19.1 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment savoir que votre homme va mal ?

    Votre cher et tendre ne vous regarde plus comme avant ? Vous sentez que quelque chose en lui a changé ? Sans penser tout de suite au pire, votre homme se trouve peut-être tout simplement dans une mauvaise passe. Il ne se sent pas bien. Trop de pression, trop de travail, il est sûrement à bout pour des raisons qui ne sont absolument pas de votre fait, ni en lien direct avec votre relation de couple. Toutefois, certains signes doivent vous alerter, afin de pouvoir aider votre conjoint à sortir rapidement de son mal-être et à retrouver sa joie de vivre.

     

    Des signes qui ne trompent pas

     

    Certains états comme le fait de vouloir rester seul, de s’isoler, ou d’être de mauvaise humeur sont autant de signes qui montrent que votre homme ne va pas bien.

     

    Se replier sur soi-même

     

    Votre homme a l’habitude en rentrant du travail de passer du temps avec vous et de vous raconter sa journée. Mais, bizarrement ces jours-ci, en revenant du boulot, il préfère s’isoler dans sa chambre ou allumer la télé et se vautrer sur le canapé sans vous adresser la parole. Effectivement, il y a quelque chose qui cloche, si ce comportement n’est pas habituel chez lui. Il est alors tout naturel de se poser des questions.

     

    Surtout, si ce changement d’attitude est accompagné d’un rejet progressif de toute communication avec son entourage (famille et amis). S’il n’a plus envie de sortir, de prendre un verre avec ses amis, alors qu’il le faisait régulièrement, cela peut être un argument supplémentaire pour vous mettre la puce à l’oreille sur le fait que votre homme n’est pas vraiment dans son assiette en ce moment.

     

    Se laisser aller

     

    Il a délaissé la salle de musculation pour le canapé du salon. Il ne prend plus soin de lui au quotidien, alors qu’il faisait toujours très attention à son apparence. Cela peut être également un signe de mal-être. D’autre part, s’il perd confiance en lui-même, cela doit vraiment vous alerter. Peut-être que quelque chose se passe mal à son travail ou qu’il a des ennuis dont il ne vous a pas parlé. Dans tous les cas, il est important de mettre les choses à plat, afin que vous puissiez l’aider si nécessaire. Car, son attitude va avoir des répercussions directes sur votre vie de couple. Il est donc essentiel de cerner le problème et d’essayer autant que possible de le résoudre ensemble.

     

    Être toujours fatigué

     

    Votre conjoint se plaint d’être constamment fatigué et de ne plus avoir d’énergie. Cela peut être un signe de déprime, ou d’un mal-être plus profond. Par ailleurs, s’il est facilement irritable, c’est qu’un problème non réglé sous-jacent est bien là. Le stress peut également être un facteur de fatigue et d’irritabilité. Si cela persiste sans raison apparente et que cela s’accompagne d’une perte d’appétit, il peut être conseillé d’aller consulter un médecin, car un état d’angoisse prolongé fatigue l’organisme et peut être à l’origine de maladies plus graves.

     

    Déprime passagère, ou mal plus profond ?

     

    En général, il est difficile de savoir si une baisse de morale est simplement un état passager ou si cela cache un mal plus profond. Quel qu’il en soit, il est important de garder un lien avec votre partenaire, afin qu’il sente que vous êtes à ses côtés quoi qu’il arrive.

     

    Une question de durée

     

    Un des points déterminants pour savoir s’il faut vous inquiéter ou pas, est la durée du mal-être de votre chérie. Si celui-ci s’isole juste quelques jours, ce n’est rien. Ce n’était pas la peine de s’inquiéter. Par contre, dans le cas où cela dure plusieurs semaines et que cela commence à devenir un nouveau mode de fonctionnement, il peut alors être judicieux de parler avec lui pour comprendre ce qui se passe.

     

    Être patiente et compréhensive

     

    Quelles que soient les circonstances et la gravité du mal être de votre homme, vous devez être là pour lui. Il est vrai que souvent lorsque notre partenaire s’éloigne, on a tendance, de suite, à penser que ce dernier va voir ailleurs. Mais, ce n’est pas forcément le cas. Votre conjoint peut avoir des problèmes et des difficultés avec ses amis, sa famille ou avec certains de ses collègues de travail.

     

    Il est important même si votre chérie vous fuit, en ce moment, de maintenir le lien et d’essayer autant que possible de communiquer avec lui. Ne laissez pas cette situation inconfortable s’installer. Il est essentiel que vous puissiez parler franchement de vos problèmes mutuels. Sachez aussi être patiente et compréhensive. Vous pouvez également, vous aussi, être amené à passer par un moment difficile. Ne soyez pas trop dur envers lui et laissez-lui le temps de retrouver le moral petit à petit.

     

    Toutefois, si malgré toutes vos tentatives son état de mal-être persiste. Vous pouvez l’accompagner pour aller voir un spécialiste. Parfois, se confier à une personne inconnue et compétente peut nous aider plus facilement à surmonter certaines de nos difficultés.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater