5.6 C
Paris
samedi, décembre 4, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Se disputer dans un couple, les bienfaits

    Une vie de couple est constituée de haut et de bas. Et une dispute est inévitable surtout lorsqu’on vit ensemble. Il est difficile de croire qu’une dispute est avantageuse pour un couple. Mais certaines études ont montré que les disputes sont bénéfiques pour la durabilité d’une relation. Les discussions animées renforcent les liens d’un couple à condition que ceux-ci soient épisodiques et pas trop fréquents. Une dispute est profitable et rend la réconciliation encore meilleure. Une vie de couple ne consiste pas à imposer à son partenaire sa vision du monde, mais trouver un compromis entre la conviction de chacun et ainsi d’avancer ensemble.

    Une dispute saine et pas constituer de reproche continuel

    Tous les couples se disputent et c’est même vital pour l’avancement de la relation. La vie n’est pas toute rose, et une dispute ne signifie pas forcément que la relation va mal. Une dispute de couple n’est pas forcément un enchainement de hurlements. Une dispute peut être saine et constituée de mots et d’argument. Le fait de ne pas se disputer atrophie la relation petit à petit et cela empêche aussi l’évolution de la relation. Il faut éviter aussi les paroles non réfléchies qui pourraient blesser son partenaire.

    S’exprimer pour se faire comprendre

    Une dispute permet d’exprimer ce qui pèse sur le cœur. Elle permet de relâcher la pression et de remettre les choses dans l’ordre. Les disputes favorisent la remise en question personnelle de chacun afin d’éviter que le doute s’immisce au sein du couple. L’intériorisation présente des méfaits pour la santé, et c’est dans une discussion animée que ressorte toute la sincérité des mots exprimés. S’exprimer permet de trouver la source du conflit dans la relation de couple. Fuir une dispute n’est pas la solution, il faut toujours instaurer la discussion constructive et raisonnée. Une engueulade permet de déterminer le niveau de concession de chacun. Se disputer permet d’éviter les confrontations tout en cherchant un compromis pour améliorer la relation. Une dispute est signe du véritable amour : c’est un signe que tout n’est pas encore perdu et que la relation peut être encore rattrapée et soignée.

    S’accrocher pour faire évoluer la relation de couple

    Se disputer, s’exprimer est une preuve de maturité pour un couple. Se disputer de temps en temps façonne la durabilité d’un couple, cela permet d’avancer sans rancune et en faisant des concessions. Cela donne de l’importance à l’autre conjoint de prendre le temps de mettre le point avec l’autre. Une engueulade fait monter le niveau d’amour et de confiance dans la relation avec des arguments. Esquiver la discussion n’est pas une solution idéale. Il faut savoir exprimer son point de vue, mais aussi écouter le point de vue de l’autre tout en évitant les cris. La dispute prouve que les deux personnes donnent encore de l’importance à la relation et qu’elles sont encore prêtes à s’accrocher et ne pas abandonner aussi facilement. Se disputer permet de se découvrir soi-même et de découvrir son partenaire. Une dispute permet de savoir si la relation peut surmonter et survivre au conflit quotidien.

    La communication dans un couple

    Il faut toujours assumer la responsabilité de ses actes et de ses mots, c’est pour ça qu’il faut les exprimer. Il faut toujours être attentif aux besoins et aux sentiments de l’autre. Une dispute est une discussion honnête et est destinée à renforcer le lien d’un couple. Une dispute permet de se faire découvrir, de faire découvrir sa vraie nature. Une discussion animée permet de confronter les points de vue de chacun. On ne dispute pas avec une personne si l’on n’éprouve pas un sentiment d’attachement. Dans le cas contraire, on éprouverait de l’indifférence totale.

    Faire disparaître son ressentiment et apprendre à connaître les ressentis de son partenaire

    S’exprimer pour enlever toutes formes de ressentiment, les sentiments de rancœur : c’est le but d’une dispute saine. C’est aussi pour enlever les frustrations dues au silence gardé trop longtemps. Une dispute prouve la capacité de flexibilité de chacun. Il est important d’exprimer son ressenti pour éviter de créer une relation malsaine pour l’un comme pour l’autre. La compréhension mutuelle est la base de toute relation, c’est pour cela qu’il faut apprendre en compte le ressenti de son partenaire et arrêter de camper sur sa position. Une dispute de temps en temps est une épreuve à surmonter pour une relation saine et durable. Il faut apprendre à partager les sentiments négatifs pour le transformer en force pour combattre la routine du quotidien. Une dispute fait ressortir les peines et apprendre à connaître une personne pour ne plus la blesser.

    Une vie de couple épanouie

    Une dispute ici et là éloigne le couple d’une vie routinière où la communication n’existe même plus. Une dispute permet au couple de dialoguer et de pouvoir avancer main dans la main. Une dispute permet de sortir de l’image de l’idéalisation de son partenaire et de vraiment rentrer dans une relation de couple réaliste et équilibré. Une dispute est saine à condition que les arguments avancés soient constructifs et contribuent à faire avancer la relation. Une dispute est malsaine, si elle consiste seulement à crier les défauts de l’autre sans prendre en compte ses besoins et ses sentiments. Une dispute prouve que l’amour est bien vivant et communicatif et que chacun essaye encore de trouver une issue pour sauver le couple. Une petite engueulade est une impasse qui mène soit à la solidité d’une relation de couple soit à la destruction de celle-ci. Il ne faut jamais avoir honte des disputes dans une relation puisqu’elle représente la volonté de communiquer de dialoguer et d’avancer ensemble. C’est aussi une preuve que la relation survit sans forme de contrainte ni de crainte.

    Se disputer dans un couple, les bienfaits - couples -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater