7.8 C
Paris
jeudi, janvier 21, 2021

Comment se désinscrire du site ELITE RENCONTRE ?

Découvre les autres sites de rencontre sérieux De nos jours, beaucoup de gens se ruent sur les sites de rencontre pour trouver leur moitié. Si...
Plus

    Derniers Articles

    Un amour platonique, qu’est-ce c’est ?

    Beaucoup de personnes se posent des questions sur ce qu’est véritablement l’amour platonique et sur son intérêt. Quand deux personnes se mettent en couple, ils se mettent en accord sur des « bases » qui constitueraient leur couple. L’amour platonique est une relation chaste, en dehors de toute sensualité et sans désirs sexuels. À vrai dire, c’est un type de relation très intéressantes que souvent, on associe à des termes comme « sans intérêt », « incompréhensible », « sans passion »… Pourtant, cet amour, beaucoup le désir et y fantasme.

    Comment vivre un amour platonique ?

    Le domaine de l’amour a toujours été un sujet très parlé. On pourrait se dire qu’un amour platonique est plutôt de l’amitié qu’autre chose. Qui comprend l’intérêt de s’unir sans union ? Le toucher alimente le désir dans une relation. Comment donc vivre une relation sans se toucher ? L’amour platonique reste un sujet très intriguant, pour ceux qui s’y intéressent ou même ceux qui ne s’y voient surtout pas.

    Soyez franc avec votre partenaire, vivre un amour platonique met de côté tout ce qui concerne le physique. Il est possible de s’aimer intensément sans qu’il y ait la partie sexuelle, sans avoir le désir de posséder physiquement l’être aimé. Vous pouvez faire le choix de vivre une relation platonique pour enrichir le côté spirituel dans votre couple.

    Les romantiques placent l’amour platonique sur un piédestal, car c’est la forme la plus pure et innocente de l’amour. Les sentiments prennent le premier rang et la passion physique ne compte pas.

    Peut-on trouver du désir dans un amour platonique ?

    Chaque personne voit l’amour platonique selon sa conception personnelle. Il pourrait s’agir d’une relation où les attirances sexuelles seraient complètement exclues, ou juste une relation pause, pas de sexe. Vous pouvez voir le « no sex » comme une sorte de « détox » dans la relation, une vision différente pour un moment, dans le but de raviver le désir sexuel.

    D’autres personnes font le choix de l’abstinence en raison d’une conviction morale et religieuse. L’amour platonique n’exclut pas complètement tout désir, cela concerne uniquement les relations charnelles dans le couple. Il est possible de trouver du plaisir dans un amour platonique.

    En effet, rien n’empêche de désirer l’être aimé. On peut désirer sans passer à l’action. Et souvent, c’est dans ce genre de relation que l’on trouve les désirs les plus intenses de l’être humain. Le fait de savoir que le physique est exclu peut multiplier encore plus le côté spirituel du couple.

    De même, l’abstinence n’empêche pas la masturbation, dans la mesure où se donner l’envie, créer cette envie au sein du couple est parfaitement faisable.

    L’amour platonique, peut-il rendre heureux ?

    On pourrait se poser la question : avec qui vivre un amour platonique ? Comme ce sujet reste assez « perturbant » pour bon nombre de personnes, on a souvent du mal à trouver la personne avec qui cette entente serait acceptée et respectée.

    Tout d’abord, l’amour platonique est un choix et non une obligation. N’obligez jamais votre partenaire à accepter ce concept si cela n’est pas son choix. Certaines personnes voient la passion physique comme le pilier d’une relation, il leur serait impossible de s’en défaire.

    Pour d’autres, l’amour intellectuel est la meilleure façon d’aimer.

    Pour vivre au mieux l’amour platonique, soyez sincère avec votre compagnon. Il y a des personnes qui sont ouvertes à toutes les propositions, des personnes qui aiment tester les différents concepts de l’amour. On s’épanouit dans une relation où l’on est pleinement libre.

    Une jouissance qui ne se trouve pas seulement dans le désir physique. Trouvez un partenaire avec qui cette abstinence ne soit pas une frustration, mais une tout autre forme de passion.

    Pourquoi vivre un amour platonique ?

    Faire le choix de vivre une relation platonique est d’enrichir la passion spirituelle de chacun. L’idée de l’amour platonique peut être embarrassante pour certaines personnes, voire incompréhensible, pourtant, c’est un choix qui connaît très bien ses avantages.

    Lorsque vous vous aimez sans passion charnelle, vous mettez l’amour plus fort que le désir. Dans ce genre d’amour, les mots doux, les caresses et les baisers remplacent les besoins de plaisir sensuel.

    Effectivement, le mot « platonique » ne néglige pas les baisers, mais juste les désirs sexuels. L’amour platonique renforce la relation dans le couple. Vous aimez la personne profondément pour ce qu’elle est, et comment elle est ? Dans un amour sans sexe, vous pouvez être vous-même et dire adieu aux complexes. Il n’y a pas cette frustration de plaire ou ne pas plaire, de quand sauter le pas…

    Les désirs charnels exclus, vous allez vous lier encore plus intimement avec votre partenaire. Une intimité dans le regard, les paroles, les attentions… qui alimentent un amour platonique.

    Est-il possible de vivre un amour platonique toute la vie ?

    Avant de vous lancer dans une relation avec abstinence sexuelle, mettez bien votre partenaire au courant de vos intentions.

    En effet, vous ne voudrez pas rendre mal à l’aise l’être aimé. Pour que l’amour platonique dure, il faut que les autres besoins soient comblés. On parle ici de la douceur des mots, la tendresse du regard, la qualité de l’attention… Plus vous vous lanciez dans le chemin d’un amour platonique, plus votre couple devient fort bien que le désir charnel soit inexistant.

    Le berceau de l’amour platonique se trouve dans l’harmonie et le respect des deux âmes. Le plus important est d’être sur la même longueur d’onde, avoir les mêmes objectifs et points de vue. Si vous êtes tous les deux en accord avec le type de relation que vous entretenez, alors l’amour platonique durera toute votre vie.

    Lire aussi :
    TEST ET AVIS SUR LE SITE SINGLES50


    Un amour platonique, qu'est-ce c'est ? - couples, conseils -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater