8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Soyez heureux dans votre couple avec ces conseils !

    Vivez-vous le grand amour comme dans les films romantiques ? Célibataire ou en couple, vous devez savoir que l’amour s’entretient régulièrement pour qu’il soit durable et toujours passionnel. Sur ce, si vous souhaitez connaitre le véritable amour et vivre heureux avec votre compagnon ou compagne pour l’éternité, vous devez faire des efforts au quotidien. Si votre couple bat de l’aile, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour que votre couple retrouve ses couleurs.

    Se coucher à la même heure

    Une étude surprenante réalisée par des étudiantes de l’Université de Pittsburgh a montré que les couples qui se couchent à la même heure sont les plus comblés. Cette même étude précise que la plupart des femmes insatisfaites de leur vie de couple préfèrent dormir plus tôt ou plus tard que leur mari. Pour les couples qui ont des emplois du temps opposés, il faut trouver d’autres moments de connexion dans la journée. Le but est de renforcer le lien de complicité, de proximité et de sécurité. Vous pourrez par exemple faire la sieste ensemble avant de retrouver le chemin du boulot si le temps vous le permet.

    Ne pas se coucher après une dispute

    Qui dit couple dit dispute régulière, le contraire serait anormale. On vous a surement déjà conseillé de ne pas vous endormir en étant fâché contre votre mari ou femme, ce conseil est vrai sur certains points. Mais si vous y réfléchissez bien, cela ne résout rien, un vrai couple heureux se comporte d’une autre manière. Une dispute avec votre partenaire peut ne pas se résoudre sur le fait et attendre le lendemain voire quelques jours après, mais ce n’est pas une raison pour ne pas vous coucher. Parfois, avec la colère et la fatigue, vous pourrez empirer les choses en disant n’importe quoi et faisant des bêtises que vous regretterez le lendemain. C’est pourquoi la nuit porte conseil. Reposez-vous bien et dormez bien dans la chambre d’amis en attendant le lendemain pour prendre des décisions. Généralement, les couples s’excusent entre eux ou passent à autre chose comme si de rien n’était si la raison de la dispute n’était pas très grave.

    Toujours être honnête

    Dans le véritable amour, l’honnêteté tient une place majeure chez les deux partenaires. Toujours dire la vérité peut blesser votre partenaire, vous devez alors savoir doser vos mots en étant gentil et bienveillant pour ne pas l’offenser. Aussi, vous devez choisir le bon moment et le bon endroit pour parler des choses sensibles à votre partenaire. L’important est que vous soyez toujours honnête et neutre, peu importe la situation.

    Avoir vos propres amis

    En tant que couple, il est normal que vous ayez des points communs ensemble, comme des amis en commun. Mais vous devez aussi avoir votre espace à vous de temps en temps en sortant avec vos propres amis. Une étude a prouvé que les hommes et les femmes qui sortent avec leurs amis chacun de leur côté sont plus épanouis dans leur couple. D’ailleurs, un couple ne doit pas être ensemble à longueur de journée et tous les jours. Vous devez réserver un temps pour vous sans votre partenaire de temps en temps en vous amusant avec vos amis après le boulot le vendredi ou le samedi. Il est important de se concentrer sur d’autres choses et pas uniquement sur la vie de couple. Rassurez-vous, cela n’a aucun effet sur votre vie de couple, au contraire, cela renforce votre lien, car vous êtes tous les deux plus indépendants.

    Ne pas faire l’erreur de penser uniquement aux enfants

    Avoir une vie de couple est une chose, avoir une vie de couple avec des enfants en est une tout autre affaire. Si vous avez des enfants, vous connaissez sans doute la pénible tâche de s’en occuper d’eux du matin au soir. Il est évident que votre devoir en tant que parent est de veiller à la sécurité, à l’éducation et à l’épanouissement de vos enfants à tout moment, toutefois, vous devez ne pas négliger votre partenaire. Bien qu’il soit difficile de trouver du temps libre avec votre travail, le ménage à la maison et l’occupation de vos enfants, cela n’est pas une raison de ne pas prêter attention à votre partenaire. Dès que vous avez du temps libre avec votre partenaire, profitez-en au maximum. Vous pourrez regarder un film ensemble après que les enfants sont tous couchés ou manger dans un restaurant entre midi et deux pour passer du bon temps en amoureux comme au bon vieux temps.

    N’ayez pas peur de montrer votre affection en public

    Surmontez votre timidité en public et n’ayez pas peur de marcher main dans la main dans la rue avec votre tendre. N’hésitez pas à vous câliner dans la salle de cinéma, dans la file d’attente de votre banque ou autre. Les bisous devant les amis et la famille sont importants pour montrer à tout le monde que vous aimez votre partenaire. Eh oui, de petits gestes suffisent pour renforcer vos liens au quotidien. Vous devez montrer à votre partenaire que vous n’avez pas honte de sortir avec lui ou elle et que vous êtes fier de votre relation. Bien évidemment, vous ne devez pas en trop faire et dépasser la limite de la pudeur en public surtout en présence d’enfants, vous risquerez d’avoir des ennuis avec les autorités.Bref, pour être heureux en couple en tout temps, vous et votre partenaire devriez adopter ces conseils pour qu’il soit durable et épanoui. L’important est de ne pas négliger vos relations et vos complicités comme au tout début de vos relations. En amour, il n’y a pas de secret, c’est comme un jardin, il faut l’entretenir au quotidien pour qu’il soit verdoyant. Ce ne sont des gestes difficiles à faire, il suffit de vous habituer pour que ça soit naturel.

    Lire aussi :
    J’AI TESTÉ JACQUIE & MICHEL CONTACT, PAR JULIEN


    Soyez heureux dans votre couple avec ces conseils ! - couples, conseils -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater