0.4 C
Paris
mardi, janvier 26, 2021

Comment se désinscrire du site ELITE RENCONTRE ?

Découvre les autres sites de rencontre sérieux De nos jours, beaucoup de gens se ruent sur les sites de rencontre pour trouver leur moitié. Si...
Plus

    Derniers Articles

    Se différencier dans un tchat de rencontre

    Vous souhaitez faire une rencontre en ligne, notamment depuis un tchat ? La drague sur un tchat n’est pas une tâche aisée, il faut « avoir la main » pour réussir à attirer l’intérêt d’une personne. Il faut savoir que votre conquête n’est pas interpellée que par vous, il y a sans doute d’autres personnes qui lui fait la conversation. Aussi, il faut se différencier si l’on veut attirer l’attention sur soi. La question étant : « comment faire ? ». Pour arriver à vos fins, plusieurs éléments tactiques doivent être assimilés à votre technique de drague.

    S’informer avant de conquérir

    On ne va pas aller à la bataille sans mettre au point une tactique. Mais pour cela, encore faut-il avoir des informations utiles. Ainsi, lorsque vous allez draguer sur un tchat, sachez de quels sujets vous parlez et quelles sont les sujets à éviter. En pratique, il faut consulter le profil de la conquête. C’est le « b a ba » de la drague en ligne. Voyez quels sont ses centres d’intérêts pour trouver un sujet qui va à cout sur l’intéressé. En parlant d’un sujet où elle se sent concernée, vous allez à coup sûr vous démarquer du lot. Est-ce que c’est un(e) cinéphile ? Dans ce cas, parler de cinéma par exemple du dernier film qu’elle a vu, du genre qu’elle aime ou n’aime pas. Si le profil vous plait réellement, essayez de vous intéresser à ces centres d’intérêt en faisant quelques recherches en amont.

    Jouer la carte de l’originalité

    La première phrase que vous allez utiliser pour interpeller votre conquête est cruciale pour attirer son attention. Pour se différencier, il faut éviter les banalités. Autrement dit, il faut jouer sur l’originalité. Si la personne est un habitué du tchat, elle a sans doute déjà vu et revu les mêmes tactiques de drague. Si vous voulez attirer son attention, il faut donc oublier les phrases convenues et tenter une tout autre approche. En pratique, vous pouvez jouer la carte de l’originalité en faisant de l’humour. Il n’y a pas de phrases types pour ce type d’approche, cela reviendrait à faire dans la banalité. C’est à vous d’inventer une accroche qui va intriguer votre conquête et qui va la pousser à converser. Il ne faut pas seulement être original dans la phrase d’approche, il faut aussi titiller sa curiosité tout au long de la conversation.

    Savoir quand parler et quand écouter

    Pour que ce soit une vraie conversation, il faut que les deux parties prennent la parole à tour de rôle et s’échangent des informations ou des points de vue. Aussi, veillez à ce que le tour de parole soit équilibré. Si vous ne faites que parler de vous, il va sans dire que la personne va s’ennuyer de la conversation. La personne n’aura pas besoin de le dire, elle va juste arrêter le tchat. Dans le cas contraire, si vous ne faites que poser des questions, elle va voir cela comme un interrogatoire. Elle va aussitôt mettre fin à la conversation. En outre, si vous devez parler d’un sujet en particulier, ne soyez pas trop technique dans l’explication. La personne aura l’impression de suivre un cours. Soyez concis et précis quand vous parlez. En dernier, ayez toujours un sujet de conversation en tête afin d’éviter les moments de silence gênant.

    Ne pas en faire trop

    Certes, l’originalité est importante, mais il ne faut pas non plus inventer n’importe quoi. Si vous n’avez pas l’âme d’un comique, n’usez pas de l’humour à tout bout de champ. L’originalité est nécessaire pour se différencier du lot, mais elle ne doit pas supplanter la sincérité et l’honnêteté. Jouer un personnage qui est l’opposé de votre vraie personnalité n’est pas à faire. Ainsi, une fois que vous avez l’attention de votre conquête, soyez vous-même. D’ailleurs, jouer cartes sur table dès le début est en soi de l’originalité. Le tout est de savoir donner de la couleur à vos propos. Si elle vous pose une question, donnez de la matière à votre réponse. Il n’y a plus ennuyant qu’une réponse plate. Par exemple, si elle vous demande votre profession, vous pouvez ajouter un commentaire. La simplicité, la politesse et la franchise sont vos alliées pour conquérir le cœur d’une personne.

    Faire parler d’elle intelligemment

    Maintenir un équilibre dans le tour de parole n’est pas chose simple. Si vous devez choisir entre parler de vous ou faire parler la personne, optez pour le second choix. Montrer de l’attention est toujours une bonne tactique de drague. Le tout est de savoir faire parler son interlocuteur. Par la même occasion, cela vous permet d’en apprendre plus sur elle et de vérifier votre compatibilité. En pratiquer, faites-la parler de son quotidien, de ses envies, de ses aspirations. Étant donné qu’une conversation n’est pas unilatérale, n’hésitez pas à donner votre avis sur ce qu’elle vous raconte. Peu importe que ce soit un avis, positive ou négative. De fil en aiguille, vous verrez que la conversation va vous permettre de parler petit à petit de vous. Vous saurez que la tactique fonctionne lorsque la curiosité va pousser la personne à poser à son tour des questions à propos de votre personne.

    Trouver un bon sujet de conversation

    Le plus gênant dans la drague sur tchat c’est lorsqu’il y a des blancs dans la conversation. Il faut éviter que la conversation ne se résume qu’à deux ou 3 petites phrases. Si vous posez une question, faites en sortes que cela amène à d’autres questions. D’ailleurs, il faut trouver un bon sujet de conversation. C’est là que la consultation du profil est pratique. Vous pouvez tenter 2 types d’approches. Soit, vous parlez d’un sujet qui vous plait à tous les 2, comme la musique par exemple. Soit, vous parlez d’un sujet qui vous est inconnu pour l’amener à en parler. Dans le premier cas, n’hésitez pas à mentionner quelques anecdotes pour faire jouer l’originalité, la sincérité et l’honnêteté. Dans le second cas, dites à la personne dès le début que vous n’êtes pas calé sur le sujet, mais que vous souhaitez en savoir plus.

    Lire aussi :
    AVIS ET TEST DU SITE QUINTONIC


    Se différencier dans un tchat de rencontre - conseils -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater