20.5 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment un homme montre ses sentiments ?

    Les différentes manières pour un homme de montrer ses sentiments

     

    Bien que beaucoup disent que les femmes sont mystérieuses, c’est plutôt l’inverse qui se produit. En effet, les hommes sont de véritable casse-tête lorsqu’il s’agit d’amour. Seul un homme sur quatre laisse vraiment apparaître leurs sentiments. Pour les autres, il va falloir creuser au plus profond de leur cœur pour savoir s’ils ont des sentiments ou non. Mais bien sûr, il ne s’agit pas de « creuser » au sens propre du terme. Ce qu’il faudra faire, c’est interpréter certains signes corporels et lire à travers ses actions. Vous vous demandez surement comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas ! En lisant bien cet article, vous allez pouvoir savoir s’il vous aime vraiment et s’il vous porte dans son cœur.

     

    Comment savoir s’il a toujours des sentiments ?

     

    Un jour vous avez perdu l’espoir de trouver le grand amour puis du jour au lendemain, ce fut le coup de foudre ! Vous avez trouvé l’homme de vos rêves puis vous vous êtes mis en couple. Mais au fil des années, la flamme n’est plus ce qu’elle était. La passion amoureuse s’estompe peu à peu et la routine a pris une grande place. Croyez-nous, c’est quelque chose qui arrive à tous les couples. C’est dans ce genre de situation que les femmes mènent plus de trois quarts des actions et s’impliquent énormément pour que la flamme perdure. Ainsi, les hommes n’ont plus aucun rôle à jouer et les femmes estiment ne jamais recevoir l’amour qu’elles apportent. Mais sachez qu’en se faisant, vous risquerez de compliquer bien des choses. Cette forme de dépendance affective peut conduire votre couple à sa perte.

     

    Il s’implique à sa façon !

     

    Même si votre compagnon ne dévoile jamais ses sentiments, pour savoir s’il tient à vous, il suffit de voir son degré d’implication dans votre couple. Quand on parle d’implication dans votre histoire, il ne s’agit pas de lui dire « je t’aime » et d’attendre qu’il vous réponde machinalement. L’amour vrai ne fonctionne pas de cette façon. Il en va de même si vous vous impliquez énormément dans votre relation et que vous lui demandez d’en faire autant.

     

    Un homme amoureux peut s’impliquer à sa façon pour vous prouver qu’il vous aime. S’il fait des efforts pour combler vos besoins, cela veut dire qu’il tient vraiment à vous. Ces efforts peuvent être des petites choses du quotidien que vous n’avez peut-être jamais remarqué. Exemple : il apporte le petit déjeuner au lit ; il vous aide dans les tâches ménagères ; il cuisine à votre place ; il vous encourage dans vos activités ; ces petites choses pour les hommes sont synonymes d’amour inconditionnel.

     

    Pourquoi il dit rarement « Je t’aime » et est avare de mots doux ?

     

    Les hommes, mais pas tous, sont avares de mots doux. C’est dans leur nature ! Ils peuvent se montrer introvertis par peur que vos sentiments ne soient pas réciproques. Alors si un homme vous dit qu’il vous aime et qu’il n’a pas l’habitude de le dire, sachez que c’est sincère. Par contre s’il ne vous dit jamais à quel point il tient à vous, vous pouvez interpréter son langage corporel. Il peut par exemple vous faire des cadeaux régulièrement ; il vous écoute et vous apporte son soutien lorsque vous en avez le plus besoin ; il vous présente à ses amis ; il vous envoie des messages lorsque vous n’êtes pas avec lui ; il est jaloux lorsque vous vous rapprochez trop d’un ami en particulier ; etc. L’amour ne se communique pas souvent, il se prouve !

     

    Comment il exprime ses sentiments ?

     

    Vous êtes vraiment amoureuse de lui ? Vous pensez qu’il est votre véritable amour ? Vous souhaitez savoir si c’est réciproque ? En effet, certains hommes sont des manipulateurs, mais pas tous ! Vous pourrez distinguer un homme amoureux d’un manipulateur, en interprétant les signes. Pour ce faire, observez son comportement. Ne le brusquez pas ! Les hommes ont besoin d’être à l’aise dans leur relation avant de pouvoir exprimer ce qu’ils ressentent. S’il vous montre à travers des petits gestes qu’il est attaché à vous, cela veut dire qu’il veut quelque chose de sérieux. Alors, prenez votre mal en patience. Il va s’ouvrir peu à peu et finir par exprimer ses sentiments.

     

    Un sourire : synonyme de bonheur

     

    Un autre signe qui ne trompe jamais, c’est son sourire. Si vous constatez que votre partenaire est heureux dans votre couple, s’il sourit sincèrement quand il vous voit, c’est qu’il est comblé. Alors, faites confiance en lui et surtout ayez confiance en vous ! S’il semble heureux, c’est signe que vous lui apportez un équilibre important, et ce, dans tous les domaines : bien-être, profession, relation, etc. En plus du sourire, le regard est aussi important. Si votre partenaire vous regarde avec passion et pas uniquement lorsque vous vous embrassez, c’est que vous avez gagné son cœur. D’ailleurs d’après le proverbe : les yeux sont les fenêtres de l’âme.

     

    Des paroles bien pensées pour un cœur passionné !

     

    Enfin, pour en finir avec les signes qui démontrent si ses sentiments sont sincères ou non, vous devez analyser la façon dont il vous parle. Un homme vraiment amoureux et qui a des sentiments sincères envers vous prendra soin de peser ses paroles. Il pourra vous couvrir de mots doux ou vous dire des paroles remplies de gentillesse. Même dans un excès de colère, lors des disputes, il fera toujours attention pour ne pas vous blesser. Il pourra également vous consoler avec un bouquet ou aussi des petits cadeaux. C’est d’ailleurs à ce moment que vous allez reconnaître un manipulateur, d’un homme qui tient vraiment à vous. Celui qui manipule n’aura aucun scrupule à vous rabaisser et à vous humilier.

    Lire aussi :
    AVIS SUR ADOPTEUNMEC


    Comment un homme montre ses sentiments ? - couples -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater