7.4 C
Paris
lundi, janvier 18, 2021

Sujets de conversation pour avoir un mec

Fais une rencontre ici Vous venez de le rencontrer ? Vous vous êtes fixés votre tout premier rancard ? Vous êtes déjà en couple avec...
Plus

    Derniers Articles

    Ce que vous ne devez jamais faire après une infidélité

    Votre partenaire a été infidèle et vous avez décidé de lui pardonner ? Après une infidélité, la relation d’un couple se trouve dans une situation délicate. Pardonner c’est une chose, mais continuer la relation en sachant que votre partenaire a été infidèle implique de faire attention à ce qu’il faut dire et faire. Le moindre faux pas et cela vont conduire à la dispute, voir la rupture définitive. La question étant : « qu’est-ce qu’il faut éviter de faire ? ». Si vous souhaitez ranimer la flamme de votre amour, voici une liste des choses à ne jamais faire après une infidélité.

    Faire comme si de rien n’était

    Une infidélité est dure à vivre, surtout si cela est encore récent. Peut-être qu’un jour, dans plusieurs années, vous allez oublier cet épisode. Mais pour l’heure, ce que vous ne devez pas faire c’est de fermer les yeux sur cette infidélité. Cela peut vous soulager pendant un temps, mais au final, cela ne résoudra pas le problème. Pire encore, cela peut encourager votre partenaire à refaire la même erreur. Accepter cette infidélité et aller de l’avant. Il faut que vous ayez une grande discussion avec votre partenaire. Posez toutes les questions qui vous turlupinent en sachant que les réponses ne vont pas vous ravir. Il faut que vous arriviez à comprendre le pourquoi de cette infidélité. C’est essentiel pour savoir si vous voulez continuer cette relation amoureuse ou si vous voulez passer à autre chose. En apprenant la vérité, vous allez sans doute vous mettre à pleurer et/ou en colère, ce qui est tout à fait normal et compréhensible. Laissez-vous aller, sans en venir aux mains. C’est une étape indispensable dans le processus de guérison.

    Laisser l’infidélité vous brisez

    Vous vous êtes déjà sans doute dit que cela ne pouvait pas vous arriver. Vous aviez confiance en votre partenaire et vous avez été bien déçu de cette trahison. Plus on s’investit dans une relation, plus on tombe de haut. Si votre relation dure depuis des années, vous n’allez pas vous en remettre rapidement. Dans un pareil cas, en général les gens ne sortent plus de chez eux. Ils restent blottis dans le lit, écoutent des chansons tristes et dévorent tous ce qu’il y a dans le frigo ou garde-manger. Ils se coupent des réseaux sociaux pour se cacher du monde. C’est une réaction tout à fait normale, ce qui n’en fait pas pour autant un exemple à suivre. Tôt ou tard, vous allez devoir refaire surface. Le mieux est de prendre le taureau par les cornes. Une infidélité est dure à vivre, mais ce n’est pas la fin de votre monde. Cette situation est un carrefour dans votre vie, c’est à vous de décider quel chemin prendre. Est-ce que vous allez choisir le chemin du bonheur ou du malheur ? La réponse est limpide.

    Se venger de l’infidélité de votre partenaire

    Chacun réagit de manière différente face à une infidélité. Mais la tristesse et la colère sont toujours de la partie. Certains vont être attristés, puis être en colère. D’autres vont d’abord être en colère avant de s’apitoyer sur leur sort. Dans les 2 cas, la colère est un puissant vecteur d’un acte de vengeance. Vous souhaitez faire mal à votre partenaire autant qu’il vous a fait souffrir, voire peut-être même plus. Pour arriver à vos fins, tous les moyens sont bons. Dans la majorité des cas, il est question de destruction de bien matériel (vêtement, ordinateur, voiture, etc.). Dans d’autres cas ou en complémentaire, il est question de médisance, notamment sur les réseaux sociaux ou auprès de la famille et des proches. Ces actions vous aident à libérer votre fureur et à soulager votre peine. Toutefois, après coup, vous vous rendrez compte à quel point c’étaient d’une grande futilité. Le problème n’est pas résolu. Au contraire, cela va vous attirer encore plus de problèmes au niveau social et peut-être financier. Aussi, avant d’agir sous la colère, il faut réfléchir aux conséquences.

    Recommencer votre vie à deux comme c’était avant

    Il ne faut pas se leurrer, votre vie à deux ne sera plus la même qu’avant. Les petits baisers, les mots d’amours et le sexe ne sont plus d’actualité. Vous n’aurez pas confiance en votre partenaire pendant un long moment. Vous allez être suspicieux de ses moindres faits et gestes. Et en vérité, ce n’est pas plus mal. Cette infidélité est comme une sonnette d’alarme qui vous informe que votre couple est à la dérive. C’est une expérience dure à vivre, mais vous deviez passer par là pour corriger les erreurs que vous avez fait tous les deux. Considérez que cette infidélité est plus une leçon qu’une erreur. Dans cette optique, il faut se dire qu’un chapitre de votre vie s’est conclu et qu’une autre est sur le point de commencer. En pratique, vous devez effectuer des changements pour maintenir votre relation en bon terme. Des efforts sont à fournir des deux côtés pour solidifier vos liens. Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, vous pouvez consulter un professionnel à savoir un conseil conjugal.

    Laisser quelqu’un d’autre décider pour vous

    Dans votre détresse, vous allez partager votre peine et cherchez du réconfort auprès de vos proches. Ils vont compatir et vous donner leur avis sur ce qui convient de faire. Les avis qu’ils vont vous donner peuvent être éclairés et vous aider grandement pour la suite. C’est dû au fait qu’ils ont un regard extérieur à la situation. Mais les avis peuvent aussi être d’une stupidité sans borgne. En effet, étant vos proches, les propositions peuvent être guidées par la colère. Quelle que soit la décision que vous allez prendre pour la suite, ils ne doivent pas être commandés par les autres. Peut-être que votre mère ou père pensent savoir ce qui est mieux pour vous. Or, c’est votre vie et vous seul devez décider ce que vous allez en faire. Vos proches peuvent vous donner des conseils et vous assister, c’est là que leur rôle s’arrête. En outre, vous ne devez pas laisser la honte guider votre choix de quitter ou de rester avec votre partenaire. Avant tout, la décision doit prendre en compte ce qui est bon pour vous.

    Lire aussi :
    LES BIENFAITS ET MÉFAITS DE LA PORNOGRAPHIE


    Ce que vous ne devez jamais faire après une infidélité - couples, conseils -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater