16.7 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Reprendre le pouvoir dans une relation

    Si vous êtes dans une relation avec quelqu’un(e) qui vous crie dessus, vous réprimande, réagit de façon excessive à une situation insignifiante ou vous fait marcher sur des oeufs pour que vous vous taisiez, alors vous êtes avec une brute dont le but est d’avoir du pouvoir sur vous. Ces brutes sont partout, au bureau, à l’école, et même à la maison.

    Et si vous devez rencontrer votre brute tous les jours, avec le temps, vous vous retrouverez dans une relation d’impuissance. Et vous finirez par y rester, même si vous savez que vous ne devrez pas. Voici quelque chose que vous devez savoir : vous ne changerez jamais votre brute. Vous seul(e) pouvez changer.

    Dès que vous essayez de le/la changer, vous ne faites que vous enliser dans une lutte de pouvoir, et il est peu probable que vous en sortiez gagnant(e). Mais c’est la bonne nouvelle : vous êtes le (la) seul(e) à pouvoir vous changer, et vous n’avez plus à perdre de temps à essayer de changer votre brute. Voici donc quelques conseils pour reprendre le pouvoir dans une relation.

     

    Travaillez sur votre estime de soi

     

    Savez-vous comment reprendre le contrôle de votre relation ? Vous ne pourrez rien faire sans une estime de soi saine. Pour devenir la personne que vous souhaitez, vous devez travailler sur vous-même. Cela vous permettra d’avoir confiance en vous et de prendre conscience de votre valeur personnelle. Le fait d’appartenir à la gent féminine ou masculine ne fait pas de vous une réelle personne et une personne de pouvoir.

    Cette dernière a une position forte qui ne peut être atteinte que grâce à une meilleure estime de soi. Si vous doutez de vous-même et souffrez de plusieurs complexes, vous ne pourrez guère impressionner qui que ce soit et défendre votre droit d’avoir votre opinion. Seule une personne forte peut assumer certains rôles dans une relation et dans la vie.

    Vous devez vous respecter et cesser de faire tout ce que vous n’aimez pas pour une raison ou une autre, surtout si cela contredit vos valeurs. Convainquez-vous et convainquez votre partenaire que vous êtes une personne capable et qu’il/elle sera en sécurité avec vous quoi qu’il arrive. Cette position sera visible dans votre image et dans vos actions. Elle vous aidera beaucoup dans d’autres aspects de votre vie.

     

    Devenez autosuffisant(e)

     

    Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que vous devez devenir complètement indépendant(e) de tout. Vous devez pouvoir gagner votre vie et subvenir aux besoins de votre famille, d’acheter ou de louer votre appartement et de partir en vacances quand vous le désirez.

    En outre, il sera utile d’apprendre à faire certaines tâches ménagères, faire quelques plats de base et utiliser les différents appareils électroménagers si nécessaire. Cela ne signifie pas que vous ferez toutes ces choses, mais vous devez savoir comment le faire.

    Vous ne devez dépendre de personne, surtout pas d’un homme ou d’une femme. Il/elle ne devrait pas être en mesure de dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose vous-même, ni même que vous ne pouvez pas vous passer de son aide. Il/elle doit savoir et sentir que vous pouvez tout affronter si besoin.

     

    Ajustez votre concentration

     

    Vous donnez du pouvoir à ce sur quoi vous vous focalisez. Cessez donc de déverser votre précieuse énergie dans un(e) partenaire toxique. Dirigez-la plutôt vers vos activités créatives, vos réalisations professionnelles ou toute autre chose qui vous ferait du bien. Plus vous vous concentrez sur votre partenaire et sur toutes les choses négatives de votre relation, moins vous avez de place dans votre vie pour le positif.

     

    Arrêtez de vous plaindre

     

    Se plaindre est une arme à double tranchant. Elle peut être utile pour évacuer vos frustrations et obtenir de la sympathie. Mais au bout du compte, c’est une autre façon de gaspiller votre énergie et de perdre votre pouvoir. Lorsque vous vous plaignez, vous vous sentez à la fois innocent(e) et victime.

    Et lorsque vous adoptez une position de victime, vous commencez à croire que vous n’avez aucun pouvoir dans cette affaire et que vous n’êtes responsable de rien. En d’autres termes, lorsque vous vous plaignez, vous renforcez un sentiment d’impuissance et alimentez la mentalité de victime.

     

    Fixez des limites

     

    Les limites sont des règles et des attentes concernant ce qui vous convient et la façon dont vous aimeriez être traité. Il est essentiel d’avoir une idée de ce que vous êtes prêt(e) et de ce que vous n’êtes pas prêt(e) à accepter, et de pouvoir le faire savoir.

    Parlez à votre partenaire de vos limites personnelles et relationnelles. Il est essentiel d’être honnête avec vous-même et avec votre partenaire au sujet de ces limites pour vous assurer qu’elles sont respectées.

     

    Soyez claire sur les attentes

     

    Dans toute relation, les attentes et les règles découlent de la définition de limites claires. Le fait d’être clair avec vous-même et avec votre partenaire crée un environnement plus heureux et plus équitable dans lequel vous pouvez tous deux évoluer. Il n’est jamais trop tard pour commencer à parler de vos attentes, tant que vous êtes conscient(e) que chacune d’entre elles est bénéfique à votre relation.

    Il n’y a pas de façon fixe de donner ou de recevoir de l’amour. Tant que vous n’aurez donc pas dit à votre partenaire comment vous vous attendez à être aimé, il ne le saura peut-être pas. Par exemple, vous pouvez parler à votre partenaire de votre langage amoureux et d’autres choses que vous attendez, comme des rendez-vous fréquents, l’échange de symboles d’affection, etc.

    Fixer des attentes implique aussi de faire savoir que la fidélité occupe une place importante dans votre relation. Il en est de même pour la compassion, le respect et un temps de qualité. C’est aussi une façon de créer des règles et des attentes en matière de sexe, et surtout, de s’assurer que toutes les activités sexuelles sont basées sur le consentement mutuel.

     

    Les relations ne sont pas toujours faciles, mais en veillant à ce que le pouvoir soit partagé équitablement dans la relation, il est plus facile de traverser les moments difficiles.

    Les relations saines vous poussent à grandir et à devenir la meilleure version de vous-même. Si vous êtes dans une relation où vous vous sentez déresponsabilisé(e) et non respecté(e), c’est un signe clair que des changements doivent intervenir pour que vous repreniez votre pouvoir.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater