19.6 C
Paris
mardi, juin 15, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Reconnaître une relation amoureuse toxique

    Toutes les histoires d’amour ne sont pas belles malgré ce que l’on peut entendre. En effet, si votre partenaire a des comportements bizarre à votre égard ou si vous ne vous entendez tout simplement pas, il n’est peut-être pas nécessaire de continuer sur la même voie. Dans quelques années, vous risquez d’ouvrir les yeux et de regretter cette histoire qui vous a fait perdre du temps à cause de sa toxicité. Pour vous aider, nous allons vous lister les moyens de reconnaître une relation toxique.

    Un manque de communication

    La communication est la base d’un couple. Pour vous entendre, vous devez être capable de parler calmement. De même, le dialogue doit permettre d’instaurer un climat de complicité et de confiance avec votre partenaire. Si vous vous retrouvez souvent ensemble, mais qu’un blanc s’installe, vous devez vous remettre en question. Accepterez-vous de passer votre vie avec quelqu’un qui n’ose pas vous parler lorsqu’il a un souci personnel ? Le manque de communication déclenche généralement de violentes disputes. Si vous constatez que les disputes deviennent quotidiennes, fuyez.

    Une jalousie trop présente

    La jalousie est bonne pour le couple, mais seulement à petite dose. Si votre partenaire commence à fouiller dans votre téléphone, à vous interdire de porter certains vêtements ou émet des doutes sur votre fidélité constamment, prenez votre valise et quittez le domicile conjugal sur le champ. Les choses ne vont pas s’arranger sans un véritable suivi psychologique pour votre partenaire qui a souvent du mal à admettre qu’il a un problème. La jalousie résulte souvent d’un passé douloureux : une infidélité, un abandon pendant l’enfance, un manque de confiance en soi à cause d’un harcèlement ou d’un rejet, etc. Si vous pensez être digne de confiance et irréprochable, il n’y a normalement aucune raison pour que votre amoureux soit jaloux.

    Le contrôle sur vous

    Normalement, vous formez un couple, mais vous êtes toujours maître de votre personne lorsque la relation est saine. Si votre partenaire commence à vouloir prendre le dessus sur vous en vous interdisant des choses ou en vous donnant des ordres, commencez à préparer votre départ. Personne n’a à vous dire comment vous devez vous comporter, ce que vous devez faire, à qui vous devez parler, comment vous devez vous habiller ou gérer vos finances même s’il s’agit de votre conjoint.

    La violence physique et/ou psychologique

    Au moindre coup ou à la moindre réflexion désobligeante sur votre physique ou votre vie, commencez à vous poser des questions. Est-ce que vous êtes prêt à rester avec une personne capable de lever la main sur vous le restant de vos jours ? Des associations peuvent être présentes pour vous soutenir et vous trouver un logement de secours au cas où vous auriez besoin d’aide pour vous retourner. La violence n’est souvent pas présente dès le début de votre relation, elle s’installe lentement au fil du temps. N’oubliez pas qu’à la première baffe ou à la première humiliation, vous devez partir pour votre bien-être mental.

    Le mensonge

    Une relation ne peut pas se bâtir sur le mensonge. Si vous vous êtes montré tel que vous êtes réellement et que vous apprenez par la suite que votre partenaire vous ment, vous devez partir. S’il est capable de vous mentir sur de petits détails, cela ne va faire qu’empirer. Il en est de même pour l’infidélité. Une personne qui ressent le besoin de partir voir ailleurs ne vous aime pas. Si vous persistez dans cette voie, la relation va devenir toxique et vous allez souffrir sur le long terme.

    Un manque de considération

    Dans une relation saine, votre partenaire doit normalement être aux petits soins pour vous. Il doit être attentif à ce que vous lui dites, à vos besoins et à vos envies. Dans une relation toxique, votre partenaire ne va penser littéralement qu’à lui. Il ne se souciera pas de votre bien-être, de vos projets ou de vos désirs. Ce principe s’applique également dans votre vie sexuelle. S’il ne pense qu’à son plaisir personnel sans chercher à vous satisfaire pleinement, la relation est toxique. Parlez-lui en. S’il ne comprend pas, quittez-le sur le champ.

    Le narcissisme de votre partenaire

    Si votre partenaire est narcissique, il va constamment chercher à se mettre en valeur. Il vous fera comprendre que vous avez une chance inouïe de l’avoir dans votre vie. Il vous répétera sans cesse qu’il est trop bien pour vous. Vous allez vous couper de vos proches pour vous offrir totalement à lui. Vous allez finir par vous faire à cette idée et vous serez à sa merci. Si vous avez le moindre doute, parlez-en autour de vous pour avoir un avis objectif. S’il s’avère que votre partenaire est bel et bien narcissique, prenez votre courage et partez. Le narcissique n’aime que lui. Il ne ressent rien pour vous. Il apprécie seulement de voir son reflet dans vos yeux remplis d’admiration.

    Reconnaître une relation amoureuse toxique - couples -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater