en quelque sorte sa reconnaissance envers l’attention réelle que vous lui manifestez.

    Parlez naturellement de vous même

    Et si d’une part il faut vous montrer sincèrement intéressé par ce qui plaît à votre interlocuteur/trice, cette réciprocité dans la confidence doit vous amener à évoquer ce qui vous passionne, ce qui vous rend heureux et si le cœur vous en dit, à même confier quelques uns de vos rêves ou objectifs à accomplir (des idées de voyages par exemple). Il se peut alors que votre correspondant/e ait des points communs avec vous et la conversation n’en sera que facilitée et enrichie.

    Quand vous posez des questions à propos d’une préférence culturelle par exemple, faites le d’une façon naturelle sans phrases à rallonge ou comparaison douteuse. Vous pouvez simplement dire que vous appréciez tel artiste ou type de films et ensuite demander à la personne : « est-ce aussi votre cas ? »

    La limite à ne pas dépasser

    Attention à ne pas insister sur un sujet de la conversation lorsque la personne ne partage pas votre enthousiasme. Ainsi vous pouvez aimer la peinture et elle non, s’il n’y a pas le même attrait pour un domaine particulier, autant passer à autre chose où la fluidité du contact risque d’être perturbée.

    Ne négligez pas la spontanéité et la franchise

    À partir du moment où les questions et les réponses s’enchaînent aisément de chaque côté, c’est que vous êtes sur la bonne voie et faites les choses correctement. Vous pouvez dès lors commencer à préciser un peu plus vos questions en vue de connaître davantage l’autre personne ; cela permet d’une part de maintenir le lien fraîchement établi, et d’autre part, de le renforcer d’une manière un peu plus spontanée.

    Quelle suite après tout ceci ?

    Maintenant que le contact est bel et bien assuré, vous pourrez discuter de ces petites choses que vous aimez faire au quotidien ou d’autres qui peuvent vous agacer, en gardant un ton enjoué et intéressé sans paraître lourd ou dédaigneux dans vos réflexions.

    Une fois arrivé à cette étape, vous pouvez être quasiment sûr d’avoir bien fait les choses et qu’une nouvelle amitié et/ou relation vient définitivement de commencer à se nouer.

    Lire aussi :
    AVIS SUR LE SITE SNAPDATE


    Que faire après avoir eu un premier message ? - conseils -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater